| | chichelinux | Posté le 12/11/2004 @ 00:20 | Petit astucien
666 Messages
| Bonjour...
La folie des installations me reprend et je vient d'installer pour voir la fedora core 3...
Bonne nouvelle : Ma clef USB est reconnue (deux distribtuions reconnaissent cette clef :UBUNTU et FEDORA... ni SUSE, ni MANDRAKE ne bougent lorsque j'insère ma clef...
Quelques petits problèmes...
=============================
1- Je possède une carte ati radeon 7000 (hercules ) dual head et seule la fédora core 2 me permettait en deux clics de la configurer en écran étendu (je sais qu'il existe des bidouilles Xinerama mais j'y pige que dalle... ) bon, cette possibilité foire dans la trois... j'ai les me écrans en miroir sur chaque moniteur...
2- Mes partitons Windouf ne sont pas dans le mnt ni dans le fstab... faut le faire à la mano... j'ai l'habitude, ce problème est présent dans UBUNTU, FEDORA CORE 2...
3- Plus embêtant... mon lecteur DVD et graveur CD sont bien reconnus (à première vue ) mais inutilisable !
J'ai essayé avec K3B, XCDROAST... ils ne trouvent pas les graveurs...
Lorsque je fait un dmesg |less... je trouve bien hdc et hdd...
hdc: Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-106S 010, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdd: GENERIC FREECOM32A, ATAPI CD/DVD-ROM drive
Par contre pas de trace dans le /dev/
Ce qui fait que K3B ne reconnait rien comme graveur et lecteur... nixcdroast...
cdrecord -scanbus donne bien...
[root@localhost chiche]# cdrecord -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to http://bugzilla.redhat.com/bugzilla
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this version.
scsidev: 'ATA'
devname: 'ATA'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Linux sg driver version: 3.5.27
Using libscg version 'schily-0.8'.
cdrecord: Warning: using inofficial libscg transport code version (schily - Red Hat-scsi-linux-sg.c-1.83-RH '@(#)scsi-linux-sg.c 1.83 04/05/20 Copyright 1997 J. Schilling').
scsibus1:
1,0,0 100) 'PIONEER ' 'DVD-ROM DVD-106 ' '1.09' Removable CD-ROM
1,1,0 101) 'GENERIC ' 'FREECOM32A ' '2.41' Removable CD-ROM
1,2,0 102) *
1,3,0 103) *
1,4,0 104) *
1,5,0 105) *
1,6,0 106) *
1,7,0 107) *
Ca à l'air OK...
Bref, ça ne fonctionne pas...Argggggrrrrr !
Quelqu'un à une idée svp, merci...
PS: Après les tests de MANDRAKE Communauty et Official ( c'est la communauty avec quelques bugs en moins ) et FEDORA CORE 2 / 3 et UBUNTU... c'est cette dernière qui a ma préférence makgré ses lacunes... prochaine étape la DEBIAN (je vient de commander le bouquin sur DEBIAN chez EYROLLES... il est Super... )
Merci pour vos avis
A peluche
Chichelinux
| | |
| |
| Publicité |
|
| | GolMut | Posté le 12/11/2004 à 20:59 | Petit astucien
532 Messages
| salut,
j'au eu ce probleme aussi, et apres un petit "yum update" j'ai plus eu ce probleme. | | | | | chichelinux | Posté le 13/11/2004 à 00:38 | Petit astucien
666 Messages
| Merci, je teste...
A peluche
Chichelinux | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés