> Tous les forumsForum des Webmasters

tableau dans un div en css
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 millefeintes
  Posté le 30/04/2005 @ 00:40  
 Petit astucien

480 Messages
bonsoir, j'ai un petit souci de code. Je voudrai changer le code de mon site car les frames ne sont pas conseillées parait il. Par consequent je viens de me mettre au css. Cependant je n'arrive pas à obtenir un même resultat entre Firefox et Internet. Pourquoi est ce que le tableau est il plus bas avec IE alors que je veux que cela soit comme sur Firefox. voici le code, si vous pouviez jeter un coup d'oeil. <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title>Titre de mon document</title> <style type="text/css"> html,body { background-color : white; } a:link {color: green; text-decoration:underline;} a:visited {color: gray; text-decoration:underline;} a:hover {color:red; text-decoration:none;} table { border-style:solid; border-width:1px; border-color:black; width:80%; } td { border-style:solid; border-width:1px; border-color:red; } .grise { border-style:solid; border-width:1px; border-color:black; background-color:silver; width:200px; padding:10px; float:left; } .blue { border-style:solid; border-width:1px; border-color:blue; margin-left:250px; padding:10px; } </style> </head> <body> <div class="grise"> <h1>Colonne de gauche</h1> <p>le source :</p> <pre> <div class="grise"> <h1>Colonne de gauche</h1> <p>Le source</p> <pre>bla bla</pre> </div> </pre> </div> <div class="blue"> <center> <table> <tr> <td><p>sous tab 1 !</p></td> <td><p>sous tab 2</p></td> <td><p>sous tab 3</p></td> </tr> </table> </center> <p>Le tableau est plus sur IE que sur Firefox.</p> </div> </body> </html> vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site " http://millefeintes.free.fr/ " en html avec des frames. J'avais pensé à le faire en tableaux(imbriqués) mais autant passer au .css mais je viens de passer à la validation W3C et j'ai obtenu 512 erreurs pour un fichier surtout à cause des <br> --> <br/> Je viens de passer tout le vendredi sur ces fameux .css. Je commence à baisser les bras. J'ai l'impression d'avoir perdu une journée.(En plus je me suis fait gronder car je restais trop longtemps devant le pc) MERCI DAVANCE.
 Afficher le profil de millefeintes Envoyer un message privé à millefeintes

Publicité
 ti_ouf  Posté le 30/04/2005 à 08:31  
Astucien

4770 Messages
parce que Ie prend par defaut des marges, et FF par defaut a des marges à 0! il faut donc spécifier dans ton css margin: 0px;
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 millefeintes  Posté le 30/04/2005 à 10:18  
Petit astucien

480 Messages
ti_ouf a écrit :
parce que Ie prend par defaut des marges, et FF par defaut a des marges à 0! il faut donc spécifier dans ton css margin: 0px;
je pensais que c'était la bonne réponse mais je n'ai pas réussi à faire comme tu dis. Jai essayé de mettre un par un, un peu partout le margin:0px; mais cela n'a rien changé. Ca a marché chez toi? Où dois je le mettre?
Afficher le profil de millefeintes Voir la configuration de millefeintesEnvoyer un message privé à millefeintes
 cebe  Posté le 01/05/2005 à 10:00  
Petit astucien

361 Messages
Bonjour, Est-ce que la page sommaire de mon site te convient ? On dirait un tableau, mais est écrite avec des css. Est-ce ce que tu désires ? Dans ce cas reprends le code de la page et télécharge le fichier css... si cela peut t'aider,
Afficher le profil de cebe Voir la configuration de cebeEnvoyer un message privé à cebe
 ti_ouf  Posté le 01/05/2005 à 20:16  
Astucien

4770 Messages
tu as essayer de mettre margin:0px, a ton style de body?
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 millefeintes  Posté le 03/05/2005 à 19:00  
Petit astucien

480 Messages
->cebe: ce n'est pas totu a fait ce que je desire. En fait c'est juste, d'un coté un petit menu et de l'autre le contenu. Comme jai fait sur http://millefeintes.free.fr/ mais avec des frames. ->ti_ouf: oui je viens d'eessayer mais que nenni. :(
Afficher le profil de millefeintes Voir la configuration de millefeintesEnvoyer un message privé à millefeintes
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page