|
| cathk | Posté le 11/04/2008 @ 11:37 |
Petite astucienne
146 Messages
| bonjour, j'ai un souci avec mon nouveau portable (dell latitutde D830) sur internet avec mon écran (plus large que haut) dans de nombreux sites, l'affichage est celui d'un écran carré (donc j'ai de grands espaces vides sur la droite) en fait, il n'optimise pas l'affichage en fonction de mon écran... ça ne le fait pas pour tous les sites, exemple avec pcastuces, c'est impeccable, mais avec le journal Le Monde ça ne marche pas si vous avez des idées pour m'aider à profiter de mon grand écran... je suis preneuse,  bonne journée à tous et à toutes, @ + Cath 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 11/04/2008 à 11:40 |
Astucien
5480 Messages
| Re,
As tu utilisé le cd livre avec ton ecran c'est simplement un probleme d'affichage que le cd pourra facilement corrigé  |
| |
|
| cathk | Posté le 11/04/2008 à 12:00 |
Petite astucienne
146 Messages
| mais je n'ai pas de cd spécial écran... je n'ai qu'un cd avec les drivers and utilities c'est ça ? |
| |
|
| eliot3 | Posté le 11/04/2008 à 12:02 |
Astucien
5480 Messages
| Re,
Oui sans aucun doute faut voir dans les drivers ou Utilities, tu vas trouver ton bonheur |
| |
|
| cathk | Posté le 11/04/2008 à 12:56 |
Petite astucienne
146 Messages
| j'ai réinstallé le pilote pour la carte graphique, en suivant laprocédure du CD mais rien de mieux dans ce cd, il n'y a qu'une foule d'informations sur le système de l'ordi avec tous les drivers... mais je vois pas bien quoi faire d'autre... t'as une autre idée ? |
| |
|
| elle | Posté le 11/04/2008 à 13:18 |
Maîtresse astucienne
15892 Messages
|  Si j'ai bien compris ton problème... en fait, il n'y a pas de problème : certains sites sont faits pour s'adapter à la résolution de l'écran (ils sont extensibles) alors que d'autres sont à largeur fixe... Modifié par elle le 11/04/2008 13:19 |
| |
|
| cathk | Posté le 11/04/2008 à 13:48 |
Petite astucienne
146 Messages
| et un site tel que celui du Monde peut être à largeur fixe ??? ça semble incroyable en même temps non ? |
| |
|
| kleretnet | Posté le 11/04/2008 à 13:51 |
Astucienne
7589 Messages
| bonjour, si ça peut te rassurer, ça me fait pareil depuis que j'ai changé pour un 22" en 16/9è, sur PCA nickel, sur orange par exemple, j'ai un grand blanc à droite, ça le fait aussi sur pas mal de sites.....  |
| |
|
| elle | Posté le 11/04/2008 à 13:58 |
Maîtresse astucienne
15892 Messages
| cathk a écrit :
et un site tel que celui du Monde peut être à largeur fixe ??? ça semble incroyable en même temps non ?
Non, certains designs se prêtent moins bien à des largeurs extensibles... Ça dépend de la structure du site. Il y a des présentations qui se prêtent bien à un design fluide, d'autres moins. Si tu as par exemple beaucoup d'éléments qui doivent être précisément positionnés, tu es mieux avec un design fixe car un design extensible, par définition, se déforme selon la résolution. Modifié par elle le 11/04/2008 13:59 |
| |
|
| lenom | Posté le 11/04/2008 à 22:07 |
Petit astucien
97 Messages
| Bonne question!Hier j'ai acheté un 22 pouces rectangulaire,effectivement sur PCastuces c'est nickel,je n'ai plus besoin de déplacer le curseur horizontal.Sur d'autres sites c'est carré.Je pense que c'est normal,la plupart des moniteurs utilisés sont dans ce format,quelques privilégiés ont du 20 ou 22 pouces et ils chagrinent...Voilà,problème réglé,MERCI la compagnie! |
| |
|
| elle | Posté le 11/04/2008 à 22:24 |
Maîtresse astucienne
15892 Messages
| lenom a écrit :
Bonne question!Hier j'ai acheté un 22 pouces rectangulaire,effectivement sur PCastuces c'est nickel,je n'ai plus besoin de déplacer le curseur horizontal.Sur d'autres sites c'est carré.Je pense que c'est normal,la plupart des moniteurs utilisés sont dans ce format,quelques privilégiés ont du 20 ou 22 pouces et ils chagrinent...Voilà,problème réglé,MERCI la compagnie!
C'est beaucoup plus en rapport avec la résolution qu'avec la taille de l'écran.  |
| |
|
| lenom | Posté le 11/04/2008 à 23:52 |
Petit astucien
97 Messages
| C'est vrai,mais pour le moment je le teste en résolution maximale. Merci |
| |
|
|
| Haut de la page |