> Tous les forumsInternet et Réseaux

Thunderbird, Webmail, negative vibes ... [clôturé]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 11/08/2007 @ 22:31  
 Astucien

3040 Messages

Bonjour,

Comme messagerie, j'utilise Thunderbird.

Je dispose de 4 comptes mail : 2 POP, 1 IMAP, 1 WEBMAIL

Le compte WEBMAIL (hotmail.com) fonctionnait parfaitement jusqu'à présent (les autres aussi ).

Depuis ce matin, quand j'essaye de relever mon courrier dans ma boîte Hotmail, je reçois ce message :

Ensuite, une boîte de Dialogue s'ouvre, me demandant mon mot de passe et la plupart du temps, je reçois en retour le même message (échec de l'envoi du mot de passe ...) mais parfois, ça passe et je peux accéder à ma boîte Hotmail.

Que signifie ce message "negative vibes" ?

Quelqu'un a-t'il le même problème ?

Un changement serait-il intervenu dans le protocole Hotmail expliquant ces problèmes de connexion ?

Merci par avance pour vos réponses.

Amicalement vôtre,

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 ibere  Posté le 12/08/2007 à 00:32  
Astucien

1898 Messages

Bonsoir,

J'ai le même problème mais je pense que cela provient d'hotmail car je l'ai déjà eu par le passé et sans rien changer cela a refonctionné.

@+

Afficher le profil de ibere Voir la configuration de ibereEnvoyer un message privé à ibere
 LiXorne  Posté le 12/08/2007 à 00:51  
Petite astucienne

465 Messages

Bonsoir,

Idem pour moi !!! En général, je remets mon mot de passe et ça remarche ! Je pense aussi que ça vient de Hotmail !

Amicalement,

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
 Mimile  Posté le 12/08/2007 à 08:59  
Astucien

3040 Messages

Bonjour,

J'ai laissé Thunderbird ouvert toute la nuit (avec relevé des messages toutes les 5 minutes).

Je ne sais pas si c'est grâce à ça ou si les informaticiens d'Hotmail ont solutionné un problème chez eux, toujours est-il que maintenant j'accède sans problème à ma boîte mail sans avoir rien modifié de mes paramètres.

Avant de poster, j'avais évidemment fait des recherches sur le forum et sur Google et, de toute évidence, le problème "negative vibes" surgit régulièrement.

Comme la plupart des postes s'achèvent brutalement sans qu'une solution valable soit apportée (il est question de sélectionner "WebDav" à la place de "Hotmail live" dans le module Webmail-Hotmail 1.2.3, mais sans résultat chez moi ni chez beaucoup d'autres), j'en déduis que le problème sest réglé tout seul.

Il me semble donc clair que l'origine du problème se situe chez Hotmail (maintenance du serveur, saturation, etc... ?) et qu'il n'y a qu'à attendre que les choses rentrent dans l'ordre d'elles mêmes.

Je clôture donc le sujet.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 12/08/2007 09:01
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 asap29  Posté le 12/08/2007 à 11:04  
Petit astucien

948 Messages

Malheureusement c'est un pb récurent c'est temps ci certainement suite au passage a la version 2006 et aux modules webmail/hotmails qui n'ont pas suivi l'évolution

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57152
Afficher le profil de asap29Envoyer un message privé à asap29
 chrismu  Posté le 12/08/2007 à 13:39  
Astucien

1187 Messages

bonjour à tous,

de retour de vacances, je viens de résoudre le problème sur nos deux ordis en changeant les options comme dit plus haut:

excellent dimanche

Afficher le profil de chrismu Voir la configuration de chrismuEnvoyer un message privé à chrismu
 Mimile  Posté le 14/08/2007 à 22:23  
Astucien

3040 Messages

Ouais, pas sûr du tout

J'ai essayé cette méthode sans résultat probant et je ne suis pas seul dans ce cas ...

Ce que je constate, c'est que quand je lance Thunderbird, j'ai, d'office, le message "negative vibes".

Au bout d'un temps indéterminé (*) pendant lequel Thunderbird interroge ma boîte hotmail toutes les 5 minutes, le problème disparaît de lui-même et l'accès à ma boîte Hotmail reste possible aussi longtemps que Tunderbird reste ouvert.

A noter qu'en ce que me concerne, la solution de ce problème est très secondaire dans la mesure où je dispose de trois autres boîtes mail (POP et IMAP) et que je ne me sers de cette boîte hotmail qu'en guise de "poubelle" : je la renseigne aux sites qui exigent une adresse mail avant de permettre le téléchargement d'un logiciel ou d'un fichier quelconque

Amicalement,

(*) EDIT : il faut attendre environ 1 heure avant que Hotmail soit accessible après le lancement de Thunderbird

Modifié par Mimile le 14/08/2007 23:26
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 asap29  Posté le 15/08/2007 à 11:10  
Petit astucien

948 Messages
Afficher le profil de asap29Envoyer un message privé à asap29
 Mimile  Posté le 15/08/2007 à 12:39  
Astucien

3040 Messages

Merci asap29.

Dès ma première connexion avec les nouveaux modules, j'ai pu relever ma boîte hotmail sans devoir attendre 1 heure comme je l'indiquais plus haut.

Comme nous sommes beaucoup dans le cas, je crée un sujet pour porter la bonne nouvelle.

Amicalement,

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page