> Tous les forumsLinux

Test FEDORA CORE 3 : Petits problèmes...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chichelinux
  Posté le 12/11/2004 @ 00:20  
 Petit astucien

666 Messages
Bonjour... La folie des installations me reprend et je vient d'installer pour voir la fedora core 3... Bonne nouvelle : Ma clef USB est reconnue (deux distribtuions reconnaissent cette clef :UBUNTU et FEDORA... ni SUSE, ni MANDRAKE ne bougent lorsque j'insère ma clef... Quelques petits problèmes... ============================= 1- Je possède une carte ati radeon 7000 (hercules ) dual head et seule la fédora core 2 me permettait en deux clics de la configurer en écran étendu (je sais qu'il existe des bidouilles Xinerama mais j'y pige que dalle... ) bon, cette possibilité foire dans la trois... j'ai les me écrans en miroir sur chaque moniteur... 2- Mes partitons Windouf ne sont pas dans le mnt ni dans le fstab... faut le faire à la mano... j'ai l'habitude, ce problème est présent dans UBUNTU, FEDORA CORE 2... 3- Plus embêtant... mon lecteur DVD et graveur CD sont bien reconnus (à première vue ) mais inutilisable ! J'ai essayé avec K3B, XCDROAST... ils ne trouvent pas les graveurs... Lorsque je fait un dmesg |less... je trouve bien hdc et hdd... hdc: Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-106S 010, ATAPI CD/DVD-ROM drive hdd: GENERIC FREECOM32A, ATAPI CD/DVD-ROM drive Par contre pas de trace dans le /dev/ Ce qui fait que K3B ne reconnait rien comme graveur et lecteur... nixcdroast... cdrecord -scanbus donne bien... [root@localhost chiche]# cdrecord -scanbus Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support Note: and therefore may have bugs that are not present in the original. Note: Please send bug reports or support requests to http://bugzilla.redhat.com/bugzilla Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this version. scsidev: 'ATA' devname: 'ATA' scsibus: -2 target: -2 lun: -2 Linux sg driver version: 3.5.27 Using libscg version 'schily-0.8'. cdrecord: Warning: using inofficial libscg transport code version (schily - Red Hat-scsi-linux-sg.c-1.83-RH '@(#)scsi-linux-sg.c 1.83 04/05/20 Copyright 1997 J. Schilling'). scsibus1: 1,0,0 100) 'PIONEER ' 'DVD-ROM DVD-106 ' '1.09' Removable CD-ROM 1,1,0 101) 'GENERIC ' 'FREECOM32A ' '2.41' Removable CD-ROM 1,2,0 102) * 1,3,0 103) * 1,4,0 104) * 1,5,0 105) * 1,6,0 106) * 1,7,0 107) * Ca à l'air OK... Bref, ça ne fonctionne pas...Argggggrrrrr ! Quelqu'un à une idée svp, merci... PS: Après les tests de MANDRAKE Communauty et Official ( c'est la communauty avec quelques bugs en moins ) et FEDORA CORE 2 / 3 et UBUNTU... c'est cette dernière qui a ma préférence makgré ses lacunes... prochaine étape la DEBIAN (je vient de commander le bouquin sur DEBIAN chez EYROLLES... il est Super... ) Merci pour vos avis A peluche Chichelinux
 Afficher le profil de chichelinuxEnvoyer un message privé à chichelinux

Publicité
 GolMut  Posté le 12/11/2004 à 20:59  
Petit astucien

532 Messages
salut, j'au eu ce probleme aussi, et apres un petit "yum update" j'ai plus eu ce probleme.
Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut
 chichelinux  Posté le 13/11/2004 à 00:38  
Petit astucien

666 Messages
Merci, je teste... A peluche Chichelinux
Afficher le profil de chichelinuxEnvoyer un message privé à chichelinux
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page