> Tous les forumsBureautique

Taille exagérée d'un document Word > RESOLUSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 SuperMario
  Posté le 14/03/2005 @ 12:56  
 Astucien

3681 Messages
[hello] Bien le bonjour à tous [hello] Qui pourrait m'expliquer clairement et apporter une solution, au phénomène suivant: Dans mes documents se trouve un fichier word (rtf) d'environ 10ko (modèle de devis). J'ouvre ce document, et j'y insère 3 photos jpg de 125ko - 237ko et 674ko. J'enregistre alors ce nouveau document > word rtf et bizarement la taille totale passe à 35Mo ???? Merci d'avance et bon APM.
 Afficher le profil de SuperMario Envoyer un message privé à SuperMario

Publicité
 telliak  Posté le 14/03/2005 à 13:56  
Astucien

1070 Messages
Bonjour, J'ai vécu le même problème après inclusion de quelques petites images JPG de taille réduite. Après des essais en tout genre pour situer le problème, j'en suis arrivé à la conclusion que tout se passait comme si Word décompactait les images JPG pour les stocker en format bitmap ou autre, en tout cas selon un format plus que coûteux en espace. Je serais content de connaître la raison réelle.
Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 fabien976  Posté le 14/03/2005 à 22:54  
Petit astucien

246 Messages
bonsoir récemment, un post disait que word conservait une trace des modifications apportées, si il y a eu plusieurs essais avant de rentrer les images, il se pourrait que chaque tentative ait laissé sa trace... Sinon, faire un copier coller vers un nouveau document, voir si ça résout le pb!
Afficher le profil de fabien976Envoyer un message privé à fabien976
 sam²  Posté le 14/03/2005 à 23:15  
Astucien

1768 Messages
slt Il me semble que telliak a raison. Word converti les image au format bitmap. Et fabien976 a également raison. Word garde des traces de toutes les modif apporté. Avec word (moi a le 2002) quand tu clic droit sur une image tu as moyen de réduire ça taille. Tu peux essayer ça. Sinon tu peux aussi ne pas insèrer l'image mais mettre un lien vers l'image souaité et ainsi la voir dans word mais la sauvegarder a par dans le format de compression jpg. Moi je vois que ça, mais si il y une autre solution je suis preneur.
Afficher le profil de sam²Envoyer un message privé à sam²
 sourisdeservice  Posté le 15/03/2005 à 00:02  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Tapez compression d'image dans l'aide de Word et affichez tout, vous verrez qu'il y a des possibilités en cochant supprimer les zones de rognage et réduire les dpi à 96 pour le Web et 200 pour l'impression
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 SuperMario  Posté le 15/03/2005 à 06:57  
Astucien

3681 Messages
Merci beaucoup à TOUS Je fais les essais ce soir et vous tiens au courant Excellente journée.
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 MSM65  Posté le 15/03/2005 à 07:16  
Petit astucien

296 Messages
Bonjour Supermario, Quand tu écris "j'insère des images ..." comment procèdes-tu? - copier/coller ou bien - menu "insertion/images" Si tu fais "copier/coller" le problème vient de cette opération. Il faut utiliser le menu "insertion/image" pour éviter qu'elles ne soient converties en bitmap. Bonne journée.
Afficher le profil de MSM65 Voir la configuration de MSM65Envoyer un message privé à MSM65
 sourisdeservice  Posté le 15/03/2005 à 13:57  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Merci MSM65 une image JPG de 1600x1200 fait 195 ko si je l'insère j'ai un fichier de 317 ko je je fais copier coller j'obtiens un fichier de 7560 ko Etonnant ? non, mais faut quand même le savoir Prenez-en de la graine !!!
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 SuperMario  Posté le 15/03/2005 à 21:21  
Astucien

3681 Messages
[hello] Bonsoir à tous [hello] Je viens d'effectuer des tas d'essais en appliquant vos précieux conseils,et tout a l'air de bien fonctionner Il suffisait de savoir!!! Encore merci à tous, et excellente soirée.
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 docexplorer  Posté le 28/03/2005 à 00:47  
Petit astucien

2 Messages
Bonjour, sur le site docexplorer.free.fr, un activeX permet de lister tous les objets inclus ou liés d'un document aidant ainsi à repérer ceux issus d'autres applications que l'on pourrait transformer en simples images pour gagner de l'espace (cas typique des .bmp incorporés avec paintbrush en sous-jacent; maj ctrl F9 les transforme en format png)
Afficher le profil de docexplorerEnvoyer un message privé à docexplorer
 docexplorer  Posté le 28/03/2005 à 00:50  
Petit astucien

2 Messages
ooops, j'ai fait une erreur dans l'adresse du site il s'agit de docexplore.free.fr
Afficher le profil de docexplorerEnvoyer un message privé à docexplorer
 SuperMario  Posté le 28/03/2005 à 11:59  
Astucien

3681 Messages
[hello]Bonjour à tous[hello]
docexplorer a écrit :
Bonjour, sur le site docexplorer.free.fr, un activeX permet de lister tous les objets inclus ou liés d'un document aidant ainsi à repérer ceux issus d'autres applications que l'on pourrait transformer en simples images pour gagner de l'espace (cas typique des .bmp incorporés avec paintbrush en sous-jacent; maj ctrl F9 les transforme en format png)
Merci à toi docexplorer je vais jeter un oeil Bonne journée
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page