|
| modene | Posté le 15/09/2006 @ 21:36 |
Petite astucienne
4 Messages
| Bonsoir! [smile]
Une question qui peut vous sembler toute "bête":
Comment procéder pour télécharger le logiciel "QBasic" -sur quels sites aller?-
et comment le rendre opérationnel une fois installé (sur un ordi Windows XP) : y -a-t-il des démarches particulières à suivre ?
Merci de me répondre en précisant bien les étapes car je suis très "novice"!
@+!
Modene
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stimorol | Posté le 15/09/2006 à 22:02 |
Astucienne
5988 Messages
| tu devrais trouver ton bonheur...[url="http://qbworld.free.fr/download.php3?type=compilateurs"]ICI[/url]
|
| |
|
| modene | Posté le 15/09/2006 à 22:27 |
Petite astucienne
4 Messages
| Merci Stimorol d'avoir répondu aussi vite![smile]
|
| |
|
| modene | Posté le 15/09/2006 à 22:48 |
Petite astucienne
4 Messages
| Rebonsoir!
je viens d'ouvrir le fichier QuickBasic 4.5 ainsi que les petits fichiers à l'intérieur, ça ne marche pas pour deux raisons:
Windows ne peut pas ouvrir le fichier: pour l'ouvrir, Windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création:
Que voulez-vous faire?
Utiliser le servie WEB pour trouver le programme approprié
ou Sélectionner le programme dans une liste
sinon, sur d'autres fichiers , il y a marqué: cette application peut nécessiter d'autres fichiers compréssés situés dans ce dossier, pour que l'application s'exécute il est recommandé d'extraire les fichiers auparavant.
Que dois-je faire pour que ça marche d'autant plus que la personne à qui je vais refiler le dossier QBasic (par le biais de ma clé USB) n'a pas internet pour "utiliser le service Web pour trouver le programme approprié "....
Je n'y connais pas grand chose, merci de m'éclairer à ce sujet, c'est sympa d'autant plus que cette personne a travaillé longtemps avec QBasic (pendant + de 15 ans) sur son 1er ordi (Windows 3.11) qui vient de rendre l'âme et l'a remplacé récemment par Windows XP.....et cette personne ne connaît pas trop les nouveaux "savoirs-faire" et la terminologie de termes utilisés actuellement!
Merci encore et @+![hello]
Modene |
| |
|
| stimorol | Posté le 16/09/2006 à 20:48 |
Astucienne
5988 Messages
| je viens de l'installer comme expliqué dans la procedure...Pour voir ou etait le probleme...
le fichier zip telechargé, je l'ai decompresse avec WinRAR (mais n'importe quel archiveur fait l'affaire) dans un dossier vide que j'avais pealablement nommé QBasic en racine de mon DD systeme(c'est à dire que ce dossier se trouve sous c:\)..j'ai obtenu 15 fichiers dont un qui se nomme QB.EXE sur lequel j'ai double-cliqué...le programme s'est lancé sans probleme...
je ne comprens pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez ton ami...A moins bien entendu qu'il n'ait pas cliqué sur le bon fichier...
s'il a cliqué sur QB.BI ou QB.QBL au lieu de QB.EXE...windows lui renvoit forcement ce type de message...
pour voir toutes les extensions et ne pas se tromper sur le fichier à lancer...
Pour voir les extensions, il faut que tu autorises windows à le faire.
outils/options des dossiers/affichage
et tu decoches : "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"Modifié par stimorol le 16/09/2006 20:50 |
| |
|
| modene | Posté le 16/09/2006 à 21:13 |
Petite astucienne
4 Messages
| Merci Stimorol![smile]
on va essayer ce week-end!
Bonne soirée!
Moden |
| |
|
|