| ||||||||
Astucienne ![]() | Windows c'est ouvert tout un magasin et maintenant nous oblige à prendre ces affaires ou bien à magasiner et cela ne me convient pas. J'utilise TB et je veux changer le programme par défaut mais Win8 ne veux pas. On a juste le choix entre Courrier ou bien le Store. J'ai une boutique en ligne et lorsque je veux écrire à un client je veux avoir encore la possibilité de cliquer sur son adresse courriel dans ma boutique et que ce soit TB qui s'ouvre et non pas le fichu Courrier de Win 8. Je pense bien que c'est dans les programmes par défaut qu'il faut changer ça cependant on ne peut plus parcourir dans nos applications. Savez-vous comment on peut aller choisir dans nos applications comme avant ?
Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut fleuretta As-tu essayé par le panneau de configuration? Programmes pas défaut, Configurer les programmes par défaut dans le haut, et choisir ton programme dans la liste à gauche et confirmer dans la fenêtre de droite en bas. Si tu ne sais pas comment y arriver, tu peux y aller en faisant apparaître la barre de charme à droite et cliquer sur la roue dentée en bas et ensuite sur Panneau de configuration et la suite ci-haut. Après avoir cliqué sur Définir comme programme par défaut, tu vas cliquer sur OK en bas à droite. Comme exemple, j'indique Firefox car je ne me sers pas de TB. Bonne chance France!
Modifié par trèsgentil le 30/04/2014 05:23 | |||||||
Astucienne ![]() | Salut trèsgentil
Thunderbrid ne figure pas dans ma liste de gauche et pourtant il est bien sur mon ordi. Je m'en sers.
Merci | |||||||
Nouvel astucien | fleuretta a écrit : Bonjour très bizarre car il est présent chez moi. Australien Modifié par Anonyme le 30/04/2014 13:47 | |||||||
Astucienne ![]() | Je remarque que mon Photo Filtre n'ont plus n'est pas là. Il y a moyen de les ajouter dans la liste ?
Merci | |||||||
Astucien | fleuretta a écrit : Salut fleuretta Comme le mentionne Australien, c'est vraiment bizarre et aussi pour ton Photo filtre, comme on dit chez nous, tu me prends les culottes à terre! Je n'ai pas la solution pour les ajouter dans la liste, mais j'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider. Bonne chance! P/s. Je crois que tu dois adorer Win.8 de plus en plus. | |||||||
Nouvel astucien | re. pour PhotoFiltre, il ne s'inscrit pas non plus chez moi....je crois que c'est normal. pour Thunderbird. il faut le ré-installer et le mettre comme courrielleur par défaut (en cochant la case adéquate) lors de l'installation. NB: je suis sous un compte local et non pas un compte microsoft. Australien Modifié par Anonyme le 30/04/2014 16:15 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien |
bonne suggestion mais j'ai peur que cela rétablisse pas l'association dans le panneau de config. pour son soucis initial fleuretta peut aussi rétablir l'association mailto avec TB aussi...via les réglages de FF @ tester Modifié par Anonyme le 30/04/2014 17:37 | |||||||
![]() ![]() | J'ai essayé sur une VM avec Thuderbird portable, le protocole mailto a été associé à Thunderbird. | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors a écrit : | |||||||
Astucienne ![]() | Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Je ne trouve pas sur mon ordi mon Mozilla Thunderbird. Je le vois dans la liste des programmes mais j'ai beau chercher je ne sais pas où il est dans l'ordi. Avant dans XP je pouvais faire une recherche et dans le résultat de recherche je voyais partout où pouvait être les choses avec l'emplacement mais dans Win8 pas moyen, en tout cas je n'ai pas trouvé comment le faire
Merci | |||||||
![]() ![]() | Regarde dans Program Files (x86), ou Programmes si ton système est en 32 bits.
| |||||||
Astucienne ![]() | C'est là que j'ai regardé et regardé ailleurs aussi et je ne le trouve pas. Je ne comprends pas. | |||||||
![]() ![]() | Il est dans la liste des programmes installés, il doit bien être quelque part. Passe sur l'écran d'accueil, là où il y les tuiles. | |||||||
Astucienne ![]() | Il me trouve le raccourci
| |||||||
![]() ![]() | On va y arriver. Clic droit sur le raccourci - Ouvrir l'emplacement du fichier. | |||||||
Astucienne ![]() | Il est là ! Mais que fait-il à cet emplacement ?
| |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas moi qui peux te le dire. Ce n'est pas vraiment sa place. Désinstalle-le. Sélectionne Personnalisé. S'il te proposeAppdata, clique sur parcourir, et mets-le dans Program Files(x86). | |||||||
Astucienne ![]() | Tu ne sais sûrement pas que cela m'a pris 3 jours à le faire fonctionner comme il se doit à cause de mes profils. Le désinstaller... oh my god ! Ça ne me tente pas du tout de fucker le chien encore pendant 3 jours pour le réinstaller avec mon profil que j'ai déjà.
Je me souviens cependant très bien que j'avais cliqué sur Utiliser Thunderbird comme courrier électronique par défaut.
| |||||||
Astucienne ![]() | Je sais très bien qu'il n'est pas au bon endroit mais ça marche quand même en utilisant Firefox pour le mettre par défaut comme application de courriel.
Merci | |||||||
![]() ![]() | Désinstaller Thundirbird ne supprime pas le profil.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour en plus fleuretta a Mozbackup. pour sauvegarder le profil (voir capture de sa liste de programmes) en voyant ce 2eme sujet je me demande s'il n'y a pas un soucis avec un autre programme dans Appdata Australien
Modifié par Anonyme le 01/05/2014 08:52 | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai dû réinstaller TB plus de 7-8 fois à cause du profil et d'ailleurs on m'avait conseillé d'en faire un ThunderbirdOld pour ne pas le perdre cependant à ce que je peux voir TB utilise le profil du Old présentement car je vois bien que la quantité des mails est plus grande dans le old que dans le ''normal''. Alors quel profil TB va t-il aller chercher ?
Et pourquoi il y a des affaires que je retrouve à plusieurs place et d'autres non ? Je ne m'y retrouve vraiment pas dans ce nouvel ordi.
Merci | |||||||
![]() ![]() | Si tu es passée directement de XP à Windows 8, c'est sûr que c'est dur. Ouvre le dossier Thunderbirs qu'on voit sur ta capture. Tu peux aussi voir les emplacements des différents comptes dans Thunderbird.
| |||||||
Astucienne ![]() | C'est bien le ThunderbirdOld qu'il utilise [General] | |||||||
![]() ![]() | Lequel des deux veux-tu utiliser ? | |||||||
Astucienne ![]() | Si je vais dans TB dans les paramètres du compte - Local c'est celui là qui serait utilisé C:\Users\France\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\byc2skcd.default\Mail\ugyulhjk
Si je vais dans TB et que je click sur le ? et après Information de dépannage c'est le ThunderbirdOld qui est là donc je ne sais plus ce qui est la bonne affaire. | |||||||
![]() ![]() | Si le profil actuel te convient, et que tu veux repartir avec un seul profil situé à son emplacement normal, ferme thunderbird. Copie le dossier byc2skcd.default (celui qui est dans ThunderbirdOld) et colle-le dans le dossier Thunderbird Modifie le fichier profile.ini comme ceci :
Si tout va bien, tu pourras supprimer le dossier ThunderbirdOld. | |||||||
Astucienne ![]() | Je n'aime pas ton '' Si tout va bien... '' Ça me fait peur en tabarouette. Je vais me risquer en fin de semaine.
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|