|
| nicos91 | Posté le 21/07/2006 @ 13:52 |
Petit astucien
2 Messages
| Salut à tous cela fait 3 jours que mon ordinateur s'éteint tout seul en plein milieu de journée. Quand je le redémarre il y a un message windows << Windows a redémarré l'ordinateur pour proteger un ou plusieur de ses composants >>. Ensuite l'ordinateur s'allume correctement mais au bout d'une heure il s'éteint a nouveau. Il n'y a aucun virus sur le PC, d'après plusieurs analyses de mon antivirus (NOD32).
Est-ce que ce problème pourrait être lié à une température trop élevée du PC ???? sachant que la température dans mon salon est de 26°. J'ai téléchargé le logiciel Everest pour connaitre les températures de l'ordi. Voici le bilan :
Carte mère 53°
Processeur 82°
Maxtor 6Y160l0 44°
Ventilateur : Processeur 3245RPM
Merci d'avance pour votre aide !!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Grincheux | Posté le 21/07/2006 à 13:57 |
Astucien
2274 Messages
| Bonjour, [smile]
les 82° du proc sont trop élevés.
Faudrait trouver un moyen de refroidir ou éventuellement vérifier si la pate thermique n'est pas durcie et moins efficace avec le temps.
@ + |
| |
|
| Thierryko | Posté le 21/07/2006 à 13:59 |
Astucien
2018 Messages
| Salut Nicos91
C est normal si ton PC s eteind tout seul...
La temperature est Super elevee...
Ca devrait tourner entre 35 et 45 degres normalement.
Pour regler le probleme peut etre qu il faudrait que tu nettoies ton PC.L ouvrir et le depoussierer soigneusement.
Ensuite peut etre qu il y a un probleme avec ton ventilo...
Peut etre qu il faut le changer ou en rajouter un...
A bientot |
| |
|
| marcel131 | Posté le 21/07/2006 à 14:01 |
Petit astucien
318 Messages
| bonjour effectivement la température est importante pour le processeur, tu dois avoir beaucoup de poussière, dans un premier temps tu devrais enlever un cache du boitier, cela fait descendre assez la température. Je tournais autour de 60, 61° sans le cache je descend à 57°.
82° c'est trop et rajouter un ventilateur de plus, déjà s'assurer si celui du processeur fonctionne.[hello] |
| |
|
| nicos91 | Posté le 21/07/2006 à 17:57 |
Petit astucien
2 Messages
| Merci à tous en effet je viens d'ouvrir la tour pour passer un coup d'apirateur sur le ventilateur. 1cm de poussière qui bloquait complètement l'air !!!! maintenant plus que 53° au processeur contre 83° jusqu'à 96° avant le nettoyage !!! |
| |
|
| TX | Posté le 21/07/2006 à 18:42 |
Groupe Sécurité 7893 Messages
| nicos91 a écrit :
Merci à tous en effet je viens d'ouvrir la tour pour passer un coup d'apirateur sur le ventilateur. 1cm de poussière qui bloquait complètement l'air !!!! maintenant plus que 53° au processeur contre 83° jusqu'à 96° avant le nettoyage !!!
[hello]
Ben dis donc,t'es passé près.....[img]http://img164.imageshack.us/img164/384/explosioncr2.jpg[/img] [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
@++[clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |