> Tous les forumsInternet et Réseaux

Téléchargements introuvables avec Firefox 11
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marlec
  Posté le 23/04/2012 @ 17:43  
 Petit astucien

4 Messages

Bonhour,

Je suis sous Windows XP 3 avec AntiVirus Avast 7.

Firefox est jusqu'ici mon navigateur par défaut parce que je le trouve au point de vue téléchargements complet et dynamique surtout avec Downloadhelper.

Lorsque je télécharge les fichiers depuis Firefox 11, l'enregistrement se produit et il est indiqué dans la page des téléchargements mais si je demande l'ouverture du dossier qui devrait contenir le téléchargement il est vide. Des recherges effectuées ne donnent aucun résultat, le dossier qui doit recevoir les téléchargements reste vide.

Je ne peux donc plus télécharger ni videos, ni fichiers, ni logiciel et même exporter les marque-pages. J'ai essayé d'envoyer les téléchargements vers d'autres destinations et sur le Bureau, sans résultat, ils n'arrivent pas !

J'ai essayé de désactiver l'anti virus, les modules complémentaires (extensions, plugins) dans résultats. J"ai scanné avec Malewarebytes, Spybots, Avast, pas de résultats.

De mémoire, ce problème se produit alors qu'aunce modification n'a été apportée au PC.

Avec IE,Chrome et Opéra les téléchargement sont normaux.

Mercç d'avance pour votre aide.

Afficher le profil de marlecEnvoyer un message privé à marlec
 Aller en bas de la page  

Publicité
 balza  Posté le 23/04/2012 à 18:52  
Petit astucien

589 Messages

Bonsoir Marlec,

Pour éprouver, j'ai installé Firefox11 sur mon XP SP3 multilingue, j'ai enregistré une page et je l'ai retrouvé dans "Téléchargements" là où aussi Firefox a créé un dossier pour ses fichiers propriétaires.

Je viens aussi de l'installer sur VISTA et là, on le retrouve dans le "Download" du fichier "JCT" (moi en occurence)* et NON DANS LE DOSSIER "DOWNLOAD" du dossier "Documents" de "JCT"

* je suis (JCT) le seul utilisateur sur ce PC.

J'insiste, je n'ai fait aucune direction moi-même, j'ai laissé faire Firefox 11 directement suite à son installation.

Afficher le profil de balza Voir la configuration de balzaEnvoyer un message privé à balza
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tilde  Posté le 24/04/2012 à 12:28  
  Astucien

7334 Messages
Afficher le profil de Tilde Voir la configuration de TildeEnvoyer un message privé à Tilde
 y.bli  Posté le 24/04/2012 à 13:23  
  Astucien

7884 Messages
Message original par marlec

Lorsque je télécharge les fichiers depuis Firefox 11, l'enregistrement se produit et il est indiqué dans la page des téléchargements mais si je demande l'ouverture du dossier qui devrait contenir le téléchargement il est vide. Des recherges effectuées ne donnent aucun résultat, le dossier qui doit recevoir les téléchargements reste vide.

Bonjour,

Regarde dans Outils/Options/Général/Téléchargements, quel est le chemin indiqué dans la ligne cochée Enregistrer les fichiers dans le dossier... ou bien coche la ligne Toujours demander où enregistrer les fichiers

@+

Modifié par y.bli le 24/04/2012 13:24
Afficher le profil de y.bli
 Aubagnais  Posté le 24/04/2012 à 13:33  
Astucien

2300 Messages

Bonjour.

La destination des fichers téléchargés avec Firefox est paramétrée au menu Outils / Options :

Mais si tu utilises Download Helper, cette adresse de destination est paramétrable aussi, éventuellement différemment :

Pour modifier ce paramétrage, va au menu de gestion des modules complémentaires (extensions)

puis clic sur le bouton "Options" de l'extension « DownLoadHelper ».

@+

Afficher le profil de Aubagnais Voir la configuration de AubagnaisEnvoyer un message privé à Aubagnais
 marlec  Posté le 25/04/2012 à 10:04  
Petit astucien

4 Messages

Bonjour,

C'est précisement le processus habituel que vous rappeler, et qui a été utilisé avec succès depuis plusieus années, ne fonctionne plus !

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

Publicité
 marlec  Posté le 25/04/2012 à 10:09  
Petit astucien

4 Messages

Merci de votre réponse

C'est précisémenpo le processus habituel que vous rappelez qui ne fonctionne plus alors que pendant plusieurs annees il fonctionnait sans dérive.

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte