> Tous les forumsMultimédia

Texte sur musique
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 JIPIFOX
  Posté le 25/08/2008 @ 16:13  
 Petit astucien

28 Messages

Bonjour. Je possède un texte lu et enregistré via smartpcrecorder d'un côté et une musique instrumentale de l'autre. J'aimerais coller, ajouter ou insérer (je ne sais pas le terme exact) ce texte sur cette musique. J'ai épluché le mode d'emploi de Audacity mais je n'y vois pas le truc. Si quelqu'un pratique cette technique, pourrait-il m'en donner l'explications (sans être avare de détails ) ou m'indiquer comment faire éventuellement avec un autre programme ? Je précise que ce montage est destiné à illustrer un Diaporama.

Grand merci aux bonnes volontés

Afficher le profil de JIPIFOXEnvoyer un message privé à JIPIFOX

Publicité
 egroc  Posté le 27/08/2008 à 10:08  
Astucien

1637 Messages

Bonjour JIPIFOX,

C'est parceque justement tu n'utilises pas le bon terme: "Mixage"
Je ne suis pas actuellement sur mon PC perso et je n'ai pas Audacity pour vérifier la procédure exacte, mais il me semble qu'il faut ouvrir tes deux fichiers paroles et musique sur deux pistes différentes, et demander ensuite le mixage des deux pour obtenir un fichier unique.
Si personne ne t'as donné la réponse exacte d'ici mon retour, je te répondrai à nouveau.

A plus

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 JIPIFOX  Posté le 27/08/2008 à 10:14  
Petit astucien

28 Messages

Mixage : mais oui, bien sûr ! C'est ce terme que je cherchais. OK. Mon idée première était en effet d'utiliser deux pistes mais le problème est que le mode d'emploi n'indique que la fonctionnalités des différentes touches, etc mais pas le moyen de réaliser ce mixage. J'ai encore fait quelques essais mais pas du tout convaincants.

Merci pour toute aide utile : y croire, c'est déjà réussir un peu

Afficher le profil de JIPIFOXEnvoyer un message privé à JIPIFOX
 egroc  Posté le 04/09/2008 à 08:23  
Astucien

1637 Messages

Bonjour JIPIFOX,

Me voici de retour et comme promis, j'ai fait un essai de mixage.
- Tu fais un import de tes deux fichiers ( "Projet -> Importer audio"). Tu te retrouve alors sur le plan de travail avec deux pistes audios séparées.
- Tu peux éventuellemnt les travailler séparément (normalisation, nettoyage, volume, etc.)
- Tu utilises la commande "Projet -> Mix rapide". Tes deux fichiers audios sont mixés.
- Il ne te reste plus qu'à sauvegarder ton projet et exporter dans le format qui t'interesse.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page