> Tous les forumsMultimédia

taille de divx trop grand
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gleme
  Posté le 23/08/2003 @ 13:11  
 Petit astucien

124 Messages
voila j'ai un film en divx qui fait 731 Mo et je voudrais le mettre à 700 Mo de façon à le lire dans mon lecteur divx de salon qui lui n'accepte pas les 800 Mo j'ai essayer avec davidéo2 mais je perd le son sur le lecteur de salon si quelqu'un peut me dire avec quel log je peut faire cette opération il va me sauver car c'est un film de collection
 Afficher le profil de glemeEnvoyer un message privé à gleme

Publicité
 STAR*PC  Posté le 23/08/2003 à 13:15  
Astucien

1791 Messages
Message original par gleme
voila j'ai un film en divx qui fait 731 Mo et je voudrais le mettre à 700 Mo de façon à le lire dans mon lecteur divx de salon qui lui n'accepte pas les 800 Mo j'ai essayer avec davidéo2 mais je perd le son sur le lecteur de salon si quelqu'un peut me dire avec quel log je peut faire cette opération il va me sauver car c'est un film de collection
Salut Gleme, En fait, c'est toi qui la rippé ? Si oui, il faut réduire la qualité au rippage ... Si tu l'as télécharger, je sais pas comment le réduire ... je sais que l'augmenter ... mais en changeant de format ... je sui le sujet ..
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 gleme  Posté le 23/08/2003 à 13:18  
Petit astucien

124 Messages
c'est un film télécharger car j'ai l'original mais sur vhs et comme je n'ai pas de carte acquisition je l'ai chargé et j'espére trouver ici une solution mais merci à toi star*pc
 laparade  Posté le 23/08/2003 à 13:58  
  Maître astucien

10811 Messages
gleme a écrit :
c'est un film télécharger car j'ai l'original mais sur vhs et comme je n'ai pas de carte acquisition je l'ai chargé et j'espére trouver ici une solution mais merci à toi star*pc
Avec VirtualDub, certaines opérations permettent de diminuer la taille d'un divx : *** Couper le générique de fin ou de début (ou les deux) *** Ré-encoder le son du Divx afin de lui donner une qualité moins élevée
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 gleme  Posté le 23/08/2003 à 14:00  
Petit astucien

124 Messages
merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile merci encore
 laparade  Posté le 23/08/2003 à 14:07  
  Maître astucien

10811 Messages
gleme a écrit :
merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile merci encore
gleme : voir ici en bas de la page. Et il y a deux liens correspondant aux deux manières. [url]http://www.cestfacile.org/faq_divx.htm[/url]
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Bigdidi3000  Posté le 23/08/2003 à 17:05  
Petit astucien

704 Messages
gleme a écrit :
non ce n'est pas bien compliqué ne t'inquiète pas. Utilise Virtual Dub pour faire cette opération.
Afficher le profil de Bigdidi3000Envoyer un message privé à Bigdidi3000
 gleme  Posté le 24/08/2003 à 11:32  
Petit astucien

124 Messages
j'ai trouver VirtualDub mais je doit être idiot ou je ne sait quoi car je n'arrive à rien avec ce log
 laparade  Posté le 24/08/2003 à 11:49  
  Maître astucien

10811 Messages
laparade a écrit :
gleme a écrit :
gleme : voir ici en bas de la page. Et il y a deux liens correspondant aux deux manières. [url]http://www.cestfacile.org/faq_divx.htm[/url]
gleme : as-tu été lire les tuto pour lesquels il y a un lien dans la page que je t'ai signalée ?
 gleme  Posté le 24/08/2003 à 12:47  
Petit astucien

124 Messages
j'ai réussi à couper mon divx mais le probléme est que quand je le passe sur lecteur de salon je n'ai plus le son [enerve][boom]
 laparade  Posté le 24/08/2003 à 13:35  
  Maître astucien

10811 Messages
gleme a écrit :
j'ai réussi à couper mon divx mais le probléme est que quand je le passe sur lecteur de salon je n'ai plus le son [enerve][boom]
Marche-t-il au moins dans ton ordi ? Mais tu es marrant gleme ! As-tu vérifié si ton lecteur de DVD de salon est capable de lire directement les DivX ? Cette possibilité n'est pas encore bien fréquente. Si c'est non, vérifie s'il lit les Video CD (format VCD). Si c'est oui, convertis ton DivX en VCD amis il te faudra sûrement 2 CD
 gleme  Posté le 24/08/2003 à 13:39  
Petit astucien

124 Messages
le divx coupé marche dans mon pc pour le lecteur de salon c'est spéciale divx et je n'ai pas de problémes avec mes autres divx le lecteur de salon ne prend pas plus de 700Mo c'est pour ça que je veut couper celui-là ça me prend la tête[boom]
 laparade  Posté le 24/08/2003 à 13:51  
  Maître astucien

10811 Messages
gleme a écrit :
le divx coupé marche dans mon pc pour le lecteur de salon c'est spéciale divx et je n'ai pas de problémes avec mes autres divx le lecteur de salon ne prend pas plus de 700Mo c'est pour ça que je veut couper celui-là ça me prend la tête[boom]
Alors, il faut sans doute que tu ré-encodes complètement la bande-son avec TMPGEnc (ou VirtualDub)! Mais ça, je ne sais pas trop faire. Revois les deux liens de départ dans la page que je t'ai donnée

Modifié par laparade le 24/08/2003 13:53
 gleme  Posté le 24/08/2003 à 14:28  
Petit astucien

124 Messages
j'essaye de le compresser avec virtual on verras sinon je vais essayer de le trouver en format adéquat merci de toute l'attention que tu donne à mon probléme
 Niklish  Posté le 24/08/2003 à 19:44  
Petit astucien

838 Messages
[hello] dans VirtualDub sous l'onglet vidéo/et compression tu choisis un autre codec et tu recompresses
Afficher le profil de Niklish Voir la configuration de NiklishEnvoyer un message privé à Niklish
 gleme  Posté le 24/08/2003 à 19:46  
Petit astucien

124 Messages
j'ai tout essayer apperement c'est un probléme avec le fichier d'origine merci à tous de votre aide
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page