|
| gleme | Posté le 23/08/2003 @ 13:11 |
Petit astucien
124 Messages
| voila j'ai un film en divx qui fait 731 Mo et je voudrais le mettre à 700 Mo de façon à le lire dans mon lecteur divx de salon qui lui n'accepte pas les 800 Mo j'ai essayer avec davidéo2 mais je perd le son sur le lecteur de salon
si quelqu'un peut me dire avec quel log je peut faire cette opération il va me sauver car c'est un film de collection
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| STAR*PC | Posté le 23/08/2003 à 13:15 |
Astucien
1791 Messages
| Message original par gleme
voila j'ai un film en divx qui fait 731 Mo et je voudrais le mettre à 700 Mo de façon à le lire dans mon lecteur divx de salon qui lui n'accepte pas les 800 Mo j'ai essayer avec davidéo2 mais je perd le son sur le lecteur de salon
si quelqu'un peut me dire avec quel log je peut faire cette opération il va me sauver car c'est un film de collection
|
Salut Gleme,
En fait, c'est toi qui la rippé ? Si oui, il faut réduire la qualité au rippage ...
Si tu l'as télécharger, je sais pas comment le réduire ... je sais que l'augmenter ... mais en changeant de format ...
je sui le sujet .. |
| |
|
| gleme | Posté le 23/08/2003 à 13:18 |
Petit astucien
124 Messages
| c'est un film télécharger car j'ai l'original mais sur vhs et comme je n'ai pas de carte acquisition je l'ai chargé et j'espére trouver ici une solution mais merci à toi star*pc |
| |
|
| laparade | Posté le 23/08/2003 à 13:58 |
Maître astucien
10811 Messages
| gleme a écrit :
c'est un film télécharger car j'ai l'original mais sur vhs et comme je n'ai pas de carte acquisition je l'ai chargé et j'espére trouver ici une solution mais merci à toi star*pc
|
|
Avec VirtualDub, certaines opérations permettent de diminuer la taille d'un divx :
*** Couper le générique de fin ou de début (ou les deux)
*** Ré-encoder le son du Divx afin de lui donner une qualité moins élevée |
| |
|
| gleme | Posté le 23/08/2003 à 14:00 |
Petit astucien
124 Messages
| merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile
merci encore |
| |
|
| laparade | Posté le 23/08/2003 à 14:07 |
Maître astucien
10811 Messages
| gleme a écrit :
merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile
merci encore |
|
gleme : voir ici en bas de la page. Et il y a deux liens correspondant aux deux manières.
[url]http://www.cestfacile.org/faq_divx.htm[/url] |
| |
|
| Bigdidi3000 | Posté le 23/08/2003 à 17:05 |
Petit astucien
704 Messages
| gleme a écrit :
merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile
merci encore
|
non ce n'est pas bien compliqué ne t'inquiète pas. Utilise Virtual Dub pour faire cette opération. |
| |
|
| gleme | Posté le 24/08/2003 à 11:32 |
Petit astucien
124 Messages
| j'ai trouver VirtualDub mais je doit être idiot ou je ne sait quoi car je n'arrive à rien avec ce log |
| |
|
| laparade | Posté le 24/08/2003 à 11:49 |
Maître astucien
10811 Messages
| laparade a écrit :
gleme a écrit :
merci encore |
|
gleme : voir ici en bas de la page. Et il y a deux liens correspondant aux deux manières.
[url]http://www.cestfacile.org/faq_divx.htm[/url]
|
|
gleme : as-tu été lire les tuto pour lesquels il y a un lien dans la page que je t'ai signalée ? |
| |
|
| gleme | Posté le 24/08/2003 à 12:47 |
Petit astucien
124 Messages
| j'ai réussi à couper mon divx mais le probléme est que quand je le passe sur lecteur de salon je n'ai plus le son [enerve][boom] |
| |
|
| laparade | Posté le 24/08/2003 à 13:35 |
Maître astucien
10811 Messages
| gleme a écrit :
j'ai réussi à couper mon divx mais le probléme est que quand je le passe sur lecteur de salon je n'ai plus le son [enerve][boom]
|
|
Marche-t-il au moins dans ton ordi ?
Mais tu es marrant gleme ! As-tu vérifié si ton lecteur de DVD de salon est capable de lire directement les DivX ? Cette possibilité n'est pas encore bien fréquente.
Si c'est non, vérifie s'il lit les Video CD (format VCD). Si c'est oui, convertis ton DivX en VCD amis il te faudra sûrement 2 CD |
| |
|
| gleme | Posté le 24/08/2003 à 13:39 |
Petit astucien
124 Messages
| le divx coupé marche dans mon pc pour le lecteur de salon c'est spéciale divx et je n'ai pas de problémes avec mes autres divx le lecteur de salon ne prend pas plus de 700Mo c'est pour ça que je veut couper celui-là ça me prend la tête[boom] |
| |
|
| laparade | Posté le 24/08/2003 à 13:51 |
Maître astucien
10811 Messages
| gleme a écrit :
le divx coupé marche dans mon pc pour le lecteur de salon c'est spéciale divx et je n'ai pas de problémes avec mes autres divx le lecteur de salon ne prend pas plus de 700Mo c'est pour ça que je veut couper celui-là ça me prend la tête[boom]
|
|
Alors, il faut sans doute que tu ré-encodes complètement la bande-son avec TMPGEnc (ou VirtualDub)! Mais ça, je ne sais pas trop faire. Revois les deux liens de départ dans la page que je t'ai donnée Modifié par laparade le 24/08/2003 13:53 |
| |
|
| gleme | Posté le 24/08/2003 à 14:28 |
Petit astucien
124 Messages
| j'essaye de le compresser avec virtual on verras sinon je vais essayer de le trouver en format adéquat
merci de toute l'attention que tu donne à mon probléme |
| |
|
| Niklish | Posté le 24/08/2003 à 19:44 |
Petit astucien
838 Messages
| [hello]
dans VirtualDub sous l'onglet vidéo/et compression tu choisis un autre codec et tu recompresses |
| |
|
| gleme | Posté le 24/08/2003 à 19:46 |
Petit astucien
124 Messages
| j'ai tout essayer apperement c'est un probléme avec le fichier d'origine merci à tous de votre aide |
| |
|
|
| Haut de la page |