> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Temperature coreduo incoherante asus p5kcSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 leronin
  Posté le 05/01/2008 @ 18:17  
 Petit astucien

127 Messages

Salut à tous

J'ai recemment monté un intel coreduo e5550 sur une asus p5kc, le processeur est à 13° voir 20° avec asus probe en idle et je n'habite pas dans un igloo ! lol Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème, dans le bios c'est 20 22 °

Sinon le pins sur le socket peuvent t ils se tordre ou est etre détériorés même si on aposé le processeur correctement (détrompeur)

Merci d'avance

Afficher le profil de leronin Envoyer un message privé à leronin

Liens utiles
 montréalPQ  Posté le 05/01/2008 à 18:54  
  Astucien

5024 Messages
Message original par leronin

Salut à tous

J'ai recemment monté un intel coreduo e5550 sur une asus p5kc, le processeur est à 13° voir 20° avec asus probe en idle et je n'habite pas dans un igloo ! lol Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème, dans le bios c'est 20 22 °

Sinon le pins sur le socket peuvent t ils se tordre ou est etre détériorés même si on aposé le processeur correctement (détrompeur)

Merci d'avance

les temperatures sont tres base il y a surement une erreur. probleme de sonde peut etre

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 leronin  Posté le 30/01/2008 à 21:11  
Petit astucien

127 Messages

Salut

Chose bizarre depuis 3 semaines que je l'ai les températures semblent devenir normales aau repos je suis à 25° j'ai juste un peut touché le connecteur du ventilo du cpu qui tournait pourtant très bien, sinon aucune autre manip.

Afficher le profil de leronin Voir la configuration de leroninEnvoyer un message privé à leronin
 Nayuki  Posté le 30/01/2008 à 21:15  
Astucienne

1903 Messages

Salut,

Essaye avec coretemp:

http://www.alcpu.com/CoreTemp/

Certains logiciels donnent des valeurs incohérentes (en fonction de la révision du processeur), où il faut rajouter 15 à 20°C pour obtenir la température réelle.

Afficher le profil de Nayuki Voir la configuration de NayukiEnvoyer un message privé à Nayuki
 leronin  Posté le 30/01/2008 à 21:22  
Petit astucien

127 Messages

Bingo là c'est 36° asus probe me donne 24° ! j'ai pourtant essayé 3 logiciels différents, celui-ci est le seul à donner la bonne température !

Je considère donc cette question comme résolue: il faut utiliser coretemp pour obtenir la véritable température sur coreduo & CM asus !

Merci

Afficher le profil de leronin Voir la configuration de leroninEnvoyer un message privé à leronin
 leronin  Posté le 09/05/2008 à 17:57  
Petit astucien

127 Messages

Bon le message est cloturé mais j'ajoute une info intéressante, le problème est totalement réglé, la carte mère souffrait de défauts de jeunesse corrigés par le dernier bios paru le mois dernier.

La solution consistait donc à attendre la disponibilité d'un nouveau bios

J'avais déja flashé le bios mais la version ne corrigeait pas encore le problème, qui plus est suite à ce flashage asus Ai plantait et était incapable de me donner la fréquence du processeur.

J'ai donc flashé le bios, et téléchargé la derniere version d'ai suite et tout est rentré dans l'ordre

Le proc est à 40° ce qui est plus plausible

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !