> Tous les forumsBureautique

TextBoxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bruce68
  Posté le 24/06/2007 @ 23:30  
 Petit astucien

279 Messages

Bonjour à tous

Dans mon USERFORM j'ai plusieurs textBox à renseigner.

La macro du TextBox ci-dessous fonctionne correctement , sauf quand je veux sortir: Erreur d'execution13, Incompatibilité de type, le débogage se trouve sur la ligne en rouge .

Ce TextBox est le 1° à renseigner, si je le met en 2° position plus de prb ,comment faire pour le laisser en 1° position ?

Private Sub NClient_exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)Dim plage As Range
Set plage = Range("C3:C3000")
If Application.CountIf(plage, CDbl(NClient)) > "" Then
MsgBox "Ce N° de Client existe déja !", vbOKOnly + vbInformation, "Doublons"
NClient.Value = ""
NClient.SetFocus
Cancel = True
End If

End Sub

Dans un autre TexBox je voudrais mettre " % " à la fin du chiffre comment faire ? ce chiffre peut avoir 2 chiffres + 2 chiffres apres la virgule

Remise.Value = Format(Remise.Value, (0# & " %")), ce type de format ne fonctionne pas.

Je remercie d'avance tous ceux qui prendrons le temps de me donner une solution

Ci joint le fichier

http://cjoint.com/?gyxSjzFy1W

Afficher le profil de bruce68 Envoyer un message privé à bruce68

Publicité
 galopin01  Posté le 25/06/2007 à 05:13  
Astucien

4314 Messages

Bonjour,

Tu as mis en place une procédure (NClient_exit) qui signifie : On ne quitte pas ce contrôle sans fournir une donnée valide.

Ce contrôle étant en premier, tu ne peux quitter le contrôle (pour cliquer sur un autre bouton) sans fournir une donnée valide... Sauf à y mettre une gestion d'erreur, (ce qui rendrait la procédure inutile) il n'y pas de solution.

Remarque 1 : Sauf cas d'école, la création d'un USF dans cette situation est parfaitement inutile... Une simple procédure Worksheet_Change ferait le même travail et permettrait une saisie directe. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Remarque 2 : Je ne vois pas l'intérêt de 2 colonnes A et C contenant les mêmes données

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page