> Tous les forumsInternet et Réseaux

Téléchargement avec HTTrackSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Electron libre
  Posté le 17/05/2007 @ 12:15  
 Petit astucien

110 Messages

Bonjour à tous

Je voulais télécharger un blog de vacances et pour ce faire j'ai installé HTTrack. L'aspiration du site s'est parfaitement effectué.

Maintenant je ne sais pas comment pouvoir lire ce blog hors connection.

Question: est-ce possible ?

Sur quel fichier faut-il cliquer pour ouvrir ce dossier avec sa mise en page?

Grand merci d'avance

A++

Afficher le profil de Electron libreEnvoyer un message privé à Electron libre

Publicité
 Nikhaia  Posté le 17/05/2007 à 12:45  
Astucien

1044 Messages

Bonjour Electron libre,

Par défaut HTTrack enregistre les istes téléchargés dans C:\Mes Sites Web

Autrement dans le menu "Fichier >> Browse sites..." tu peux voir les sites téléchargés

Afficher le profil de Nikhaia Voir la configuration de Nikhaia
 Electron libre  Posté le 17/05/2007 à 17:50  
Petit astucien

110 Messages

Rebonjour

merci à Nikhaia.

Je peux relire mon blog par browse site. En fait si je comprends bien il faut ouvrir HTTrack pour pouvoir accéder au fichier? Cela veut-il dire que je ne peux pas l'ouvrir sur un ordi non equipé de HTTrack??

Je pensais pouvoir graver les fichiers sur un cd et pouvoir transporter le blog ?

Quel est ton avis

A++

Nikhaia  Posté le 17/05/2007 à 18:23  
Astucien

1044 Messages
Nikhaia a écrit :

Par défaut HTTrack enregistre les istes téléchargés dans C:\Mes Sites Web

Comme déjà dit, par défaut les sites sont sauvegardés dans C:\Mes Sites Web\

Si tes sites ne sont pas là c'est que tu as changé de place le dossier par défaut. Pour voir où il se trouve ouvre HTTrack, cliques sur suivant et tu verras le "chemin de base" des sites téléchargés

Nikhaia  Posté le 17/05/2007 à 18:25  
Astucien

1044 Messages
Quand tu auras trouvé le répertoire où ils sont enregistré tu pourras les graver sur un CD ou même mettre sur une clé USB
 Electron libre  Posté le 18/05/2007 à 09:55  
Petit astucien

110 Messages

Bonjour Nikhaia

Je crois que je me suis mal expliqué ou que tu n'as pas compris le sens de ma question.

Je sais ou est le fichier, il est dans le dossier que j'ai crée à cet égard. Donc pas de problème si je veux le graver sur un cd.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est s'il peux être lu dans son état complet (texte+images) seulement à partir de HTTrack, ce qui nécessite d'importer également ce logiciel sur le cd ou si je peux le lire directement par une commande qui se trouverait dans un des fichiers crée lors de l'aspiration et que je ne trouve pas au premier abord.

Merci d'avance

A+

.

Nikhaia  Posté le 18/05/2007 à 10:07  
Astucien

1044 Messages
Electron libre a écrit :

Bonjour Nikhaia

Je crois que je me suis mal expliqué ou que tu n'as pas compris le sens de ma question.

Je sais ou est le fichier, il est dans le dossier que j'ai crée à cet égard. Donc pas de problème si je veux le graver sur un cd.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est s'il peux être lu dans son état complet (texte+images) seulement à partir de HTTrack, ce qui nécessite d'importer également ce logiciel sur le cd ou si je peux le lire directement par une commande qui se trouverait dans un des fichiers crée lors de l'aspiration et que je ne trouve pas au premier abord.

Merci d'avance

A+

.

Tu as juste besoin d'un navigateur Web, il te suffit dans le dossier ou tu sauvegardes tes sites avec HTTrack de trouver le fichier "index" du site que tu veux voir et de double-cliquer dessus pour l'ouvrir avec ton navigateur web puisque c'est du *.html (ou d'ouvrir la page "index" d'HTTrack pour avoir le menu de ce dernier et voir tous les sites que tu as téléchargé) selon les options que tu as choisis lors de l'aspiration du site tu as toutes les images avec (si ce n'était pas le cas je ne verrai pas l'intérêt d'aspirer un site)

J'espère avoir été clair !

Electron libre  Posté le 18/05/2007 à 23:05  
Petit astucien

110 Messages

Merci Nikhaia

Tu m'as fournie la réponse attendue, à savoir, avec quel fichier démarrer le blog.

C'est donc le fichier index. J'ai fais l'essai en deconnectant Internet et ça fonctionne .

C'est pas toujours facile de bien poser le problème mais on y arrive .

Encore merci et à ++++

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page