> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

tester les capacités de son pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 predateur1
  Posté le 27/07/2006 @ 00:56  
 Petit astucien

43 Messages
Bonjour, Cela fait depuis un mois que j'utilise mon ordinateur avec windows xp home. Je souhaiterai savoir quels logiciels vous me conseiller pour tester les perfomances de son ordinateur. Je suis débutant dans l'informatique. Au niveau du processeur, est-ce que les applications qui tournent actuellement en fond consomme un peu l'énergie du processeur ? si oui combien de pourcent ? donc quel logiciel permet de savoir ca. Et maintenant par rapport à la ram, bon pour ca on peut savoir avec everest aida32, ou même aller dans le gestionnaire des taches d'ailleur quand on va là, est-ce que "charge dédié" veut dire la quantité de ram actuellement consommé par rapport à mes 2 giga de ram ? Donc voilà, c'est histoire de faire un brifing de mon pc parceque j'ai l'impression de ralentissement (pas par rapport aux applications qui tourne en fond comme l'anvirus pare feu etc... mais au niveau mon dual core parceque quand je clique sur poste de travail, ca prend un peu plus d'une seconde qu'alors lorsque j'ai acheter le pc ca s'afficher quasi instantané. J'ai l'impression qu'avec le temps, mon dual core 2400 perd de ses muscle si je puis dire. Donc voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide. Merci predateur1

Aller en bas de la page  

Publicité
 montréalPQ  Posté le 27/07/2006 à 01:28  
  Astucien

9086 Messages
c est sur que si tu as installé plein de petit freeware(theme sous xp , barre de recherche et autre petit programme plein de spyware sa peut ralentir ton ordi) as tu fait un scan avec ton anti virus ( pour les virus et trojan) les spyware avec adaware et spybot.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 predateur1  Posté le 27/07/2006 à 01:36  
Petit astucien

43 Messages
ah oui j'ai déjà passé un coup de spybot et adware. [smile] En faite ma question porte plutôt sur une analyse des capacités de mon pc pas vraiment sur l'optimisation.
 montréalPQ  Posté le 27/07/2006 à 01:53  
  Astucien

9086 Messages
Message original par predateur1
Bonjour, Cela fait depuis un mois que j'utilise mon ordinateur avec windows xp home. Je souhaiterai savoir quels logiciels vous me conseiller pour tester les perfomances de son ordinateur. Je suis débutant dans l'informatique. Au niveau du processeur, est-ce que les applications qui tournent actuellement en fond consomme un peu l'énergie du processeur ? si oui combien de pourcent ? donc quel logiciel permet de savoir ca. Et maintenant par rapport à la ram, bon pour ca on peut savoir avec everest aida32, ou même aller dans le gestionnaire des taches d'ailleur quand on va là, est-ce que "charge dédié" veut dire la quantité de ram actuellement consommé par rapport à mes 2 giga de ram ? Donc voilà, c'est histoire de faire un brifing de mon pc parceque j'ai l'impression de ralentissement (pas par rapport aux applications qui tourne en fond comme l'anvirus pare feu etc... mais au niveau mon dual core parceque quand je clique sur poste de travail, ca prend un peu plus d'une seconde qu'alors lorsque j'ai acheter le pc ca s'afficher quasi instantané. J'ai l'impression qu'avec le temps, mon dual core 2400 perd de ses muscle si je puis dire. Donc voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide. Merci predateur1
je ne parle pas d optimisé mais de nettoyage[smile]. car si ton pc ralentit soit il est plein de vilaine petit bete ou il surchauffe[smile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces