|
| benarkor | Posté le 31/12/2006 @ 02:06 |
Petit astucien
88 Messages
| Salut à toutes et à tous! Voila, aprés que mon jeux est buggé (sympa celui la ) histoire de passer le temps, je lance EVEREST, et la je crois que j'ai un petit problème. Regardé par vous même : Propriétés de la sonde: Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h) Type de sonde GPU Driver (NV-DRV) Températures: Processeur 54 °C (129 °F) GPU 79 °C (174 °F) Seagate ST3250823AS 37 °C (99 °F) Ventilateurs: Processeur 1493 RPM Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.30 V +2.5 V 2.61 V +3.3 V 3.28 V +12 V 11.78 V Batterie VBAT 3.20 V Debug Info F 71 FF FF Debug Info T 201 254 54 Debug Info V 51 A3 CD FF B8 9B 98 (77) voila, je trouve ces températures alarmantes. ensuite, je relance le logiciel à l'instant ou je vous écrit : Propriétés de la sonde: Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h) Type de sonde GPU Driver (NV-DRV) Températures: Processeur 54 °C (129 °F) GPU 68 °C (154 °F) Seagate ST3250823AS 37 °C (99 °F) Ventilateurs: Processeur 1418 RPM Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.30 V +2.5 V 2.61 V +3.3 V 3.26 V +12 V 11.78 V Batterie VBAT 3.20 V Debug Info F 77 FF FF Debug Info T 201 254 54 Debug Info V 51 A3 CC FF B8 7B C9 (77) voila, si quelqu'un veut bien, enfin plutot m'auder a résoudre cette canicule qui sevit dans ma tour. Merci d'avance et désolé, j'ai regarder si il n'y avait pas des post correspondant au miens mais bon, c'était du à peu prés et je veux eviter la boulette.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BAUDOT | Posté le 31/12/2006 à 02:29 |
Petit astucien
733 Messages
| c'est vrai que la T° est un peu haute mais les infos d'Everest ne sont pas toujours fiables en ce qui concerne la température, d'autre part il me semblerait utile que tu ajoutes un ventilo efficace dans ta tour ou mieux deux ventilos, l'un en aspiration, l'autre en extraction et remplace tes nappes par des connecteurs ronds, le passage de l'air en sera facilité. Voila et bonne année à tous  André |
| |
|
| marc 550 | Posté le 31/12/2006 à 04:40 |
Astucien
1150 Messages
| Bonsoir benarkor, si j'étais toi je ferais un nettoyage à l'intérieur du PC; juste pour voir la diférence. Tu peu aller voir làpour savoir comment faire unnettoyage »»» http://www.wolforg.eu/article.php3?id_article=50 Marc donne des nouvelles. 
|
| |
|
| Dèd07 | Posté le 31/12/2006 à 13:40 |
Petit astucien
653 Messages
| Un peu haut en température du CPU. Comme on te le dit ci-dessus les chiffres indiqués ne sont pas d'une exactitude parfaite, j'ai un P4 Prescott à 3.2 Ghz, Everest m'annonce 44° alors que l'utilitaire qui accompagne la carte mère indique 36° donc petite différence, mais lequel est le bon ? Après un jeu cela ne m'étonne pas outre mesure que ton CPU soit à 54°. J'arrive avec certains jeux à 60°, je sais ce qu'il faut y faire et j'ai le matos. Il s'agit de remplacer le petit ventilo placé sur le CPU par un aero cool, du genre Dominator (c'est celui que j'ai dans un carton), qui possède, outre un radiateur (dissipateur thermique) en alu, un ventilo de 14 cm. Pour cela il faut que je démonte tout pour avoir accès à la partie inférieure de la carte mère alors je renvoie toujours à plus tard. Dans un premier temps tu peux essayer d'ajouter un ventilo, de 12 ou 14 cm si tu peux, de façon à avoir moins de bruit car les petis ventilos de mettent une tête comme une moule. |
| |
|
| benarkor | Posté le 01/01/2007 à 19:50 |
Petit astucien
88 Messages
| Merci pour vos conseil, marc ton lien ne fonctionne pas mais j'ai ouvert le pc, et il est à peu prés propre, il y a un tout petit peu de poussiére, mais j'ai soufflé et il yen a plus. Ensuite, j'avais penser à rajouter un ventilo de 12 ou 14 plus un extrateur à l'arriere, on avait même penser avec un pote de mettre carrement un ventilo, les bon gros ventilo quoi, mais bon il faut qu'on trouve comment bloquer la rotation. mais tout a d'abord, mon pc étant un parckard bell, il n'y a pas d'emplacement supllémentaire pour des autres eventuels ventilateurs. ni a l'avant ni a l arriere, que faire? |
| |
|
| marc 550 | Posté le 01/01/2007 à 23:32 |
Astucien
1150 Messages
| Bonjour benarkor, excuse moi de ne pas avoir essayer le lien avant. Tu peu aller voir là: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=938 Va quand même jeter un coup d'oeuil, juste pour voir si tu as bien regarder au bonne places. Marc donne des nouvelles. 
|
| |
|
| Dèd07 | Posté le 02/01/2007 à 00:22 |
Petit astucien
653 Messages
| benarkor a écrit :
Merci pour vos conseil, marc ton lien ne fonctionne pas mais j'ai ouvert le pc, et il est à peu prés propre, il y a un tout petit peu de poussiére, mais j'ai soufflé et il yen a plus. Ensuite, j'avais penser à rajouter un ventilo de 12 ou 14 plus un extrateur à l'arriere, on avait même penser avec un pote de mettre carrement un ventilo, les bon gros ventilo quoi, mais bon il faut qu'on trouve comment bloquer la rotation. mais tout a d'abord, mon pc étant un parckard bell, il n'y a pas d'emplacement supllémentaire pour des autres eventuels ventilateurs. ni a l'avant ni a l arriere, que faire?
Tu as des ventilos assez silencieux qui occupent l'emplacement d'une carte fille. En somme ils occupent la place d'une carte fille mais ne sont pas alimentés par la carte mère mais par un connecteur classique. On les place surtout pour qu'ils envoient un peu d'air frais sur les cartes graphiques un peu chaudes, mais tout ce qui est air frais dans un micro est le bienvenu. Ils sont assez efficaces, et si tu as un peu de place libre dans ta mini-tour commence par ça. J'en avais trouvé chez Pearl (je crois que c'est http://www.pearl.fr), mais tu dois en trouver ailleurs. à + |
| |
|
| benarkor | Posté le 03/01/2007 à 16:24 |
Petit astucien
88 Messages
| Merci beaucoup pour votre aide, ca me rassure, j'avait pas trop envie de rachter une carte video, je garde mais sous pour autre chose, mais l'idée du ventilo de bureau, je crois qu'elle va peut-être aboutir sur ce pc en plus, donc plus qu'a trouver comment on peut stabiliserle ventilo, supprimer la rotation et ca sera nikel! Je mettrait les tof si j'y arrive! + |
| |
|
| Dèd07 | Posté le 09/01/2007 à 00:19 |
Petit astucien
653 Messages
| Je reviens à ton ventilo de bureau, n'oublie pas qu'un bon ventilateur n'est pas le top, il vaut mieux un extracteur qui aspire l'air chaud vers l'extérieur, ce courant d'air frais à l'intérieur du micro est plus efficace que d'y insuffler de l'air frais car il a l'avantage de passer partout où il peut. Un ventilo n'ira pas rafraichir un DD par exemple bien coincé dans sa cage. On a intérêt d'ailleurs à mettre un bout de scotch sur les jointures derrrière lesquelles il n'y pas de composants. Le plus important est d'aspirer le plus possible d'air frais à l'endroit où ça chauffe le plus. |
| |
|
| jag62 | Posté le 09/01/2007 à 02:45 |
Petit astucien
520 Messages
| Bon, il est vrai qu'un coup de nettoyage à l'interieur du pc n'est pas mauvais..mais tes temperatures sont dans la normale..rien d'alarmant..un GPU commence a ralentir a partir de 100°, un disque dur a partir de 50° ( avec un ventilo ça tourne a 20°), un processeur, a partir de 80° ça commence a inquieter, mais tout cela, il faudrait avoir des aplication video a fond la caisse, genre un encodage au meme temps qu'un jeu video options au max,et laisser un archive 700Mb se compresser avec WinRAR, et metre un radiateur dedans.... sinon, pas d'inquietud..néanmoins..de ventilos supplementaires c'est toujours bon |
| |
|
| benarkor | Posté le 10/01/2007 à 18:36 |
Petit astucien
88 Messages
| merci, vous me rassurez de trop la, mais je pense quand investir dans un ventilo de 12 cm, et un extracteur^^ ca pourrait etre sympa ;), vous tient quand au courant pour le ventilo de bureau avec un ou deuc extrateur, ca pourrai etre sympa :D a+ merci encore |
| |
|
|
| Haut de la page |