|
| Nizou | Posté le 29/03/2004 @ 18:36 |
Petit astucien
6 Messages
| Bonjour,
Déjà je dis tout de suite que je suis débutant en HTML/JS/..., alors ne soyez pas trop dur avec moi [smile]
Alors voilà j'ai crée une page principale avec un tableau.
Ce tableau est composé de 3 colonnes.
Les 2 colonnes extérieures sont les menus.
La colonne centrale contient une frame pour afficher les différentes pages accessibles par les menus.
Le problème c'est que je n'arrive pas à automatiser la taille en hauteur du tableau par rapport à la taille en hauteur de la frame.
Parce que le problème actuel c'est que si la page incluse dans la frame est très grande (en hauteur) alors elle sera coupée dans le tableau.
(Bien sur j'ai enlevé le scrolling dans la frame car je n'en veux pas à l'intérieur du tableau mais sur la page principale)
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci à ceux qui pourraient m'aider.
Voilà la page en question, on voit que le texte sur la colonne centrale est coupée, cela est encore plus flagrant en réduisant la taille de la fenêtre :
http://perso.wanadoo.fr/nizou/indexbeta.htm
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bizz | Posté le 29/03/2004 à 18:59 |
Petit astucien
221 Messages
| bonjour,
alors, tu dois pouvoir mettre un scroll dans ton tableau, mais me rappelle pas comment ;-p.
sinon enleve ta frame et ecris directement dans ton tableau serais p-e la solution.
amicalement votre |
| |
|
| Nizou | Posté le 29/03/2004 à 19:01 |
Petit astucien
6 Messages
| bizz a écrit :
bonjour,
alors, tu dois pouvoir mettre un scroll dans ton tableau, mais me rappelle pas comment ;-p.
sinon enleve ta frame et ecris directement dans ton tableau serais p-e la solution.
amicalement votre
|
Merci de ta réponse bizz =)
mais je veux justement éviter de mettre un scroll en plein milieu de page.
Et si je n'écris pas directement dans le tableau c'est pour éviter de recopier les menus pour les différentes pages.
Ainsi lorsque l'on clique sur un des liens du menu, seule la page centrale (frame) change. |
| |
|
| bizz | Posté le 29/03/2004 à 19:07 |
Petit astucien
221 Messages
| re kikou,
j avais compris l histoire de la frame,
je vais t expliquer se que je voulais dire,
ton fichier indexbeta.html
tu le copie x fois (x etant le nombre de liens menu)
et tu aura juste a changer ton tableau principale.
certe ta page se chargera en entiere a chaque liens mais au moin tu aura resolu tes probleme ^^
mais il n i a pas qu une maniere de procede ou resoudre un prob
avis au expert ^^ |
| |
|
| bibiou | Posté le 29/03/2004 à 19:50 |
Petit astucien
510 Messages
| Bonjour,
Je suis justement en train de faire ce genre de truc:
Va voir mon annuaire en construction et dans le menu "Informatique" choisi "Images web", tu verras qur pour la page des gifs le scroll se propose et pour les 2 pages tests (ce que tu veux) le scroll n'apparait pas.
Tu peux éditer le source si ça t'intéresse
[url]http://bibiou.free.fr/annu/annu.html[/url] |
| |
|
| Nizou | Posté le 29/03/2004 à 19:58 |
Petit astucien
6 Messages
| bizz a écrit :
re kikou,
j avais compris l histoire de la frame,
je vais t expliquer se que je voulais dire,
ton fichier indexbeta.html
tu le copie x fois (x etant le nombre de liens menu)
et tu aura juste a changer ton tableau principale.
certe ta page se chargera en entiere a chaque liens mais au moin tu aura resolu tes probleme ^^
mais il n i a pas qu une maniere de procede ou resoudre un prob
avis au expert ^^
|
Là c'est un peu bourrin ^^
Imagine que j'ai 100 pages et que je dois faire une modification du menu, je ne m'en sortirais jamais à modifier toutes les pages! ^^
bibiou a écrit :
Bonjour,
Je suis justement en train de faire ce genre de truc:
Va voir mon annuaire en construction et dans le menu "Informatique" choisi "Images web", tu verras qur pour la page des gifs le scroll se propose et pour les 2 pages tests (ce que tu veux) le scroll n'apparait pas.
Tu peux éditer le source si ça t'intéresse
http://bibiou.free.fr/annu/annu.html |
Le scroll n'aparaît pas car les pages en question ne sont pas grande en hauteur. En fait le problème, en reprenant ton site, c'est que j'aimerais que la page des gifs animés (images.html) s'affiche sans scroll et donc qu'on la voit en entier sur la page "annu.html" et pour cela il faut que le tableau de la page principale s'agrandisse automatiquement en hauteur. Bref c'est bien compliqué ^^ |
| |
|
| bibiou | Posté le 29/03/2004 à 20:19 |
Petit astucien
510 Messages
| OK, je comprends,
as-tu essayé de dimentionner la hauteur de ton ableau ET de ta frame en Pourcentage au lieu de pixel ? |
| |
|
| Nizou | Posté le 29/03/2004 à 20:22 |
Petit astucien
6 Messages
| bibiou a écrit :
OK, je comprends,
as-tu essayé de dimentionner la hauteur de ton ableau ET de ta frame en Pourcentage au lieu de pixel ?
|
Oui j'ai essayé les 2 en même temps et les 2 dissociés mais ça n'a pas marché =( |
| |
|
| bizz | Posté le 29/03/2004 à 20:25 |
Petit astucien
221 Messages
| re ^^,
bin la derniere solution fais des scoubidou ;-p
lol je deconne
non je t ais donné mes maniere de faire je peu pas plus t aider desolé ^^ |
| |
|
| ogd | Posté le 29/03/2004 à 23:42 |
Astucien
2047 Messages
| Slut !
une idée pour que ta page soit sans frame et ne pas avoir à recoller tes menus sur chaque page...je suis pas sûr mais est-ce que les .js ne pourraient pas t'aider ??? un .js dans chaque colonne extérieure et qui appelle chacun un des 2 menus ...
mais je me plante peut être totalement...
bye |
| |
|
| bibiou | Posté le 30/03/2004 à 11:12 |
Petit astucien
510 Messages
| J'ai trouvé,
j'ai ce même problème dans la page "catalogue" de mes champignons. J'ai un double ascenseur à droite.
1 pour la page générale
1 pour la page intérieure (j'utilise la balise iframe)
Il suffit de donner une valeur height à l'iframe supérieure à la hauteur de la plus haute des pages que tu seras amené à mettre à l'intérieur, ou par défaut une hauteur démesurée 2000 ou 3000 px par exemple.
Dans ce cas plus de scroll intérieur, toute la page interne monte avec l'ensemble de la page générale.
Mes l'inconvénient c'est que si tu as un menu dans une colonne à gauche, il monte avec et tu ne le vois plus si ta page intérieure est haute.
Tu n'a pas cet inconvénient avec le scroll interne
Il y a un choix à faire, car on ne peut pas avoir les 2
Modifié par bibiou le 30/03/2004 11:14 |
| |
|
| pointcom1 | Posté le 03/04/2004 à 15:33 |
Petit astucien
29 Messages
| Message original par Nizou
Bonjour,
Déjà je dis tout de suite que je suis débutant en HTML/JS/..., alors ne soyez pas trop dur avec moi [smile]
Alors voilà j'ai crée une page principale avec un tableau.
Ce tableau est composé de 3 colonnes.
Les 2 colonnes extérieures sont les menus.
La colonne centrale contient une frame pour afficher les différentes pages accessibles par les menus.
Le problème c'est que je n'arrive pas à automatiser la taille en hauteur du tableau par rapport à la taille en hauteur de la frame.
Parce que le problème actuel c'est que si la page incluse dans la frame est très grande (en hauteur) alors elle sera coupée dans le tableau.
(Bien sur j'ai enlevé le scrolling dans la frame car je n'en veux pas à l'intérieur du tableau mais sur la page principale)
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci à ceux qui pourraient m'aider.
Voilà la page en question, on voit que le texte sur la colonne centrale est coupée, cela est encore plus flagrant en réduisant la taille de la fenêtre :
http://perso.wanadoo.fr/nizou/indexbeta.htm
|
Salut, c'est légèrement énervant de ne pouvoir lire la suite du contenu de ton iframe. [bigsmile] Il manque un petit ascenseur, mais le proprio des lieux n'en veut pas ! Comment font-ils les visiteurs ? [bigsmile]
Par rapport à tes 3 colonnes, si tu essayais ceci juste pour voir le résultat ? En plus je pense que cela s'adapterait à toutes les résolutions d'écran. Le scroll de l'iframe est inévitable si tu veux faire ce que tu souhaites. Tu peux éviter par contre le scroll par rapport au reste, les menus !!
[code]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//Dtd html 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Nizou</title>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body leftMargin=7,5 rightmargin=7,5 topMargin=0 bgcolor="#FFFFFF">
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=100% align=center border=0>
<tbody>
<tr>
<td width="15%">
<div align="center">Date du jour</div>
</td>
<td> </td></tr></tbody></table>
<table height="95%" cellSpacing=1 cellPadding=1 width=100% align=center border=1>
<tbody>
<tr>
<td vAlign=top width=16% height="95%">
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">
<tbody>
<tr>
<td>
<div align="center"><b>Menu principal</b><br><br></div></td></tr>
<tr>
<td>
<div align="center"> <A href="newsbeta.htm" target=Menu>Accueil</A><br>
Livre d'or<br>
Favoris<br>
Contacts<br>
</div>
</td></tr></tbody></table></td>
<td width="1%" height="95%"> </td>
<td vAlign=top width="66%" height="95%"><iframe name=Menu
marginWidth=0 marginHeight=0 src="newsbeta.htm" frameBorder=0 width="100%" scrolling=auto height="100%"></iframe>
<tbody>
<tr>
<td></td></tr></tbody></table></td>
<td width="1%" height="95%"> </td>
<td vAlign=top width=16% height="95%">
<tbody>
<tr>
<td>
<div align="center"><b>Mes sites favoris</b><br><br></div>
</td></tr>
<tr>
<td>
<div align="center">Site1<br>Site2<br>Site3<br></div>
</td></tr></tbody></table>
</td></tr></tbody></table>
</body>
</html>
[/code]
Avec une petite retouche perso ! [clindoeil]
[bierre][hello]
|
| |
|
| Buzzz | Posté le 03/04/2004 à 18:56 |
Astucien
2215 Messages
| Et sans faire de frames, avec des CSS, et des boutons up dans ta colonne centrale ? |
| |
|
| Nizou | Posté le 03/04/2004 à 19:24 |
Petit astucien
6 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |