> Tous les forumsForum des Webmasters

Tableau Dreamweaver - Nombres avec décimales fixesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 GastonLagaffe
  Posté le 06/01/2008 @ 18:37  
 Petit astucien

52 Messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que mon problème risque d'en faire rire plus d'un mais moi..., je sèche !

J'interviens sur un forum sur lequel je suis amené à insérer des tableaux (8 colonnes max et 30 à 50 lignes max).

Ma fille, possédant Dreamweaver MX et n'en n'ayant plus l'utilité, me l'a passé.

C'est très bien mais..., surfait pour mon besoin.

J'ai réussi à maîtriser "la bête" pour les mises en formes et les couleurs mais j'ai un Hic sur lequel je me casse les dents et là, je suis obligé d'appeler "au secours" !

C'est tout bête : Dans des colonnes je suis amené à y entrer des nombres.

Je voudrais qu'ils aient tous le même format, c'est à dire le même nombres de chiffres après la virgule (point ou virgule, peu importe si cela complique le problème), Généralement, mes 3 formats les plus utilisés sont 0, 2 ou 3 chiffres apès la virgule.

Y-a-t'il une balise qui permette d'arriver à ce résultat ou un secret dans Dreamweaver que je n'ai pas réussi à découvrir ?

Bientôt 60 balais... alors, les jeunes..., doucement avec la papi !

Je me débrouille assez bien avec les logiciels de bureautique classique (Excel, Access, Word, PowerPoint...) mais avec le HTML et autre "méchanceté" de ce genre, alors là..., je débarque et dur dur pour le recyclage.

Comme c'est ma première intervention 2008...

Je vous présente à toutes et à tous, mes meilleurs voeux de boheur santé et amour. Que 2008 vous apporte tout ce qu'on est en droit d'espérer et surtout... la santé.

Tous mes remerciements à celles ou à ceux qui arriveront à me dépétrer de ce problème qui doit être un jeu d'enfant pour vous... les jeunes !

Roger

Afficher le profil de GastonLagaffe Envoyer un message privé à GastonLagaffe

Publicité
 Malcolm  Posté le 06/01/2008 à 20:52  
  Astucien

7309 Messages

Salut,

Si tu remplis à la main le tableau, à part écrire 15,000 (avec la virgule décimale française pour cet exemple) je ne vois pas d'autre solution ...

Si le tableau est généré via un langage serveur, tu peux utiliser un certain type de variables, le type "flottant" (FLOAT). Dis-nous en plus sur la façon de remplir le tableau ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 GastonLagaffe  Posté le 06/01/2008 à 22:24  
Petit astucien

52 Messages

Bonsoir,

Aïe...

Cela a l'air plus complexe que je ne le pensais.

Je remplis le tableau par des "Copier/Coller" venant d'un tableur Excel ou d'un tableau en HTML. Cela revient donc à dire que c'est comme si j'entrais les valeurs à la main...?

Dans les tableaux Excel ainsi que dans les tableaux HTML que je manipule, ces valeurs sont sous forme numériques.

Dans un tableau Dremweaver, j'espérais pouvoir "formater" les cellules d'une ou deux colonnes..., voire trois parfois, de manière à ce qu'elles me mettent ou me gardent mes nombres au format décimal en me gardant le format Fixe quelle que soit la valeur que j'y entre par "Copier/Coller" ou manuellement.

Apparemment, cela n'est pas possible...

Donc, dans Dreamweaver, les nombres sont traités comme du texte. Je me trompe ?

A partir des tableaux HTML exploités, je n'ai que l'option "Copier/Coller" pour extraire les valeurs.

Je les colle dans un tableau Excel et là, je les exploite et les mets au format qui bon me semble sans problème (0, 2 ou 3 décimales).

Le problème c'est pour les rappatrier d'Excel dans le tableau élaboré sous Dreamweaver. A la main, c'est très long...., mais il est vrai que si par Excel je n'exploite le "Copier/Coller" que pour éviter d'entrer les valeurs à la main et qu'il faut que je me les reprenne une par une pour les mettre au bon format..., c'est guère plus rapide hormis que j'aurais évité des fautes de frappe.

Bon, je pense vous avoir assez bien explicité ma manière de travailler.

Expérant que mon complément d'informations vous aura fait jaillir quelque idée..., je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères remerciements.

Roger.

Modifié par GastonLagaffe le 06/01/2008 22:28
Afficher le profil de GastonLagaffe Voir la configuration de GastonLagaffeEnvoyer un message privé à GastonLagaffe
 Malcolm  Posté le 06/01/2008 à 23:51  
  Astucien

7309 Messages

Salut Gaston (décidément j'aime bien ce pseudo j'adore la BD )

Alors oui s'il s'agit de copier/coller depuis Excel, cela équivaut à le remplir "à la main" et non de manière automatique par le serveur ... Si excel permet de formater les cellules (parce que c'est un tableur), le code HTML (et ce n'est pas propre à dreamweaver, c'est l'HTML qui est comme ça) ne permet pas ce genre de formatage sur les chiffres dans un tableau, à ma connaissance.

Ceci dit, comme tu le dis si bien, il s'agit de texte, donc là où excel le met en tant que chiffre, si tu parviens à conserver tes virgules + 3 décimales dans un texte, tu pourras *sans problèmes* le copier/coller dans dreamweaver (sous réserve des ajustements de dernière minutes).

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 stimorol  Posté le 08/01/2008 à 03:50  
  Astucienne

6022 Messages

Si tu fais que des pages en HTML...tes nombres provenant d'excel seront forcement au format texte...
Mais bon... on s'en fout si c'est juste pour afficher un tableau créé sous excel et pas faire du calcul...

Mais au moins ...Pour aller à une vitesse Grand V d'Excel vers dreamweaver(DW)...au lieu du copier/coller Il faut Importer des données tabulaires ,
et ça DW, il sait faire...

tu ouvres ton classeur excel, tu formates tes cellules en nombre avec 0 , 2 ou 3 decimales par exemple....fichier enregistrer sous CSV(separateur:point virgules)...si tu as plusieurs feuilles sous ce classeur avec des tableaux sur chacune...faudra les enregistrer une à une...

Sous Dreamweaver(DW), tu ouvres ta page HTML...en mode création ....tu mets le point d'insertion la ou tu souhaites positionner ton futur tableau...et tu vas sur l'onglet insertion/objet du tableau/importer données tabulaires...dans la fenetre parcourir...ton fichier *.csv ...et surtout à l'option delimiteur(ce qui correspond à separateur dans excel) tu choisis point virgule...il faut que ça corresponde au format du separateur que tu avais choisi sous excel, sinon...marche pas et DW va t'envoyer un message d'erreur...tu choisis adapté au contenu...et...tu touches pas aux autres options...ok...

Et voila un tableau...tout prêt...

...Pour mettre à jour...tu fais ta manip dans Excel,exportes *.csv et tu importes le nouvel objet de tableau à partir de ce nouveau *csv dans DW, à la place de l'ancien (que tu vires)...seulement voilà...Le format *.csv ne conservant pas la mise en forme, va falloir se retaper toute la mise en forme à chaque fois qu'on importera depuis excel...Euh...Non...les feuilles de style ça sert à ça...Suffit d'en cree une pour ton tableau...et de lui l'appliquer

Modifié par stimorol le 12/01/2008 18:09
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 GastonLagaffe  Posté le 12/01/2008 à 17:44  
Petit astucien

52 Messages

Bonjour Stimorol,

Je te présente toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt. Il a fallu que je donne la priorité à mes devoirs de "papi"...

Aujourd'hui, je me suis attaqué au problème et... génial !

Ah..., Stimorol, ta recette et tes explications étant d'une clarté et d'une précision parfaite que ça a marché du premier coup.

C'est Super..., c'est exactement ce que je cherchais. Et en plus..., en procédant ainsi, Dreamweaver me met le tableau directement copiable dans mes forum. Ce qui est un gros morceau car les tableaux générés par Dreamweaver n'étaient pas acceptés tels quels. Il fallait que je supprimme tous les espaces pour que les HTML de mes forums acceptent son format... Hé oui..., ils ne prennent le tableau que si c'est tout à la queue leu leu..., alors que la présentation, en mode création, de Deamweaver est beaucoup plus jolie et conviviale.

Enfin, c'est comme ça !

Du coup, je fais d'une pierre deux coup.

Stimorol, je te présente mes plus sincères remerciements pour ton aide qui fut claire, nette, précieuse et... efficace. Allez..., pour le service et... comme l'année vient de commecer..., un gros

Meilleurs voeux de bonheur et santé et... au plaisir.

Roger

Modifié par GastonLagaffe le 12/01/2008 17:47
Afficher le profil de GastonLagaffe Voir la configuration de GastonLagaffeEnvoyer un message privé à GastonLagaffe
 stimorol  Posté le 12/01/2008 à 19:42  
  Astucienne

6022 Messages
Cool ...Bonne année à toi aussi...
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 GastonLagaffe  Posté le 15/01/2008 à 12:02  
Petit astucien

52 Messages

Sincères remerciements à Stimorol et Malcom pour leur participation à la résolution de ce problème.

Le problème actuel étant résolu, je vais donc clore ce forum.

Roger

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page