|
| SuperMario | Posté le 14/03/2005 @ 12:56 |
Astucien
3681 Messages
| [hello] Bien le bonjour à tous [hello]
Qui pourrait m'expliquer clairement et apporter une solution, au phénomène suivant:
Dans mes documents se trouve un fichier word (rtf) d'environ 10ko (modèle de devis). J'ouvre ce document, et j'y insère 3 photos jpg de 125ko - 237ko et 674ko. J'enregistre alors ce nouveau document > word rtf et bizarement la taille totale passe à 35Mo ????
Merci d'avance et bon APM.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| telliak | Posté le 14/03/2005 à 13:56 |
Astucien
1070 Messages
| Bonjour,
J'ai vécu le même problème après inclusion de quelques petites images JPG de taille réduite.
Après des essais en tout genre pour situer le problème, j'en suis arrivé à la conclusion que tout se passait comme si Word décompactait les images JPG pour les stocker en format bitmap ou autre, en tout cas selon un format plus que coûteux en espace.
Je serais content de connaître la raison réelle. |
| |
|
| fabien976 | Posté le 14/03/2005 à 22:54 |
Petit astucien
246 Messages
| bonsoir
récemment, un post disait que word conservait une trace des modifications apportées, si il y a eu plusieurs essais avant de rentrer les images, il se pourrait que chaque tentative ait laissé sa trace...
Sinon, faire un copier coller vers un nouveau document, voir si ça résout le pb! |
| |
|
| sam² | Posté le 14/03/2005 à 23:15 |
Astucien
1768 Messages
| slt
Il me semble que telliak a raison. Word converti les image au format bitmap.
Et fabien976 a également raison. Word garde des traces de toutes les modif apporté.
Avec word (moi a le 2002) quand tu clic droit sur une image tu as moyen de réduire ça taille. Tu peux essayer ça.
Sinon tu peux aussi ne pas insèrer l'image mais mettre un lien vers l'image souaité et ainsi la voir dans word mais la sauvegarder a par dans le format de compression jpg.
Moi je vois que ça, mais si il y une autre solution je suis preneur. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 15/03/2005 à 00:02 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Tapez compression d'image dans l'aide de Word et affichez tout,
vous verrez qu'il y a des possibilités en cochant supprimer les zones de rognage et réduire les dpi à 96 pour le Web et 200 pour l'impression |
| |
|
| SuperMario | Posté le 15/03/2005 à 06:57 |
Astucien
3681 Messages
| Merci beaucoup à TOUS
Je fais les essais ce soir et vous tiens au courant
Excellente journée. |
| |
|
| MSM65 | Posté le 15/03/2005 à 07:16 |
Petit astucien
296 Messages
| Bonjour Supermario,
Quand tu écris "j'insère des images ..." comment procèdes-tu?
- copier/coller
ou bien
- menu "insertion/images"
Si tu fais "copier/coller" le problème vient de cette opération. Il faut utiliser le menu "insertion/image" pour éviter qu'elles ne soient converties en bitmap.
Bonne journée. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 15/03/2005 à 13:57 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Merci MSM65
une image JPG de 1600x1200 fait 195 ko
si je l'insère j'ai un fichier de 317 ko
je je fais copier coller j'obtiens un fichier de 7560 ko
Etonnant ? non, mais faut quand même le savoir
Prenez-en de la graine !!! |
| |
|
| SuperMario | Posté le 15/03/2005 à 21:21 |
Astucien
3681 Messages
| [hello] Bonsoir à tous [hello]
Je viens d'effectuer des tas d'essais en appliquant vos précieux conseils,et tout a l'air de bien fonctionner
Il suffisait de savoir!!!
Encore merci à tous, et excellente soirée. |
| |
|
| docexplorer | Posté le 28/03/2005 à 00:47 |
Petit astucien
2 Messages
| Bonjour, sur le site docexplorer.free.fr, un activeX permet de lister tous les objets inclus ou liés d'un document aidant ainsi à repérer ceux issus d'autres applications que l'on pourrait transformer en simples images pour gagner de l'espace (cas typique des .bmp incorporés avec paintbrush en sous-jacent; maj ctrl F9 les transforme en format png) |
| |
|
| docexplorer | Posté le 28/03/2005 à 00:50 |
Petit astucien
2 Messages
| ooops, j'ai fait une erreur dans l'adresse du site il s'agit de docexplore.free.fr |
| |
|
| SuperMario | Posté le 28/03/2005 à 11:59 |
Astucien
3681 Messages
|
[hello]Bonjour à tous[hello]
docexplorer a écrit :
Bonjour, sur le site docexplorer.free.fr, un activeX permet de lister tous les objets inclus ou liés d'un document aidant ainsi à repérer ceux issus d'autres applications que l'on pourrait transformer en simples images pour gagner de l'espace (cas typique des .bmp incorporés avec paintbrush en sous-jacent; maj ctrl F9 les transforme en format png)
|
Merci à toi docexplorer je vais jeter un oeil
Bonne journée |
| |
|
|
| Haut de la page |