| |||||||||
Astucien ![]() | bonjour,
Depuis (8jours) que je suis en vacances en Bretagne chez ma belle-fille, je me connecte sur sa box Orange et quand j ouvre ma messagerie Thunderbird j'ai ce message et je ne peux voir mes nouveaux mails sur TB qu'une demie heure apres alors qu ils sont sur ma messagerie Orange pourquoi ce contre temps ? merci Modifié par mounbridge le 16/08/2013 07:07 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour mounbridge, C'est sans doute un résultat de ton impatience : Si tu as ce message c'est que tu as cliqué sur "relever" alors que Thunderbird est déjà en train de le faire. En effet, lors du démarrage de Thunderbird, il va relever automatiquement ta (tes) boite(s) mail sans qu'on ait besoin de lui dire. Il n'y a donc qu'à attendre. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour papou merci pour ta réponse mais : ça fait 10 ans que j utilise Thunderbirdet toujours de la même maniere ça fait 10 ans que je lance Thunderbird par la barre de lancement rapide ça fait 10 ans que je n ai eu auccun probleme ça fait 8 jours (alors que je fait comme d habitude) que j ai ce message si tu vois une autre solution, je suis preneur merci | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Re, Ta réponse n'apporte aucun élément permettant d'aller plus loin et la durée d'utiisation (10 ans) n'influe en rien sur la façon de travailler du logiciel. Tu ne dis pas, entre autres, si tu cliques sur "relever" après le démarrage de TB ou si tu as essayé d'attendre tout simplement après démarrage. Modifié par Anonyme le 16/08/2013 07:35 | ||||||||
![]() ![]() | re
Tu ne dis pas, entre autres, si tu cliques sur "relever" après le démarrage de TB. non je ne clique pas sur; relevé , je clique sur rien la durée d'utiisation (10 ans) n'influe en rien sur la façon de travailler du logiciel. C'était juste pour dire que j utilise TB de le meme maniere depuis 10 ans et que je n'ai jamais eu de probleme sauf depuis 8 jours | ||||||||
![]() ![]() | re j'ai désactivé le module: Minimize to tray et n ai plus de message je le réactiverai quand je rentrerai chez moi pour voir en attendant, merci mon bon Papou22 et bonne journée | ||||||||
Petit astucien | Ca m'arrive de temps en temps et comme "Papou22" j'ai pensé que c'était le "résultat de mon impatience" Bernard
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour comme dit plus haut, en désactivant Minimize to tray je n ai plus ce message,par contre mes mails arrivent 4 heures apres la messagerie Orange mais vu que je ne suis pas chez moi (en vacances) je verrai si le probleme de transfert de mails persiste une fois sur ma box
a+ | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir mounbridge
1- Si tu n'allais pas sur ta messagerie Orange, tu ne t'en apercevrais pas ! 2- Regarde dans les paramètres du compte (outils paramètres des comptes / paramètres serveur / vérifier les nouveaux messages toutes les xx minutes) à quel intervale TB va relever les mails. Par défaut, c'est toutes les 10 minutes.
Modifié par Anonyme le 17/08/2013 18:55 | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir papou 1- Si tu n'allais pas sur ta messagerie Orange, tu ne t'en apercevrais pas ! si je ne demarrais pas mon ordi, non plus 2- Regarde dans les paramètres du compte (outils paramètres des comptes / paramètres serveur / vérifier les nouveaux messages toutes les xx minutes) à quel intervale TB va relever les mails. Par défaut, c'est toutes les 10 minutes. il est a 1 minute mais depuis que j ai desactivé Minimize to tray je n ai plus ce message donc pour moi l affaire est résolue je verrais une fois rentré chez moi si le message revient
merci | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour mounbridge,
Ce n'était pas qu'une plaisanterie. En effet, pourquoi aller consulter les mêmes mails de deux façons différentes ? C'est une perte de temps. Perso, je ne vais JAMAIS voir mes mails sur ma messagerie webmail et je m'en porte très bien.
ça pourrait expliquer le message que tu obtiens. Il suffit que la connexion que tu utilises soit lente pour que TB essaye de relever les mails du serveur alors qu'il est déja en train de le faire. Mets donc ce paramètre à 5 ou 10 minutes. Modifié par Anonyme le 18/08/2013 10:17 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai consulté avec plaisir le match, très disputé, mais très fair-play, où chacun, à son tour, renvoyait très bien la balle, Toutefois, il manque la fin du film, car il semble que le dernier post de Papou22, soit pertinent, En effet, si tu as peu de messages à chaque fois, il se pouvait qu'il puisse faire le transfert en moins d'une minute, | ||||||||
![]() ![]() | re PLC27370 t as loupé un set mais depuis que j ai desactivé Minimize to tray je n ai plus ce message donc pour moi l affaire est résolue je verrais une fois rentré chez moi si le message revient donc je réitere; tout refonctionne bien depuis que j ai désactivé Minimize to tray et j ai ajouté que je verrai comment TB se comporte une fois rentré chez moi car pour l instant le Monsieur il a dit qu il était en vacances en Bretagne alors qu' il est Champenois cordialemnt | ||||||||
Petit astucien ![]() | On aurait bien aimé savoir, si ce paramètre de 1' était déterminant | ||||||||
![]() ![]() | re On aurait bien aimé savoir, si ce paramètre de 1' était déterminant le temps de vérification des nouvausx mails à toujours été reglé à 1 minute et TB fonctionnait tres bien meme avec Minimize to tray, sauf depuis que je suis chez mon gendre a+ | ||||||||
Petit astucien ![]() |
C'est pour le forum et sa base de connaissances, que c'est utile. Si tu avais fait ce test et que ça remarchait, c'était gagné pour tout le monde : Si tu avais fait ce test et que ça ne remarchait pas, c'était gagné pour tout le monde, aussi :
On aurait aussi diminué le nombre de posts, en fin de topic, | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | re PLC27370 ne m'eng je ne pensais pas qu il était vital de faire le test préconisé par Papou, puis que mon TB fonctionnait Donc je viens de , réactiver Minimize to tray, réglé le temps a 5 minutes, me suis envoyé un mail depuis ma messagerie Orange, et je l'ai reçu dans les 4 minutes réglé le temps sur 10 minutes,me suis envoyé un mail que j ai reçu au bout de 10 minutes reglé le temps a 1 minute, me suis envoyé un mail que j ai reçu au bout de 10 minutes réglé le temps à 2 minutes ...........reçu au bout de 10 secondes refais un essai a 2 minutes et reçu au bout de 10 secondes donc je garde comme ça; Minimize to tray activé et temps de réglé a 2 minutes
en espérant avoir repondu a ton dernier post,
cordialement Modifié par mounbridge le 20/08/2013 04:22 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour mounbridge,
La durée d'acheminement D, d'un message envoyé vers la boîte de réception du webmail, à l'instant T, Bravo à tous
Modifié par PLC27370 le 20/08/2013 12:40 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Merci, merci ! N'en jetez plus !!! Interessante conclusion, en effet.
Bonne fin de vacances en Bretagne (près de chez moi ?) à mounbridge et à PLC27370 dans l'Eure. | ||||||||
![]() ![]() | re bonjour
Je suis rentré chez moi et ai ouvert Thunderbird et la j'ai 2 TB qui s ouvrent avec le message suivant et à coté de l horloge, j ai aussi 2 icones de TBird le tout en ayant réactivé Minimize to Tray comme j avais avant d aller en Bretagne si je m envoie un message, je le recois dans les temps (2minutes comme reglé precedemment) et pas le foutu message, par contre si je ferme TB par 1 des 2 icone d a coté de l horloge a l ouverture j ai a nouveau le message (ce dossier est en cours.......) Tout ça pour dire qu il y a 1 mois je n avais pas de problem de ce genre Faut il que je désinstalle TB et le réinstalle? ou quoi faire pour retrouver mon TB comme avant Cà dire; avec minimize to tray, le temps reglé à 1 minute, et pas de message a l ouverture? et pour quoi j ai deux TB qui s ouvrent en meme temps merci a ceux ou celles qui peuvent m aider PS; si je desactive minimize , j ai plus de probleme (que ceux - elles qui vont me dire de ne pas me servir de Minimize s abstiennet, merci on gagnera du temps ) Modifié par mounbridge le 28/08/2013 18:23 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Si 2 TB se lancent, le message n'est pas surprenant. La question : pourquoi 2 TB sont lancés ? Pour cela, vérifies ce qui est lancé au démarrage.
Je m'absentes 1/2h à 1h. | ||||||||
![]() ![]() | re donc msconfig ccleaner onglet demarrage je ne voisrien en rapport avec thunderbird, mais ..... merci d avoir répondu a mon probleme | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je vois 2 fois MSCONFIG mais je vois 0 (zéro) fois le relevé de CCleaner ! Décidément, tout se lance en double, chez toi ! | ||||||||
![]() ![]() | re oups !! désolé pour le doublon, voila l autre a noter que je pensais avoir résolu le probleme avec la méthode Papou22, mais ça a fonctionné 8 jours et j ai a nouveau le message merci J'ai fermé TB, redémarré le pc, ouvert TB en tant qu 'administrateur et depuis mon TB fonctionne comme il y a 1 mois, c est à dire: avec Minimize to tray Actif, le temps de vérification sur 1 minute et 1) à l'ouverture je n ai plus qu'un TB qui s'ouvre et en fenetre active et en icone dans la barre de taches 2) plus de message 3) si je m'envoie un mail depuis Orange, je le recois dans la seconde que du bonheur !! donc je vais attendre un peu avant de classer en Résolu
en tous cas merci à tous ceux qui m'ont aidé
Modifié par mounbridge le 29/08/2013 09:30 | ||||||||
Petit astucien ![]() | L'image est tronquée en bas. Inutile d'envoyer un screenshot, mais n'y a t-il rien de lancé d'autre, dans la partie manquante ? Comment est lancé THUNDERBIRD : est-ce toi qui le lances manuellement ? Modifié par PLC27370 le 29/08/2013 09:35 | ||||||||
![]() ![]() | re L'image est tronquée en bas. Inutile d'envoyer un screenshot, mais n'y a t-il rien de lancé d'autre, dans la partie manquante ? Non il n y a rien d'autre dans la partie manquante et dans l onglet " taches planifiées" j ai 1 adobe,1ccleaner,2google update,4Realplayer Comment est lancé THUNDERBIRD : est-ce toi qui le lances manuellement ? la je pige pas bien, pour lancer TB je clique sur l icone dans la barre de lancement rapide et comme je le dis plus haut, depuis que je l ai lancé en tant qu'administrateur, tout baigne ça n a peut etre aucun rapport mais !!!!!!
merci
| ||||||||
Astucien ![]() | juste une question en passant : depuis combien de temps un "compactage des dossiers" n'a pas été lancé (fonction interne à thunderbird : fichier > compacter les dossiers) ? http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_C.html#le_compactage Modifié par Mori le 29/08/2013 13:25 | ||||||||
![]() ![]() | re Bjr Mori tb question! je compacte dossier par dossier a savoir; je vide la corbeille et je compacte, idem pour mon dossier Courrier entrant, mais pas;Fichier - compacter les dossiers ça je pense que j ai jamais fait ça, ce que je viens de faire à la lecture de ton post merci | ||||||||
Petit astucien ![]() | Excuses moi, Je n'avais pas du tout lu, ce qui était écrit sous le screenshot tronqué. Donc, si ça va mieux, tant mieux, ___________________________________________________________________________________ Si tu veux continuer, à utiliser ton système, en état de marche, tel quel, Il reste l'anomalie permanente, que tu arrives à neutraliser, en te loggant comme ADMINISTRATEUR.
_____________________________________________________________________________________ NOTA : Le compactage : autant le programmer en automatique !
| ||||||||
![]() ![]() | re
Je retrouve TB sur C:/ programmes files/ Mozilla thunderbird et en cherchant le dossier TB je m appercois qu il y en a 3 mais les proprietes des 3 sont identiques maintenat est ce que j ai besoin des 3 dossiers TB si non lequel garder ? le premier de la liste a l air complet les 2 autres sont identique à ça merci pour tout Modifié par mounbridge le 29/08/2013 15:39 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ça semble anormal, qu'il y ait plusieurs dossiers. Il faudrait élucider la présence de ces intrus : A défaut de connaître l'origine, il faut au moins contrôler leur rôle, aujourd'hui. Il faut être sûr que tous ces lancements, lancent bien la même chose : sinon, il se pourraient que tu aies Donc : j'ai retenu que tu lances depuis la barre rapide.
Pour les droits NTFS, il faut attendre d'avoir cerné les utiles et les parasites. | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai oublié de poser une question à ... WINDOWS ! En effet, lui aussi, il sait bien des choses. Il va au moins pouvoir nous dire, Vas regarder dans le panneau de configuration : comme si tu voulais désinstaller un programme. N'y a t-il bien que 1 seul THUNDERBIRD présent ? | ||||||||
![]() ![]() | re dans le panneau de configuration - 1 seul TB dans ccleaner aussi Thunderbird 17.0.8(x86fr) encore merci | ||||||||
Petit astucien ![]() | mounbridge a écrit :
Tu avais dit que c'est toi qui le lançait par la zone de lancement rapide. | ||||||||
![]() ![]() | re
Or, tu dis ici, qu'il fait partie du démarrage inventorié par CCleaner. j'ai jamais dit ça, j ai dit que je voyais 1 Thunderbird (et non 3 comme dans Programme Files) dans les programmes installés que je peux voir avec Ccleaner dans l onglet ;désinstallation de programme Pas dans l'onglet Démarrage (voir image plus haut) merci, Te casses pas trop la tête avec mon probleme puisque maintenant mon TB refonctionne comme avant | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|