> Tous les forumsLinux

telechargement flash player
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ode
  Posté le 15/09/2006 @ 23:20  
 Petit astucien

242 Messages
[hello] à vous, en tant que débutant sur Linux , auriez vous un tuto pour installer Flash Player. merci d'avance ode
 Afficher le profil de ode Envoyer un message privé à ode

Publicité
 lampernisse  Posté le 16/09/2006 à 10:21  
Astucien

1983 Messages
Bonjour ode Tu tournes avec quelle distribution ? Avec ma Mandrake,j'ai trouvé un RPM. Une fois sur mon DD,je clique dessus et il s'installe. Et ça marche. A bientôt sur PCA.

Modifié par lampernisse le 16/09/2006 10:21
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 jrev  Posté le 16/09/2006 à 11:51  
Astucien

1035 Messages
Si tu tournes avec Ubuntu télécharge automatix et suis la mise à jour demande l'adresse à ggogle : http://manuxlinux.freezee.org/spip.php?article28 Bonne route
Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev
 ode  Posté le 16/09/2006 à 23:44  
Petit astucien

242 Messages
[hello] jrev et elvispresses, excusez pour le retard je fonctionne avec mandriva à plus et bonne fin de soirée merci ode
Afficher le profil de ode Voir la configuration de odeEnvoyer un message privé à ode
 Mori  Posté le 17/09/2006 à 00:35  
Petit astucien

922 Messages
salut, tu utilises quel navigateur ? konqueror ? Firefox ? Mozilla ? seamonkey ? galeon ? epiphany ? Opera ? (bon, on ne va pas aller jusqu'à lynx ou links2 [langue]) le plus simple, si tu utilises Firefox est d'aller sur un site en flash, il va te demander d'installer flash (qui sera la version 7.0 r25) et va te créer un dossier dans un dossier caché (le profil) : /home/ton_nom/.mozilla/plugins où tu vas trouver libflashplayer.so et flashplayer.xpt ensuite tu vas sur ce site et tu récupères le *.tar.gz http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash dans ton /home clic droit sur ce fichier > extraire ici dans ce fichier tu copies libflashplayer.so et flashplayer.xpt, tu retournes dans ~/.mozilla/plugins où tu supprimes (bien supprimer avant ... sinon ce sera toujours 7.0 r25 qui sera reconnu) libflashplayer.so et flashplayer.xpt ensuite tu colles les nouveaux libflashplayer.so et flashplayer.xpt ensuite tu vas vérifier dans Firefox, que tu as bien la nouvelle version (actuellement 7.0 r63) de flash, en tapant dans ta barre d'adresse de FF : about:plugins l'avantage de cette méthode : a) tu as le bon /plugins de créer à savoir dans ~/.mozilla (et pas dans /opt ou /usr/lib ou /usr/local /firefox). ainsi quand tu upgraderas ff, tu auras toujours ton plugin flash b) tu n'es pas à la merci d'une mauvaise packagisation de la part de ta distribution, qui peut te fourguer une version libre, ou de test, (ou pour mandriva : pour les versions à partir de kiosk, official, community -sans que tu aies les moyens de vérifier) ou de gnagnagna linuxien (qui de toutes façons ne marche pas, marchent mal ou peuvent être la source du plantage du navigateur). c) l'installation de flash, comme de java ou de realplayer exigent un accord de licence (drivers proprio). donc, il faut le faire à un moment ou un autre. voilà pourquoi, il faut installer d'abord en ligne 7.0 r25 (où l'accord t'est demandé) ... sinon, le copier coller des *.xpt et *.so 7.0 r63 ne seront pas reconnus d) autre avantage : tu choisis où tu mets flash. je crois que la méthode par chmod +x flashplayer-installer ./flashplayer-installer ne te donne pas le choix du dossier de destination et donc t'installe les *.so et *.xpt dans /usr/lib/firefox/plugins e) tu n'es pas à la merci d'un plantage dû à des problèmes de droits. f) non seulement ton plugin flash est opératoire quand tu changes de version de Firefox, mais est aussi disponible pour tous tes profils de Firefox. un seul inconvénient : il faut vérifier par soi-même la mise à jour des versions du plugin flash. m'enfin, ça n'a lieu que tous les six mois. évidemment ... si tu utilises konqueror, c'est autre chose ... je ne suis pas sous kde. cependant, fais la manip d'installation de flash sous Firefox. ensuite, panneau de configuration de konqueror > modules externes (netscape ou Mozilla ... selon ce qui est proposé) > chercher nouveaux modules > tu pointes sur /home/ton_nom/.mozilla/plugins (manip à faire vérifier par un kdéiste [langue])

Modifié par Mori le 17/09/2006 00:48
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page