|
| kartman134 | Posté le 04/11/2006 @ 20:57 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour, Voila en fait je voudrais pouvoir écrire sur une image. Mais je voudrais qu'il y est un ascenseur pour pour que mon image ne soit pas répétée. En fait je fait un tableau, et je met mon image en image de fond, et j'aimerais que lorsque je vais mettre mon contenu dans le tableau, que sa taille ne change pas et que sa mette un ascenseur. Je voudrais faire un peu comme ce site: http://www.enzozefirini.com/Voila j'espére que vous avez une solution à mon probléme. Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ti_ouf | Posté le 04/11/2006 à 21:36 |
Astucien
4767 Messages
| |
| |
|
| kartman134 | Posté le 04/11/2006 à 23:25 |
Petit astucien
10 Messages
| Salut, Merci de ta réponse, mais n'y aurait-il pas un autre moyen de faire cela sans mettre du css. Pasque niveau programation je n'y connais rien. Merci de votre aide |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 04/11/2006 à 23:40 |
Astucien
4767 Messages
| Si on doit faire, autant bien le faire, et donc le css est indispensable. mieux vaut prendre son temps et bien faire les choses que de prendre un bout de code à la volé sous pretexte qu'on ni connait rien et qu'on ne veut pas en savoir plus. |
| |
|
| kartman134 | Posté le 05/11/2006 à 09:32 |
Petit astucien
10 Messages
| Ok, bah je vais tenter de le faire en css. Quel serait le code a mettre? Merci de ton aide
|
| |
|
| kartman134 | Posté le 06/11/2006 à 20:26 |
Petit astucien
10 Messages
| Personne ne peut m'aider?
|
| |
|
| elle | Posté le 06/11/2006 à 20:31 |
Maîtresse astucienne
15714 Messages
| |
| |
|
| olivier7500 | Posté le 06/11/2006 à 20:38 |
Petit astucien
504 Messages
| |
| |
|
| kartman134 | Posté le 06/11/2006 à 20:56 |
Petit astucien
10 Messages
| Merci de vos réponses, je pense que la réponse de elle est la mieux adapté a ce que je pense faire. Je vais essayer et si j'ai des soucis je vous redemanderais. Merci de votre aide à tous les deux ;)
|
| |
|
| olivier7500 | Posté le 06/11/2006 à 21:32 |
Petit astucien
504 Messages
| kartman134 a écrit :
Merci de vos réponses, je pense que la réponse de elle est la mieux adapté a ce que je pense faire. Je vais essayer et si j'ai des soucis je vous redemanderais. Merci de votre aide à tous les deux ;)
Re, Le css est autant compliqué à mettre en place que de coder en php, suffit de s'y interesser. Un oubli de ';' dans un css et tout est foutu, comme le php. Je crois que la dénomination "webmaster" ne s'applique que pour gerer un site via une zone admin toute faite. Php, css, asp, perl, javascript et autre, à quoi bon puisqu'il existe des scripts tout fait !!! |
| |
|
| kartman134 | Posté le 07/11/2006 à 20:45 |
Petit astucien
10 Messages
| olivier7500 a écrit :
kartman134 a écrit :
Merci de vos réponses, je pense que la réponse de elle est la mieux adapté a ce que je pense faire. Je vais essayer et si j'ai des soucis je vous redemanderais. Merci de votre aide à tous les deux ;)
Re, Le css est autant compliqué à mettre en place que de coder en php, suffit de s'y interesser. Un oubli de ';' dans un css et tout est foutu, comme le php. Je crois que la dénomination "webmaster" ne s'applique que pour gerer un site via une zone admin toute faite. Php, css, asp, perl, javascript et autre, à quoi bon puisqu'il existe des scripts tout fait !!!
Salut, Je n'ai jamais dit que le PHP était plus complexe que le CSS, mais seulement je pense que le CSS et mieux adapté a ce que je veux faire, car le CSS, c'est quand même pour le design. Et je n'ai jamais eu la prétention de me dire "webmaster". Faut pas mal le prendre si je prend le conseil de elle plutot que le tient.
Bonne soirée
Modifié par kartman134 le 07/11/2006 20:47 |
| |
|
| kartman134 | Posté le 07/11/2006 à 21:11 |
Petit astucien
10 Messages
| Par contre j'aurais une autre petite question, comment je peux faire pour placer le cadre à un endroit ou je le souhaites. Sa apparait comme cela, et moi je le voudrais en dessous de ma bannière qui la apparait derriere le cadre. Merci de votre aide ;)
Modifié par kartman134 le 07/11/2006 21:17 |
| |
|
| elle | Posté le 08/11/2006 à 06:14 |
Maîtresse astucienne
15714 Messages
| Salut, Inverse la position de tes deux premiers blocs : <div id="bloc2"> <div id="bloc1"> <div id="bloc3">
|
| |
|
| kartman134 | Posté le 08/11/2006 à 19:42 |
Petit astucien
10 Messages
| Salut elle! Merci de ta réponse mais il y a un petit soucis: le Cadre c'est bien mis en dessous de ma bannière, mais l'image reste au même endroit... Voir ici Merci de ton aide ;)
|
| |
|
| kartman134 | Posté le 11/11/2006 à 10:46 |
Petit astucien
10 Messages
| Up !
|
| |
|
| koala01 | Posté le 11/11/2006 à 13:37 |
Astucien
4715 Messages
| olivier7500 a écrit :
Re, (...) Je crois que la dénomination "webmaster" ne s'applique que pour gerer un site via une zone admin toute faite. Php, css, asp, perl, javascript et autre, à quoi bon puisqu'il existe des scripts tout fait !!!
Salut, Si je suis d'accord avec le fait qu'il est souvent inutile de "réinventer la roue", je m'inscrit en faux vis à vis de cette phrase... Loin de moi l'idée de critiquer les scripts tout fait, mais il faut malheureusement admettre qu'ils ont un défaut majeur: celui de ne refléter que l'idée que se font les créateurs (ou les équipes de créateurs) de ces scripts, et qui ne correspond pas *forcément* à l'idée que l'on peut se faire du site que l'on veut créer. Sans compter le fait que certains scripts sont réellement "codés avec les pieds", non pas du point de vue de la technique, mais de celui de l'accessibilité et/ou de la possiblité d'adaptation à ses propres souhaits... Bien sur, les scripts présentent un avantage certain au niveau d'une certaine "facilité de mise en oeuvre", mais le pendant de tout cela, c'est que l'on en arrive à un internet insipide à force de n'avoir jamais qu'un représentation de l'idée de ce qu'est un site internet... Déjà qu'il n'est pas évident de nos jours de trouver un contenu original ou une manière originale de présenter les choses pour un site (il y a tellement de sites que de nombreux ne sont qu'une pale copie d'un concept, avec du contenu qui n'est souvent qu'une redite), si, en plus, la présentation générale du site n'est que la meme représentation, simplement agrémentée différement, d'une meme vision de la chose, on en arrive à "encore un site basé sur ... et qui redit ...". Bref, à un site qui n'aura aucune chance de présenter un intéret aussi minime soit-il... Et donc, un site qui, comme c'est bizard, n'arrivera pas à "décoller"...
Je suis désolé, mais je ne partage absolument pas cette idée simpliste de ce qu'est un "webmaster"... La création d'un site ne sera jamais aussi facile que l'écriture d'une lettre à sa blonde... Si l'on peu faire l'impasse sur la connaissance du SQL, du PHP, de l'actionscript et du javascript sans gros problème, le boulot du webmaster sera malgré tout toujours soumis à cet impératif qui consiste à: présenter une idée, si possible, originale, de manière à inciter les gens à préférer aller sur le site qu'on crée plutot que sur celui du voisin... Et pour y arriver, une connaissance du HTML et des CSS devient rapidement nécessaire... |
| |
|
| kartman134 | Posté le 11/11/2006 à 21:05 |
Petit astucien
10 Messages
| Salut, J'ai vu que dans ton site Koala, j'ai vu que dans ton site pour y mettre ton contenu, tu as fais comme je voulais faire. Si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait. Merci
|
| |
|
| koala01 | Posté le 12/11/2006 à 00:19 |
Astucien
4715 Messages
| C'est tout simpement une conception basée sur les CSS... J'ai défini plusieurs conteneurs précis: - baniere qui permet de garder la banière en haut de la page
- menu pour présenter le menu de navigation
- site pour le contenu réel...
J'ai utilisé les CSS pour définir les styles de ces trois conteneurs principaux et pour redéfinir la manière dont la balise body doit etre interprétée: body { height: 99%; background-color:#33FFFF; background-image:url(../images/KOALA2.png); background-repeat:no-repeat; background-position:center center; font-size:12px; font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif; } l'attribut height permet de limiter la hauteur à 99% de la hauteur disponible (dans l'exemple) pour éviter que, par la suite, les conteneurs "principaux" ne fasse apparaitre une barre de défilement supplémentaire background-color redéfini la couleur de fond à utiliser background-image défini l'image à afficher en arrière plan background-repeat indique, ici, qu'il ne faut pas répéter l'image d'arrière plan background-position indique la position que doit prendre la position de l'image dans la page complete font-size indique que la taille des caractères sera de 12pixels, et font-family indique plusieurs polices de caractères à utiliser, des fois que la premiere ne serait pas disponible sur le système du visiteur (bien que les quatre polices soient des police classiques sur la plupart des systèmes d'exploitation) Les codes sources de mes pages sont accessibles sans la moindre restriction... Tu peux donc demander l'affichage de n'importe quelle page simplement en cliquant droit->afficher le code source ou via le menu affichage (ou fichier) de ton navigateur préféré... La CSS complete que j'ai créée est également disponible ==>ici<==. J'ai d'ailleurs été encore plus loin en prévoyant une CSS spéciale pour le cas où les gens voudraient imprimer l'une ou l'autre de mes pages... Elle se trouve ==>ici<== ... (menu fichier->apercu avant impression pour te faire une idée du rendu à l'impression ) Pour confirmer ce que je disais plus haut, je tiens à préciser que l'ensemble du site a été conçu entièrement par moi-même (apparence, mise en page et texte entièrement originaux)... et que je n'ai utilisé absolument aucun script tout fait, exception faite de ceux qui sont nécessaire à l'intégration des capacités fournies par google adsence et par la barre de recherche google... (mais, sur ce coup là, je n'avais pas le choix) et que j'ai meme pris la peine, dans la mesure du possible, d'y apporter ma touche personnelle [clindoeil] Si meme on fait exception du langage PHP qui me permet de gérer les pages de manière dynamique, je n'ai pu concevoir ce site que parce que je maitrisais les CSS et le HTML... Et c'est ce genre de travail que je considère comme étant un vrai travail de webmaster... Evidemment, je parle de mon site, parce que tu le site en exemple... Mais il y a de nombreux autres exemples, ne serait-ce qu'en regardant les sites des intervenants sur ce forum... Je ne commencerai pas l'énumération des intervenants auxquels je pense de peur d'en oublier l'un ou l'autre... mais la "patte" personnelle est généralement visible |
| |
|
|
| Haut de la page |