| | Francyne | Posté le 24/02/2005 @ 17:46 | Petite astucienne
44 Messages
| Bonjour, j'ai un site avec 3 frames(haut, menu côté gauche et frame principal) dont voici l'adresse:
http://www.jardindetiny.com/accueil.htm
Au bas du frame principal, j'ai fait un lien(Francyne Deschênes) qui mène à un autre site. Lorsque je clique sur le lien (Francyne Deschênes), le site s'affiche dans le frame principale du site Jardin de Tiny.
Ce que je veux, j'aimerais qu'il s'affiche par dessus le site de Jardin de Tiny. J'ai essayé le target: "top" et ça s'affiche par dessus mais le problème est que la musique du site du Jardin de Tiny continue à jouer.
Y'aurait-il un code ou une autre forme de target pour écraser le site du Jardin de Tiny pour ne plus entendre la musique de celui-ci.
J'ai essayé les targets: _blank, top, _self, mais ça ne donne pas ce que je veux.
Merci pour les réponses.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Eric 2 | Posté le 24/02/2005 à 20:39 | Petit astucien
386 Messages
| Bonsoir,
Les frames portent un nom par exemple :
Gauche – droite – haut
Il te suffit dans target de donner le nom de la frame
donc si tu veux ouvrir truc dans la frame haut target="haut"
et pour le site machin pour l'ouvrir hors de ton site target="_blank" | | | | | Francyne | Posté le 24/02/2005 à 23:45 | Petite astucienne
44 Messages
| Bonjour Éric et merci pour la réponse. J'ai essayé le target blank. La page s'affiche par-dessus mais n'écrase pas le site du Jardin de Tiny.
Quelqu'un connaît peut-être un code en javascript qui pourrait faire le job, ça me rendrait service.
Merci | | | | | koala01 | Posté le 25/02/2005 à 00:17 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
D'abord, un conseil gratuit: vire vite cette technique tout à fait obsolète et qui pose plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution qu'est l'utilisation de frames ou cadres...
Ensuite la solution:
Si tu souhaites supprimer les cadres sans pour autant ouvrir une nouvelle fenetre, tu peux utiliser le target="_parent"
Mais bon, vu les techniques actuelles et les possiblités vachement sympa qu'offrent les CSS (Cascade Style Sheet ou feuilles de style en Cascade) il y a facilement moyen de s'en passer et de faire quelque chose qui respectera bien mieu le principe de URL et donnera tout aussi bien [clindoeil] | | | | | Eric 2 | Posté le 25/02/2005 à 00:26 | Petit astucien
386 Messages
| Bonsoir,
Dans ton code source de ta page d’accueil je ne vois pas de target ? sur ta page chenil.htm
Un lien : [url]http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courshtml/lientarget.html[/url]
Modifié par Eric 2 le 25/02/2005 00:27 | | | | | koala01 | Posté le 25/02/2005 à 00:40 | Astucien
4715 Messages
| Juste une petite remarque qui n'a rien à voir avec ta question...
Tu as inséré le code
|
<!--
var message="";
///////////////////////////////////
function clickIE() {if (document.all) {(message);return false;}}
function clickNS(e) {if
(document.layers||(document.getElementById&&!document.all)) {
if (e.which==2||e.which==3) {(message);return false;}}}
if (document.layers)
{document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);document.onmousedown=clickNS;}
else{document.onmouseup=clickNS;document.oncontextmenu=clickIE;}
// -->
</script>
|
...C'est bisare, mais en le lisant, j'ai l'impression que le but est d'empecher le clique-droit et l'impression...
Comment se fait-il que j'accède à ces fonctions tout à fait normalement [question] (peut etre parce que je suis sous Mozilla[question])
Honnêtement, je trouve malheureux de créer un site, dont le but premier est de partager (ses passions, ses connaissances...), et d'essayer par tous les moyens d'en empêcher l'utilisation au gré de l'utilisateur...
D'autant que, l'un dans l'autre, peux tu jurer n'avoir repris ni portion de code, ni image, ni idée d'aucune sorte sur un autre site, sur lequel le clique-droit t'étais permis [quesiton] (ce n'est bien sur pas une accusation, mais une question...)
| | | | | Francyne | Posté le 25/02/2005 à 01:15 | Petite astucienne
44 Messages
| Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Je croyais que ce forum existait pour aider ceux qui le demande et non pour critiquer le montage d'un site ou le code insérer sur certaine page du site. Je peux comprendre que vous ne pouvez répondre à toutes les questions. Si le site est fait avec des frames c'est tout simplement pour les besoins de la cause et les frames n'apporte pas plus de problèmes. Ce que je demande sort de l'ordinaire et je pense avoir régler mon problème avec un code en langage Javascript que je vais essayer.
Pour ce qui est question du code qui enlève le clic droit de la souris, c'est tout simplement pour protéger les photos ou les créations non libre de droit et ce, est à la demande du client. Merci Éric pour tes réponses. | | | | | koala01 | Posté le 25/02/2005 à 01:42 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Si tu avais pris la peine de lire *correctement* mon premier message, tu aurais remarqué que j'ai donné ta réponse, et sans recours au javascript:
|
...
Ensuite la solution:
Si tu souhaites supprimer les cadres sans pour autant ouvrir une nouvelle fenetre, tu peux utiliser le target="_parent"
|
Quant aux problèmes soulevés par l'utilisation de cadres, ils sont plus nombreux que tu ne peux l'imaginer:
-non respect du terme "URL" (qui induit la notion d'unicité de l'adresse/du contenu de l'adresse)
- problème de référencement auprès de certains moteurs de recherche
- problème de non affichage du jeu de cadre si, par hasard (erreur) on suit un lien qui ne pointe pas vers le jeu de cadre
-obligation de revisiter le site au lieu de tomber sur la page que l'on souhaite voir en particulier
...
Le but de mes interventions n'était absolument pas de "démolir" le site, loin s'en faut... C'était principalement d'essayer de te faire prendre conscience de certaines erreurs commises et te montrer l'inutilité de certains scripts (car, avouons le, un script qui empeche quelque chose sous IE mais pas sous Mozilla n'a finalement qu'un attrait limité)...
Saches que, le sujet a été débatu plusieurs fois cette semaine sur ce forum, il n'existe qu'une seule solution fiable à 100% pour éviter l'utilisation abusive des images d'un site: c'est de ne pas les mettre sur le site
Saches aussi qu'idéalement, l'écriture de pages web devraient respecter autant que faire se peu les recommandation de l'organisme qui gère les standards du web (le [url="http://www.w3c.org/"]==>W3C<==[/url] (désolé, site en anglais)) et que cela fait déjà des années qu'il essaie de combattre la mauvaise habitude que représente l'utilisation de frames...
Enfin, si tu lances une petite recherche sur ce forum au sujet des frames, tu remarqueras que systématiquement, quand j'interviens sur ce type de discution, je conseille très largement d'abandonner l'idée de l'utilisation de cadres... Ce n'est donc absolument pas une attaque personnelle (qui n'aurait d'ailleurs aucune raison) mais plutot l'un de mes crédo dans l'espoir de rencontrer de plus en plus de sites accessibles au plus grand nombre... | | | | | Eric 2 | Posté le 25/02/2005 à 09:21 | Petit astucien
386 Messages
| Bonjour,
Effectivement le click droit est désactivé, pas moyen de voir la source « normalement » sous Mozilla, Internet Explorer et MyIe2.
Juste en remarque, décidément Kooala01 tu vas devoir réviser ton français afin qu’aucune de tes phrases ne soit mal interprétée hi hi.
Pour Francyne, Kooala est un des rares (je ne suis pas dedans) qui sait de quoi il parle, et n’est pas un huberlu en PHP et en conseils.
| | | | | koala01 | Posté le 25/02/2005 à 13:50 | Astucien
4715 Messages
| Eric 2 a écrit :
Bonjour,
Juste en remarque, décidément Kooala01 tu vas devoir réviser ton français afin qu’aucune de tes phrases ne soit mal interprétée hi hi.
|
C'est vrai que ca fait deux fois en à peine une semaine que quelcu'un réagit mal à ce que j'écris... | | | | | freeluk | Posté le 25/02/2005 à 13:58 | Astucien
1495 Messages
| koala01 a écrit :
Eric 2 a écrit :
Bonjour,
|
C'est vrai que ca fait deux fois en à peine une semaine que quelcu'un réagit mal à ce que j'écris...
|
il faut mettre des [bigsmile] et des [smile] et quelque [approuve] sinon un [clown] ou alors tant pis [desapprouve]
[bigsmile][clindoeil] | | | | | Francyne | Posté le 25/02/2005 à 15:30 | Petite astucienne
44 Messages
| Bonjour Koala, Si tu avais lu correctement ma demande d'aide, tu ne m'aurais pas donné le target "_parent". Celui-ci fait le même job que le _blank, top et le_self. La page s'affiche sur le dessus du site Jardin de Tiny mais il n'écrase pas celui-ci. Ce que je demande exactement, c'est un truc pour écraser le site du dessous pour ne plus entendre la musique.
Ne me dis surtout pas de ne pas mettre de musique...[smile]
Mis à part cela, n'oublie pas qu'un site Internet n'est pas un livre sans image. Le site dont il est question ici, est un site qui annonce un produit en vue de le vendre. C'est comme un magasin électronique. Vas-tu demander à un marchant d'enlever le matériel sur les tablettes pour éviter de se faire voler? Non, le marchant va plutôt prendre des mesures pour contrer le vol à l'étalage et moi le seul moyen que j'ai c'est de bloquer le clic droit de la souris afin de protéger les photos des chiens de mon client.
J'ai un site Internet personnel et je me suis fait voler des pages entières de mon site. Malheureusement, les gens sur Internet ne sont pas tous honêtes. Pour voir le code d'une page web quand le clic droit est bloqué, tu cliques sur Affichage/Sources sous Internet Explorer.
Par contre, pour les sites conçus avec frame, on ne peut pas voir le code lorsque qu'on affiche la source. C'est le seul inconvénient que je vois et qui sait, c'est peut-être cela qui te dérange...?
Bonne journée mon ami, porte-toi bien. | | | | | koala01 | Posté le 25/02/2005 à 16:44 | Astucien
4715 Messages
| Francyne a écrit :
(...) Pour voir le code d'une page web quand le clic droit est bloqué, tu cliques sur Affichage/Sources sous Internet Explorer. |
Il se fait que j'ai justement cliqué droit sur tes pages pour en afficher le code, et que rien n'était bloqué...
Mais, bien sur, je ne suis pas sous IE, non plus.
Et un de mes buts sur ce forum de faire prendre conscience aux webmasters qu'il n'y a pas que Internet Explorer comme navigateur web, loin de là, et que certains chipotages ne "bloqueront" qu'un petite tranche des utilisateurs d'internet (la branche "inexpérimentée") sans apporter de solution valable...
Il faut en outre se faire une raison, si tu peux t'assurer de différentes manières de pouvoir prouver la paternité d'un contenu donné, tu ne pourra jamais t'assurer entièrement que le contenu ne sera pas récupéré par quelqu'un de peu scrupuleux
|
Par contre, pour les sites conçus avec frame, on ne peut pas voir le code lorsque qu'on affiche la source.
C'est le seul inconvénient que je vois |
Ce serait plutot pour moi le seul avantage... Si tant est que ce soit un avantage
|
et qui sait, c'est peut-être cela qui te dérange...?
|
Cela ne me dérange nullement, car:
- quand j'essaie d'accéder au code HTML d'une page, c'est plus pour examiner la technique de mise en oeuvre que le contenu, et, il est vrai, parfois, m'inspirer d'une technique ou l'autre (mais très rarement) et beaucoup plus souvent pour tacher de donner une solution efficace à un problème donné
- Je dispose d'un *bon* navigateur, bien plus sécurisé que IE, qui me permet, quand j'ai affaire à un jeu de cadres soit de voir les différents cadres dans d'autres fenetres (ou onglets) et de voir le code source de chaque cadre séparément
Non, mon combat contre cette technique est beaucoup plus ...technique, justement.
D'abord, elle est jugée obsolète (et non simplement dépréciée), ensuite, elle présente des lacunes séveres, entre autre pour tout ce qui a trait au référencement (j'en ai indiqué les grands points plus haut, je ne vais pas les répéter...)
Il faut avouer que cette technique, lorsqu'elle est apparue, avait des avantages qui contrebalancaient ses inconvéniants, surtout du fait qu'il n'était plus nécessaire de recharger l'intégralité du contenu avec les connexions lentes que l'on rencontrait il y a un peu moins de dix ans...
Avec l'évolution des vitesses de connexions et des autres techniques, ces avantages sont perdus corps et bien...
Maintenant, de toutes facons, je n'émet qu'un avis sur une technique donnée, et j'essaie d'expliquer pourquoi il est préférable de s'en passer...Si, après lecture de mes arguments, tu tiens à l'utiliser, je ne pourrai bien évidemment rien y faire, mais reste consciente des limites qu'elle t'impose, et ne t'étonnes pas d'un référencement incorrect ou du fait que l'on te contacte en te signalant "je vois une page, mais il n'y a aucun menu de navigation"...
|
Bonne journée mon ami, porte-toi bien.
|
merci, pareillement[clindoeil] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés