| | ze_mouton | Posté le 26/07/2005 @ 03:09 | Petit astucien
143 Messages
| Salut !
Voici la question : combien de temps prendrait la compilation d'un noyaux 2.4.20-8 sur mon serveur (config 3 dans le profil) ?
je suis pas expert en compilation cependant la première fois que j'ai compilé un noyaux, j'ai eu un gros problème d'espace disque... est-ce que les 1go de libre sur le / suffiront ?
Et question RAM et Swap sachant que la RAM est quasiment tout le temps à 100 % ne risque-t-il pas d'y avoir saturation aussi ?
Pour gagner du temps je pensais compiler le noyaux sur une grosse config comme mes config 1 et 2, puis après rebalancer le noyaux dans le serveur. qu'elle est la difficulté de cette manoeuvre de compilation "externe" ?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 26/07/2005 à 12:23 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Le temps de compilation est en grande partie dépendant de la configuration de la machine, mais aussi, et surtout, dépendant de ce que tu décides de mettre dans ton noyau et comme modules...
Sur une configuration aussi "légere" que ton serveur, il faudra sand doute malgré tout compter sur une fourchette d'une demi heure une heure, en fonction de la configuration que tu auras donnée...
L'un dans l'autre, tu n'a que peu de risques de voir ton serveur saturé, tant en espace disque qu'en mémoire (fusse-t-elle swap) lors de la compilation...
En effet, le noyau en lui meme ne fait qu'à peu pres la taille d'une disquette (1,44Mb), parfois un peu plus, parfois un peu moins, et les modules prennent rarement plus d'une centaine de méga, quand tu les prend tous ou presque...
Il n'y a pas non plus de risques majeurs à effectuer la compilation sur une autre machine que celle sur laquelle il est prévu que le noyau tourne, pour autant que tu te base sur la configuration de la machine de destination, et que tu prennes certaines précautions classiques...