> Tous les forumsMultimédia

Taille du fichier vidéo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 anareda
  Posté le 29/07/2003 @ 14:22  
 Petit astucien

26 Messages
Salut à tous Je trouve que la taille des vidéos que j’enregistre sont un peu volumineux. Exemple : deux clips de 7 minutes me prend presque 71.000 Ko. A titre de comparaison j’ai trouvé sur le net des vidéos de 30 secondes qui font que 1.200 Ko, si je compare mes 30 secondes, ils pèseront plus de 5.000 Ko….C’est trop, non ? Comment y remédier ? NB : je parle bien sur des fichiers MPEG. Mon objectif est d’insérer sur mon site dédié au sport certaines séquences de foot (buts…) de 20 à 30 secondes, fichier MPEG (lu par média player) mais il ne faut pas qu’il présent très lourd Merci
 Afficher le profil de anaredaEnvoyer un message privé à anareda

Publicité
 pixies  Posté le 29/07/2003 à 23:32  
Petit astucien

295 Messages
Salut C'est normal, apres avoir enregistré tes videos, il faut que tu les compresse dans un format moins "pesant" (dixx, xvid...) Pour les diffuser à partir d'un site web, tu peux aussi les convertir au format "wmv" (win media player) ou "rm" (real player).
Afficher le profil de pixiesEnvoyer un message privé à pixies
 anareda  Posté le 31/07/2003 à 11:48  
Petit astucien

26 Messages
Mais comment procéder?
 Grand Canyon  Posté le 05/08/2003 à 05:06  
Petit astucien

127 Messages
Allo. Une chose qu'il faut que tu prennes en condisération aussi dans tes calculs c'est
  • La résolution de ta vidéo versus celle vu sur le net
  • car plus l'image est grosse et bien plus ton fichier sera gros aussi.
  • Et aussi le son , si tu compare ta vidéo à celle sur le net et bien y a t'il du son sur les 2 , sinon ton calcul est fausser, car fichier plus gros avec du son.
  • Et si c'est la même chose pour les 2 (meme grosseur et avec son)
  • Encore là le son lui est comment, peut etre mono ou stéréo, plus gros en stéréo donc plus gros sera ton fichier
  • Tu peux démultiplexer ( séparer la vidéo du son) avec un programme comme TMPEG, mettre ton son en mono et le recompresser et par la suite multiplexer (remettre vidéo et son ensemble) et ton fichier sera moins gros.
  • Et ta vidéo provient d'ou, c'est un transfert de ta caméra à l'ordi qui te donne un mpeg, parfois on peux avoir le choix de la sortie a savoir un mpeg, un mov, un avi. cela dépend des cam et des carte d'acquisition. ta manière est quoi ? Souvent il n'y a pas un bon codec ou le codec est bon mais il existe de nouvelle version plus puissante. Lors de ton transfert de ta caméra à ton ordi. tu as certain logiciel qui te permet de faire cela mais en y ajoutant une compression donc tu compresse ta vidéo en meme temps que son transfert sur ton ordi, c'est plus long par fois mais c'est mieux que de transfèrer et apres de refaire la compression.
Comme dis pixies, tu peux convertir en d'autre format qui compresse aussi, c'est selon ce que tu désire avoir. C'est vrai que le plus répandu est le format Divx. A+
Afficher le profil de Grand CanyonEnvoyer un message privé à Grand Canyon
 anareda  Posté le 05/08/2003 à 10:59  
Petit astucien

26 Messages
Grand Merci. Je crois j'ai fé un tit effort. J'arrive maintenant à avoir un 30 secondes qui ne pèsent que 1.200 Ko. Comme tu as dit je compresse l'audio en mp3 pour laisser un peu d'espace à la vidéo. J'économise aussi en bitrate et le nombre d'images par seconde (je choisi 15 au lieu de 25 images par seconde), économie aussi dans la taille de l'image.....mais croyer moi la visualisation du vidéo est très nette
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page