> Tous les forumsForum des Webmasters

thumbs.db
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 herpoel
  Posté le 21/04/2005 @ 09:04  
 Petit astucien

331 Messages
Bonjour, Lorsque je publie mon site à l'aide de frontpage, il arrive que je sois contraint de supprimer les fichiers thumbs.db dans mon site web distant pour pouvoir poursuivre la publication! Pour quelle raison? Salutations
 Afficher le profil de herpoel Envoyer un message privé à herpoel

Publicité
 Malcolm  Posté le 21/04/2005 à 09:26  
  Astucien

7271 Messages
thumbs (qui est un équivalent anglais de "vignette") est créé par l'explorateur windows afin d'afficher les miniatures des images. Il permet de ne pas les recréer chaque fois que le dossier est affiché ... très utile dans le cas d'un cd-rom contenant plusieurs centaines d'images, mais moins dans le cas d'un site web, je le reconnais... EDIT : du temps où j'utilisais frontpage, lors de la publication, je supprimais : - les fichiers thumbs.db ; - les dossiers _vti_cvt ; - les dossiers _vti_cnf car ceux-ci ne sont pris en compte que par frontpage( qui les recrée à chaque fois de toutes façons) et pas par le serveur web. Pour éviter de potentiels pb, je faisais une copie de mon site en local dans un autre dossier, dans lequel j'enlevais ces fichiers, et que je publiais au final. Ainsi, mon site original n'était pas concerné par cette suppression massive.

Modifié par Malcolm le 21/04/2005 09:28
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 herpoel  Posté le 21/04/2005 à 16:10  
Petit astucien

331 Messages
Bonjour, Je comprends mieux ce qui se passe. Je vais immédiatement essayer. Salutations
Afficher le profil de herpoel Voir la configuration de herpoelEnvoyer un message privé à herpoel
 moum  Posté le 30/06/2005 à 12:49  
Petit astucien

274 Messages
Bonjour,Malcolm,Herpoel,bonjour à tous Est-ce que je peux mettre les fichiers Thumbs en lecture seule pour éviter qu'ils ne grossissent?Car des fois ils peuvent atteindre plus d' 1 Mo !
Afficher le profil de moum Voir la configuration de moumEnvoyer un message privé à moum
 Malcolm  Posté le 05/07/2005 à 08:38  
  Astucien

7271 Messages
euh sur un espace web, je te conseille carrément de les effacer, ils ne servent à rien en local, pourquoi pas, mais tu n'auras pas les miniatures d'images non enregistrées dans le thumbs.db...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 moum  Posté le 05/07/2005 à 08:50  
Petit astucien

274 Messages
OK,merci,Malcolm.
Afficher le profil de moum Voir la configuration de moumEnvoyer un message privé à moum
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page