> Tous les forumsLinux

Telechargement d'Ubuntu et processeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kabea
  Posté le 28/06/2008 @ 15:02  
 Petite astucienne

68 Messages

Bonjour et merci de me lire

Aprés avoir testé de nombreux live CD de Linux je me suis decidé à installer Ubuntu en double OS sur mon PC portable.

Sur le lien pour telecharger Ubuntu on me propose deux type de téléchargements

• PC standard (architecture x86 : Pentium , Celeron , Athlon , Sempron , ...) et Macintosh à processeur Intel
  • PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)

Or mon portable est un fujitsu siemens amilo Pa 1538 et le processeur est un AMD Turion 64*2 est ce que c'est pareil que le 64 tout court?

La question peut paraître bête mais ..... vaut mieux mieux prévenir

Merci

Afficher le profil de kabea Envoyer un message privé à kabea

Publicité
 Le k  Posté le 28/06/2008 à 15:39  
Petit astucien

169 Messages
Message original par kabea

Bonjour et merci de me lire

Aprés avoir testé de nombreux live CD de Linux je me suis decidé à installer Ubuntu en double OS sur mon PC portable.

Sur le lien pour telecharger Ubuntu on me propose deux type de téléchargements

• PC standard (architecture x86 : Pentium , Celeron , Athlon , Sempron , ...) et Macintosh à processeur Intel
  • PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)

Or mon portable est un fujitsu siemens amilo Pa 1538 et le processeur est un AMD Turion 64*2 est ce que c'est pareil que le 64 tout court?

La question peut paraître bête mais ..... vaut mieux mieux prévenir

Merci

Salux, prends PC standard.

Le 64 a encore des choses qui ne fonctionne pas bien. Il faut bricoler pour tout faire fonctionner.

Voici ce qui marqué comme avertissement sur le site d'ubuntu concernant le 64 bit :

"Cette petite note résume rapidement tous ce qui fait que la version 64bits n'est pas encore parfaitement adaptée au débutant:

• L'utilisation de logiciels propriétaires est hasardeuse, car souvent en version 32bits seulement. exemples: flashplayer, opera, avast, rar, ...

C'est en progrès, mais toujours pas si simple ... opera par exemple prévoit une version 64bits pour la version 9.50 !

• Certains logiciels même libres ne sont pas adaptés au 64bits (car utilisent l'assembleur 32bits ...) exemple: zsnes, gens, ...
  • Certains pilotes propriétaires n'existent aussi qu'en version 32bits et malheureusement dans ce cas, il n'est pas possible de faire avec ... (sauf pilote d'impression)"

Le 32 bit fonctionne parfaitement avec un processeur 64 bit. J'ai aussi un amd 64x2 avec Kubuntu en 32 bit d'installé.

Tout roule.

Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 Taras_Boulba  Posté le 28/06/2008 à 17:17  
Astucien

1002 Messages

salut,
beh moi je suis en 64bits et je n'ai aucun soucis... on peut quasi tout faire maintenant sous le 64bits, tes infos semblent quelque peu dater...

pour flashplayer, il n'y a plus aucun problème... il faut installer le paquet flashplugin-nonfree des dépôts et tout roule.
pour opera, on peut installer la version finale de la 9.5, aucun problème avec la version 64bits
http://opera.europnews.de/linux/950/final/en/x86_64/opera_9.50.etch-qt3_amd64.deb
rar est aussi dispo dans les dépôts...
les pilotes aussi sont tous en 64bits
et pour les codecs win32, on a une version 64bits

pour une utilisation classique internet, bureautique, multimédia etc, le 64bits est a maturité maintenant
en tout cas, c'est mon expérience
a+

Modifié par Taras_Boulba le 28/06/2008 17:30
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 jag62  Posté le 28/06/2008 à 17:29  
Petit astucien

501 Messages

Ubuntu pour l'architecture 64 bits, celà ne pose aucun probleme d'installation, néanmoins , ce seront peut etre les chipsets de la carte mere du portable qui poseront peut etre quelques problemes en 64bits..et pour l'instant le seul interet du 64b serait depasser les 4 gb de memoire ...si t'accepte les conseils, reste en 32 bits avec le amd 64bits

Afficher le profil de jag62 Voir la configuration de jag62Envoyer un message privé à jag62
 Taras_Boulba  Posté le 28/06/2008 à 17:39  
Astucien

1002 Messages

les cas de problèmes avec les chipsets ne sont pas si fréquents, autant qu'il essaye. si ça passe autant qu'il soit sous une version optimisée pour son architecture.

http://www.svmlemag.fr/blog/le_64_bits_cest_de_la_balle

Modifié par Taras_Boulba le 28/06/2008 17:41
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 kabea  Posté le 28/06/2008 à 17:52  
Petite astucienne

68 Messages

Merci je suis un peu refroidie mais je vais essyer c'est sympa dem'avoir renseigné aussi rapidement

encor merci

Afficher le profil de kabea Voir la configuration de kabeaEnvoyer un message privé à kabea
 Taras_Boulba  Posté le 28/06/2008 à 18:15  
Astucien

1002 Messages

mais non, faut pas te laisser refroidir... t'as un cpu 64bits, mets un os 64bits, c'est fait pour ça. y a pas mal d'a priori qui tournent autour de cette architecture, le seul intérêt n'est pas la gestion de la ram (dépasser 3go et pas 4 comme ça a été dit). les benchmark montrent une plus grande rapidité, réactivité sous le 64bits. mais c'est évident que ceux qui ont choisi de ne pas migrer te diront que c'est inutile...

regarde ce dossier de gnt, tu te feras une meilleure idée du pour et du contre concernant le 64bits: http://www.generation-nt.com/commenter/x64-emt64-amd64-os64-bit-xp64-64-vista64-xp64bits-vista64bits-article-68608-1.html

lis les liens que je te donne, si tu te contentes de 3 réponses sur un sujet qui fait débat, tu auras une opinion partielle et partiale.

une fois qu'on a un cpu 64bits, je ne vois aucun intérêt à rester sous un os 32bits, ou alors faut me dire lequel.

Modifié par Taras_Boulba le 28/06/2008 18:26
 Le k  Posté le 28/06/2008 à 18:16  
Petit astucien

169 Messages
jag62 a écrit :

Ubuntu pour l'architecture 64 bits, celà ne pose aucun probleme d'installation, néanmoins , ce seront peut etre les chipsets de la carte mere du portable qui poseront peut etre quelques problemes en 64bits..et pour l'instant le seul interet du 64b serait depasser les 4 gb de memoire ...si t'accepte les conseils, reste en 32 bits avec le amd 64bits

c'est aussi ce que je pense.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire l'essai en 64 bits. Ainsi tu pourras partager ton expérience.

Merci d'avance.

Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 Le k  Posté le 28/06/2008 à 19:03  
Petit astucien

169 Messages
 Taras_Boulba  Posté le 28/06/2008 à 19:21  
Astucien

1002 Messages

ta doc concerne ubuntu 7.04 et 7.10, elle est dépassée...

Modifié par Taras_Boulba le 28/06/2008 20:02
 Le k  Posté le 28/06/2008 à 21:06  
Petit astucien

169 Messages
Taras_Boulba a écrit :

ta doc concerne ubuntu 7.04 et 7.10, elle est dépassée...

je vois que tu es un fervant défenseur de la 64 bits.

Pas de souci, mais je le redis, si c'est un débutant, je préfére conseiller la 32 bits.

Maintenant comme dit, libre à lui d'installer la 64

Persée  Posté le 29/06/2008 à 11:37  
Petit astucien

233 Messages

Bonjour,

Pourquoi un débutant aurait du mal avec une version 64 bits?

Afficher le profil de Persée Voir la configuration de PerséeEnvoyer un message privé à Persée
 kabea  Posté le 01/07/2008 à 15:08  
Petite astucienne

68 Messages

Aprés avoir lu vos réponses je me suis décidé à télécharger le 64 bits, j'espère que ca fonctionnera bien

Meri beaucoup pour vos réponses

Afficher le profil de kabea Voir la configuration de kabeaEnvoyer un message privé à kabea
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
erreur boot live cd
Probleme pc lent distribution Ubuntu
Linux 10.2 x86 64
Installation de Mandrake 10.1
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Démarage Ubuntu
probleme avec gparted et mon dd ?
Ubuntu et vieux PC
icône "Recovery" sur le bureau
Affichage et résolution d'écran sous Ubuntu
Wubi sur le long terme ?
ubuntu impossible à installer?
Impossibilité de lancer UBUNTU
Dell Latitude C600/C500 sous Linux
recuperation donnees via ubuntu
Firefox et le téléchargement
Probleme Installation Ubuntu...

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !