> Tous les forumsMobilité

telechargement carte tomtom
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 manox78
  Posté le 22/12/2006 @ 21:54  
 Petit astucien

43 Messages
Bonjour à tous. Je viens d'acheter la nouvelle carte de France sur le site tomtom, version téléchargeable, tout s'est bien déroulé, on m'a bien piqué mon pognon, mais je ne vois pas de lien pour télécharger ma carte, j'ai reçu la clé d'identification, c'est tout. Merci de me renseigner si possible.

Aller en bas de la page  

Publicité
 claude2002  Posté le 22/12/2006 à 22:10  
Astucien

2626 Messages

Bonjour.

Je n'ai jamais téléchargé de cartes mais, je pense que tu dois utiliser Tomtom Home pour le téléchargement ou, aller voir sur leur site dans Mes Services plus/Cartes

Modifié par claude2002 le 22/12/2006 22:11
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 manox78  Posté le 22/12/2006 à 22:15  
Petit astucien

43 Messages

Merci, je vais essayer avec tomtom home dès que mon tomtom go sera revenu de la neige. En attendant, n'oublie pas de passer de bonnes fetes.

kantas  Posté le 23/12/2006 à 11:32  
Petit astucien

28 Messages
 manox78  Posté le 23/12/2006 à 11:40  
Petit astucien

43 Messages

Merci bien, je n'avais pas vu cette page sur le site de Tomtom, c'est bien noté que tomtom home télécharge les cartes achetées, au poil, mon problème est résolu, je verrais ça à la rentrée. Bonnes fêtes à tous.

remiremi  Posté le 09/02/2009 à 19:14  
Petit astucien

6 Messages

Salut manox

Deja sache que tu as perdu des euros inutilement car tu pouvais telecharger des cartes GPS gratuites sur http://cartegps.free.fr apres il suffit de les mettre sur ton gps avec le logiciel fourni

Publicité
 a_parisfr  Posté le 10/02/2009 à 12:36  
Astucien

2507 Messages
remiremi a écrit :

Salut manox

Deja sache que tu as perdu des euros inutilement car tu pouvais telecharger des cartes GPS gratuites sur http://cartegps.free.fr apres il suffit de les mettre sur ton gps avec le logiciel fourni

Je ne pense pas que l'on perde des euros. Les cartes de ton site semble loin d'etre aussi précise que les cartes dédiées aux GPS et de plus être obligé de télécharger N cartes pour obtenir la france c'est lourd, lourd, lourd,... Enfin il me semble qu'il ne s'agit que fichiers itinéraires (fichiers *.itn) et de POI et non pas de vrais carto.

Modifié par a_parisfr le 10/02/2009 12:48
 niicoos  Posté le 12/02/2009 à 12:39  
Petit astucien

5 Messages

ben moi je trouve sympa le lien de remiremi surtout que ses cartes provienne du projet openstreetmap qui donne a chacun l'occasion de cartographier son quartier et apporter ainsi sa pierre a l'edifice.

Openstreetmap deviendra tres certainement une reference dans le domaine de la cartographie gratuite ensuite sache que tu peux telecharger des cartes de departement et de pays pas seulement de ville. Jte propose d'aller jeter un oeil sur ce site : cartes gps gratuites tu verra il ya des cartes du monde entier et elles se precise de jour en jour grace a la participation de plein de passionné de cartographie. Amicalement

Rebus  Posté le 22/03/2009 à 15:44  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai des probmèmes avec TomTom:

Je ne suis plus reconnu comme ayant droit au téléchargement de cartes et radar, suite au téléchargement de la nouvelle version du logiciel Tom Tom Home 2,6 (Windows)- alors que j'ai payé pour. Il existe sur mon PC maintenant 2 TOM TOM Home: Tom Tom Home et TomTom Home2. Le premier semble être vide. Tout cela me parait très débile, pourquoi Tom TOm home ne recon,nait pas les versiosn anciennes et ne les supriment pas à l'installation ...?

Merci de m'envoyer la procédure pour corriger ce problème. Je ne peux plus télécharger les cartes. D'autre part j'essaie de signaler une erreur de positionnement ( erreur de numéro dans une rue, sans succès.

a_parisfr  Posté le 25/03/2009 à 15:17  
Astucien

2507 Messages
Rebus a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai des probmèmes avec TomTom:

Je ne suis plus reconnu comme ayant droit au téléchargement de cartes et radar, suite au téléchargement de la nouvelle version du logiciel Tom Tom Home 2,6 (Windows)- alors que j'ai payé pour. Il existe sur mon PC maintenant 2 TOM TOM Home: Tom Tom Home et TomTom Home2. Le premier semble être vide. Tout cela me parait très débile, pourquoi Tom TOm home ne recon,nait pas les versiosn anciennes et ne les supriment pas à l'installation ...?

Merci de m'envoyer la procédure pour corriger ce problème. Je ne peux plus télécharger les cartes. D'autre part j'essaie de signaler une erreur de positionnement ( erreur de numéro dans une rue, sans succès.

Je te conseillerais dans un premier temps de créer ton propre sujet si tu veux obtenir des réponses.

Pour ton probleme, commance peut etre pas supprimer les deux tomtom home de ton pc pour installer l'un ou l'autre ensuite.

Pour les radar, pourquoi payer? il y a des sites proposant gratuitement les mise à jours radar.

Je conseil toujours de ne surtout pas utiliser tomtom home qui est globalemnt bouré de bug. Bien sur il est necessaire pour le téléchargement des mises a jours soft et des cartes (quoi que). Pour ma part j'ai un tomtom V2 depuis quelques année et aucune mise à jours soft et carte dessus et il marche tres bien comme cela. Bien sur il m'arrive de rouler parfois sur des routes inconnues par la carto de mon tomtom, mais ce n'est pas bien grave, avoir un gps ne dispense pas de regarder les panneau routier :)

niicoos  Posté le 06/07/2009 à 12:53  
Petit astucien

5 Messages

n'oubliez pas de télécharger le "POI loader" c'est gratuit cherchez sur google, cela permet de charger vos cartes gratuites dans vos gps

Publicité
 a_parisfr  Posté le 06/07/2009 à 17:52  
Astucien

2507 Messages
niicoos a écrit :

n'oubliez pas de télécharger le "POI loader" c'est gratuit cherchez sur google, cela permet de charger vos cartes gratuites dans vos gps

On regardant ici : http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/lang/fr_FR/poi-loader

On constate que :

1) POI Loader est fait pour les GPS Garmin

2) Cela permet de télécherger des POI, a ne pas confondre avec des carte, cela n'a rien à voir.

federal10  Posté le 04/09/2011 à 14:12  
Petit astucien

7 Messages

Vous pouvez également allez sur ce site:

http://carte-gps-gratuite.perso.sfr.fr

Tout est gratuit et légal.

somebodyone  Posté le 04/09/2011 à 14:36  
  Maître astucien

17259 Messages

Bonjour federal10 .et la bienvenue sur PCA .

Citation:

Sur ce site des cartes GPS gratuites et légales:

.
Je suis allé sur le site que tu indiques mais je n'ai pas trouvé la carte globale
de la France, j'ai trouvé que des cartes de région de France ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
mais j'ai surement mal cherché.

Peux-tu m'indiquer la procédure pour télécharger/récupérer la carte de France.

Par curiosité j'ai essayé de télécharger la carte indiquée comme étant celle de
l'alsace et là non plus je n'ai pas réussi à la télécharger ! ! !

Peux-tu m'indiquer la procédure pour télécharger/récupérer cette carte de la
région Alsace ? ? ? ? ? ?

Sauf réponse de ta part j'aurai des doutes en ce qui concerne l'utilité de ton
site indiqué ! ! ! sauf peut-être pour toi si tu vois ce que je veux dire .

D'avance merci pour ta réponse .

.

Il manque le RTR mais il n'est pas encore opérationnel en répression il est seulement en
période de test sur certains autoroutes, mais la saison des prunes va bientôt arriver.

Modifié par somebodyone le 04/09/2011 17:01
 federal10  Posté le 04/09/2011 à 22:10  
Petit astucien

7 Messages

Salut, merci pour l'accueil.

Pour les cartes je l'avais fait il y a quelques années sur mon Garmin. il faut les mettres dans un fichier spécifique mais je ne m'en rappel plus.

Fait une recherche sur google si tu trouve un tuto.

Bon courage en tout cas ;)

somebodyone  Posté le 05/09/2011 à 07:20  
  Maître astucien

17259 Messages

Re. federal10:

Citation:

Pour les cartes je l'avais fait il y a quelques années sur mon Garmin.

.
Comment pratiques-tu pour la mise à jour de ta cartographie quelque soit le GPS
que tu utilises actuellement ? ? ? ? ? , d'avance merci pour ta réponse.

.

Il manque le RTR mais il n'est pas encore opérationnel en répression il est seulement en
période de test sur certains autoroutes, mais la saison des prunes va bientôt arriver.

Modifié par somebodyone le 05/09/2011 08:17

Publicité
 w36xb2w  Posté le 05/09/2011 à 13:18  
Astucien

2634 Messages

Bonjour

Dans les Gps il y a carte et carte.

1° la carte routière vendue avec le gps et possibilité de mise à jour payante ou gratuite suivant l'abonnement

2° les cartes raster ( en fait des images) que tu place dans un dossier qui en les activant dans le gps te permmetent de visuliser cette dernière en général elles sont gratuites.

Dans les TomTom on télécharge ces cartes avec Home. On peut aussi créer soit même ces Images mais il faut les configurer en coordonnées X y pour quelles soient exploitables.

somebodyone  Posté le 05/09/2011 à 13:57  
  Maître astucien

17259 Messages

Re. w36xb2w:

OK maintenant c'est nettement plus clair avec tes explications.

Dans ce cas pas de problème avec la méthode que tu expliques tout le monde
peut bénéficier d'une cartographie gratuite et à jour si j'ai tout compri ? ? ? ? ?
c'est intéressant à savoir pour beaucoup d'utilisateurs de GPS toutefois en ce
qui me concerne j'attendrai que certains fassent le test et nous tiennent au
courant du résultat.

Modifié par somebodyone le 06/09/2011 08:34
 federal10  Posté le 06/09/2011 à 00:25  
Petit astucien

7 Messages

Voila il a bien résumé. Je débarque un peut tard mais je n'aurais pas mieux expliquer que le post plus haut.

Pour la carte de l'alsace tu va sur la page (de l'alsace) et tu clique ensuite sur:

[build source - 36k]

Et le téléchargement commencera. Aprés pour les radars qu'ils disent sur le site je n'arrive pas à les installer. Mais tant pis.

En esperant avoir pu vous aidé!

w36xb2w  Posté le 06/09/2011 à 14:20  
Astucien

2634 Messages

Bonjour

Pour les radars ou plutot les avertissement de vitesse gratuits il y a un tas de sites

Tomtomax, TomTomhaven,gpspassion,alertegps , gps-tomtom,etc.

En gnéral sur les TOMTOM il suffit de télécharger le fichier zip et de le dézipper puis le copier dans le dossier de la carte et d'activer les sons.

Sur les GARMIN c'est un peu plus compliqué car il faut utiliser POILoader ou autre et un format suivant les modèles

Haut de la page 

> Tous les forumsMobilité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page