|
| Miramas13 | Posté le 22/08/2008 @ 09:58 |
Petite astucienne
46 Messages
| Bonjour à tous !
Depuis quelques jours j'ai un souci avec mon ordi. Lorsque je suis sur Windows Live Messenger, mon pc se connecte tout seul sur d'autre pc (il envoie un lien à un de mes contact pour pouvoir se connecter sur d'autres ordinateurs). Il est vrai que j'ai moi-même reçu ce lien et que j'y ai cliquer dessus (croyant que c'était un fichier que l'on m'envoyer avec des photos a l'intérieur) .Or un message est apparu en anglais qui me demander mon adresse MSN et mon mot de passe MSN (je les ai rentré). Et maintenant tout mes contacts recoivent ce même lien sans que je sois derrière mon ordi.
Comment puis-je faire pour désactiver ce lien? Merci beaucoup de m'aider.
J'attend une réponse de votre part.
Salutations 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Loup blanc | Posté le 22/08/2008 à 10:40 |
Astucien
4135 Messages
| Bonjour Miramas13,
Tu es victime d'une arnaque avec ton compte MSN, les identifiants que tu as saisie ont été récupérés et ton compte est maintenant utilisé pour spammer tes contacts.
Seul chose à faire c'est de modifier tout de suite ton mot de passe de connexion MSN (attention d'en choisir un nouveau qui soit suffisement complexe pour ne pas être facile à trouver).
Cette arnaque n'est pas une infection de ton PC.
Edit : Pense à prévenir tes contacts qu'ils fassent la même chose, si ils ont fait la même erreur que toi, leur compte sera utilisé de la même manière que le tien. Modifié par Loup blanc le 22/08/2008 10:49 |
| |
|
| Miramas13 | Posté le 22/08/2008 à 18:01 |
Petite astucienne
46 Messages
| Re Loup Blanc et tous les autres ,
J'ai essayer de changer mon mot de passe mais impossible je n'y arrive pas. Je ne trouve pas l'endroit où il faut que j'aille pour le modifier.
J'ai besoin d'aide encore une fois.
Merci pour votre aide. Salutations !!! |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 22/08/2008 à 18:14 |
Astucien
4135 Messages
| Là je ne peux pas t'aider, n'utilisant pas MSN, je ne sais pas ou ça se trouve, je sais juste que cette possibilité existe.
|
| |
|
| Miramas13 | Posté le 22/08/2008 à 20:14 |
Petite astucienne
46 Messages
| Re loup blanc ,
Finalement, après plusieurs minutes de recherche, j'ai trouvé comment faire et apparemment cela fonctionne (par contre je ne saurai dire comment j'ai fait)
Je te remercie de ton aide à une prochaine fois sur le forum.
Salutations !!! |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 22/08/2008 à 22:26 |
Astucien
4135 Messages
| Ok, Super,
Si tu t'en souviens, pense à revenir donner la méthode, cela pourra servir à d'autres.
Bonne soirée |
| |
|
| Miramas13 | Posté le 28/08/2008 à 14:59 |
Petite astucienne
46 Messages
| Salut à tous 
Je viens vous donner la solution pour changer de mot de passe sur messenger live.
Il suffit de se mettre sur la page d'accueil de messenger et de cliquer sur "mot de passe oublié" et là suivre les instructions, tout est clairement indiqué.
Voila pour le renseignement si ca peut aider certaine personnes c'est cool.
Bonne journée à tous .
Miramas13 |
| |
|
|
| Haut de la page |