Bonjour,
Je comprends que ce soit un peu... touffu ! 
1 - Pour mieux comprendre ce "post", il serait préférable et conseillé de relire le 1er épisode ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=2&s=12724&page=1 Je tiens à signaler que ce 1er épisode c'est terminé avec succès et qu'il a quasiment solutionné mon problème.

Maintenant, comme je suis un peu maniaque, j'aimerais pouvoir apporter quelques améliorations de présentations à mes tableaux. 1ère ligne avec titres centrés en gras, lignes suivantes texte alligné à droite, sauf pour la 1ère colonne ou il devra être centré, tout en gardant de Dreamweaver
le fruit du résultat apporté par le 1er épisode. En clair.Au 1er épisode, a été résolu mon problème d'exportation d'un tableau Excel dans Dreamweaver.
2 - Le Hic.J'insére mon tableau dans Dreamweaver comme indiqué par
Stimorol que je tiens, à nouveau, à remercier.Ce tableau est mis au format CSS et il apparaît dans la zone
Code sous la forme d'une arborescence qui ne me convient pas pour le copier et coller dans mes forums. J'ai trouvé la solution en l'insérant directement dans la la zone
Code. Là mon tableau apparaît sous la forme de code
mais sur une seule ligne et sans arborescence.
Pour mon besoin, cette forme est
Superbe pour l'exportation de mon tableau par Copier/Coller dans mes forums.Dans la zone
Création il s'affiche normalement, "presque" comme je le veux.
3 - Je voudrais apporter 2 ou 3 améliorations de présentation...- Texte des cellules de la première ligne en gras et centré.- Texte de la première colonne (sauf 1ère ligne) centré.- Texte des autres colonnes (sauf la 1ère) aligné à droite. Et c'est là qu'est mon souci : Dans la zone
Création : a - Je mets en forme mon tableau (largeur des cellules).b - Je passe ma 1ère ligne en texte gras.c - Je centre le texte de la première colone comme indiqué ci-dessus.d - J'aligne le teste des autres colonnes à droite comme indiqué ci-dessus. Et, aux points
c et
d, "patatras", Dreamweaver, dans la zone
Code me met mon tableau sous la forme tabulaire classique qui est très pratique et conviviale, certes, mais qui ne me convient pas du tout pour aller le recopier dans mes mes forums... Mon tableau mis à jour, j'ai bien essayé de trouver un outil ou une commande pour remettre mon tableau sous forme
Code sur plusieurs lignes en
une seule ligne..., mais je n'y arrive pas. Il faut que le fasse manuellement et..., c'est parfois un peu long...
4 - J'ai essayé de vous explicité ça en mettant : a - Le code qui me va très bien après avoir inséré mon tableau d'Excel dans la zone Code de Dreamweaver (tout les codes à la queu leu leu...). Mais avec cette solution je traîne quelques soucis de mise en page et mises en formes...b - Le code de mon tableau tel qu'il apparaît après mes mises en page (sur x lignes. x pouvant aller jusqu'à 300 voire 400).c -
Le code de mon tableau mis en page quand j'ai réduit les x lignes à une seule.
Bon, mon essai est, n'ayons pas peur des mots..., un véritable Fiasco ! Je vous prie de bien de bien vouloir accepter toutes mes plus sincères excuses.

Je pensais bien qu'il pouvait y avoir un danger à copier des "pavés" de codes.C'est pour cela que je les avais encadrés de texte en espérant que les codes ne seraient plus actifs...!Hé bien non !C'est encore vivant ! J'avais vérifié en prévisualisant et c'était OK. Ben... c'est, effectivement, pas OK...
5 - Sur un autre exemple d'un petit tableau de 4 lignes et 3 colonnes, je vais essyé de vous refaire ça, sans que ça bouge... Je pense qu'il n'y a que par le mode copie décran et insertion d'image qui marchera... Je m'atelle à la tâche et reviens à vous le plus vite possible. Ce "petit" texte, vous permettra, j'espère de commencer à réfléchir au problème en attendant lse images.

Je vous renouvelle mes plus sincères remerciements.

Roger
Modifié par GastonLagaffe le 22/01/2008 16:28