|
| mike2121 | Posté le 23/11/2007 @ 05:06 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour à tous,  Je suis présentement en plein travail sur la création d'un site pour une amie, et malheureusement j'en suis à mes premières armes comme webmaster. Maintenant que mon travail est fait en bonne partie, je pense mais trop tard que la taille de la page ( 1215 x 703 ) dans laquelle je travaille ne conviens probablement pas à la création d'un site web. Mes questions sont les suivantes; 1- Quelle taille est idéale des pages d'un site web pour une présentation adéquate pour une majorité de gens? (800 x 600) , (1024 x 768 ) 2- Suis-je obligé de recommencé tout le travail , ou il existe une fonction Miracle que je ne connais pas ( étant un néophyte dans ce domaine )? excusez moi, j'oubliais plusieurs renseignements très important; je travaille avec frontpage 2003 et je suis Québécois, je m'excuse pour cela ( Ha, Ha). 3- Est-ce que je devrais travailler avec un autre logiciel tel que, dreamweaver ou web expert ? si oui suis-je obligé de repartir à zéro ou mes dossiers vont être reconnu par ces logiciels? J'ai un millions de questions que me viennent à l'esprit mais je contenterai de ces trois premières pour l'instant . Je vous remercie vraiment beaucoup pour le temps que vous accorderez à lire et à répondre à mes intérrogations, sachez que vos conseils sont très appréciés. dans l'espoir de réponses pouvant m'aider. Merci  Mike 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 23/11/2007 à 05:20 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| 1- Regarde ici : Faire un site pour toutes les résolutions 2- Ça dépend de la façon dont tu as fixé la taille. Si tu as utilisé une feuille de style, c'est plus simple, sinon, la fonction Rechercher-remplacer pourra t'aider à faire les modifications sur toutes les pages. Remarque, je ne connais pas Frontpage, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec. Euh... Je suis Québécoise aussi et jamais je ne m'excuserai de cela! Si tu t'excuses plutôt de travailler avec Frontpage, alors là, je comprends...  3- Bon, ma phrase précédente te donne un indice. Il existe des logiciels gratuits qui "font la job", dont NVU... Si tes pages sont au format html, tu pourras les ouvrir sans problème avec un autre logiciel. Tu peux même les ouvrir avec le bloc-notes. Modifié par elle le 23/11/2007 05:24 |
| |
|
| mike2121 | Posté le 23/11/2007 à 17:20 |
Petit astucien
10 Messages
| Merci beaucoup Elle, Tous les renseignements que tu m'offres vont m'être très utiles. Tu me proposes un logiciel gratuit NVU, merci de cette suggestion, mais s'il en existe de bien meilleur même s'il faut débourser quelques dollars pour l'obtenir, je suis bien prêt à le débourser. Mais si tu crois que NVU est aussi bien ou presque, je vais l'utiliser dès que possible de plus, il peut recevoir le matériel que j'ai fait avec frontpage. Non je m'excuse pas d'être Québécois, j'en suis fier mais tu as bien raison de me le souligner car mon clin d'oeil à mes amis Européens semblait démontrer ce que tu me démontres En passant, j'ai été visiter ton site web, il est vraiment très beau, joyeux et très clair. Il deviendra pour moi un site référence. Merci pour toi, Elle et pour ton site. Aussi à tous les astuciens qui nous rendent de bien grand service. Mike, l'apprentie Québécois, plus précisément de la Mauricie |
| |
|
| elle | Posté le 23/11/2007 à 17:40 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| |
| |
|
| polo | Posté le 24/11/2007 à 20:15 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| |
| |
|
| Malcolm | Posté le 25/11/2007 à 00:30 |
Astucien
7299 Messages
| Elle est déjà avec moi noméo  Pour Frontpage, oui, tu as raison, mais tu peux mettre les mains dans le cambouis et nettoyer le Superflu ... |
| |
|
| Dreamer | Posté le 25/11/2007 à 00:59 |
Astucien
4268 Messages
| Malcolm a écrit :
Elle est déjà avec moi noméo  Pour Frontpage, oui, tu as raison, mais tu peux mettre les mains dans le cambouis et nettoyer le Superflu ...
Et moi , je tiens la chandelle ???  Bon pour le frontpage de service , il faudrait même karsheriser ............ |
| |
|
| elle | Posté le 25/11/2007 à 01:11 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| Dreamer a écrit :
Bon pour le frontpage de service , il faudrait même karsheriser ............
Ouais, ben il a fallu que je le cherche, celui-là... [langue] |
| |
|
| polo | Posté le 25/11/2007 à 10:06 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut Malcolm c'est qui moneo ???
ou bien tu est avec elle parce que tu la paie      passer le karsker, moi je veut bien mais encore faut-il avoir qq notion de code
|
| |
|
| mike2121 | Posté le 28/11/2007 à 20:32 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour, Elle, Dreamer, Polo et Malcom. Je lis vos interventions, mais je ne comprends strictement rien, c'est tu chinois. Mais ce n'est pas grave, c'est plutôt rigolo. Ce que je retiens, c'est que Frontpage vaut pas beaucoup mais que me proposez-vous en échange comme logiciel de webmestrie (mot trouver sur ma boîte). Il doit aussi incorporer mes travaux déjà fait car je ne veux pas recommencer, je suis très avancé. Merci de votre gentille et rigolotte contribution à ma compréhension du monde du web. Mike le pas très vite, mais tout de même déterminé. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 28/11/2007 à 20:36 |
Astucien
7299 Messages
| Salut, Comme je l'ai écrit quelque part sur mon site, les logiciels sont comme les stylos, chacun préfèrera l'un plutôt qu'un autre. Le site web étant tout d'abord un code source, donc du "texte simple", n'importe quel éditeur de texte fera l'affaire : dans les gratuits, on trouve Bloc-Notes (Windows), ConText (Windows), NotePad++ (Windows), kate (Linux), kwrite(Linux), NVU (Windows + Linux) et dans les payants il y a Namo WebEditor (Windows), Dreamweaver (Windows), Adobe GoLive (Windows) ... Plus d'informations : http://www.php-astux.info/logiciels-sites-web.php |
| |
|
|
| Haut de la page |