> Tous les forumsWindows XP

Titre Raccoleur***
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Geopetra
  Posté le 13/06/2004 @ 08:55  
 Petit astucien

322 Messages
Salut a vous tous, (desole pour l'aspect de ce courrier mais je suis actuellement sur clavier qwerty) Je voudrais vous demander quelques renseignements, afin de mieux organiser le pc de mon neveu. Sa configuration est : Processeur -- Intel Pentium 4HT 2.633Mhz Carte Mere -- Chaintech 9PJL3 Chipset -- Intel Springdale i865PE DD -- Seagate Barracuda 7200 40Gb NTFS Memoire -- 768Mb (256+512) DDR SDRAM Carte Graphique -- NVIDIA GeForce MX 440 (64Mb) Modem (interne) -- Zoom V92 PCI Voice Faxmodem O/S -- Windows XP Edition familiale (grec) Navigateur -- IE 6 (myIE2) L’usage principal du pc est : Jeux -- Beaucoup Video -- Assez Internet Navigation (pas de chat) -- Moyen Bureautique -- Tres peu Je lui ai installe quelques logiciels (freeware essentiellement)dont en premier lieu Total Uninstall et ensuite et via celui-ci les logiciels suivants : -Hijackthis -Aida 32 -Total Commander -Process Explorer -TuneUp Utilities 2004 (shareware) -RegSeeker -AvastAV4 -Spybot S&D1.3 -Ad-Aware -SpywareBlaster -SpywareBlocker (shareware) -SpywareStopper (shareware) -a²start -myIE2 -Donwload Express -Mozilla Firebox -DiskeeperLite -etc, etc 1) Je pense que l'ensemble ci-dessus constitue une panoplie assez complete, je voudrais vos opinions et vos propositions, (ajouter – enlever – modifier etc.) *NOTA : ne cherchez pas a me proposer forcement des logiciels en francais, il n’y comprend que dalle ! ! 2) Je voudrais aussi savoir si je dois lui telecharger (en dehors de toutes les mises a jour critiques et les SP de Windows et d’IE que j'ai deja installe) la derniere version de : -DirectX9 (je suppose qu’oui puisqu’il a beaucoup de jeux) -Windows Media Player (moi je l’ai carrement vire de ma propre configuration au profit de BSPlayer) 3) Est-ce qu’il faut partitionner le DD ? et dans ce cas-la dans quelles proportions et quoi installer a chaque partition ? Est-ce mieux d’y ajouter un second DD ? 4) Quels sont les processus (applications) indispensables au demarrage de Windows ? Voir rapport Hijacthis a la fin de ce message. Lesquels je dois garder absolument ? 5) Parmi les astuces proposees sur ce site ou ailleurs (ex. zebulon.fr) lesquelles croyez-vous absolument indispensables a appliquer pour une meilleure stabilite du systeme vu qu’il n’arrete pas a le retourner chez le revendeur (d’ailleurs il en revient) NOTA 2 : - Pour l’antivirus je precise qu’il avait auparavant installe NortonAV que je lui ai fait enlever au profit de AvastAV. S’il se decide a payer son antivirus alors Kaspersky s’impose. N’est-ce pas Ticlaude ? [bigsmile] - Je lui ai telecharge Mozzila FireBox pour ne pas etre pris en parti par Arsenic !![censure] Logfile of HijackThis v1.97.7 Scan saved at 9:47:23 ðì, on 13/6/2004 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe C:\Program Files\DiskeeperLite\DKService.exe C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe C:\PROGRA~1\Avast4\ashmaisv.exe C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE C:\Program Files\SpybotS&D1.3\TeaTimer.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe C:\Program Files\MYIE2\MyIE.exe C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = ÓõíäÝóåéò O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1.3\SDHelper.dll O3 - Toolbar: &Ñáäéüöùíï - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\Avast4\ashmaisv.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\SpybotS&D1.3\TeaTimer.exe O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present O8 - Extra context menu item: Download using Download &Express - C:\Program Files\Download Express\Add_Url.htm O8 - Extra context menu item: Ðñüóèåóç óôï "ÐñïóèÞêç Êõíçãïý" - C:\Program Files\MYIE2\config/blacklist.htm O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab O16 - DPF: {6CB5E471-C305-11D3-99A8-000086395495} - http://toolbar.google.com/data/el/big/1.1.62-big/GoogleNav.cab O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) - http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/unicode/iuctl.CAB?38149.1394328704 O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E8B01ED7-EBB4-4408-8431-FDD847DFF1FE}: NameServer = 195.170.0.2 195.170.2.1 Merci d'avance a tous les astuciens pour leur aide ***P.S. Ce message est la copie corrigee d'un autre que j'avais envoye il y a 2 jours sous un autre titre et qu'il n'a pas recu la moindre reponse, d'ou l'emploi de ce "titre raccoleut" a celui-ci.
 Afficher le profil de Geopetra Envoyer un message privé à Geopetra

Publicité
 Geopetra  Posté le 13/06/2004 à 09:35  
Petit astucien

322 Messages
Questions supplementaires. Ou se trouvent les fichiers : 1) "Temporary Internet Files" et comment le vider ?? 2) Comment on accede a la restauration systeme pour pouvoir l'en empecher en cas de besoin suite a virus et autres salloperies recalcitrantes ??
Afficher le profil de Geopetra Voir la configuration de GeopetraEnvoyer un message privé à Geopetra
 santor  Posté le 13/06/2004 à 09:45  
Astucien

1786 Messages
pour vider le dossier fichier internet temporaire dans IE tu fais outils puis options internet et dans l'onglet general tu as un bouton pour supprimer les cookies et un autre supprimer les fichiers au milieu c'est celui ci qui te permet de te debarasser de tous ces fichiers temporaire. tu peux aussi C:\Documents and Settings\ton identité\Local Settings\tempory internet files si tu veux en garder et ne pas tout supprimer d'un coup pour ce qui est de tes logiciels sur le pc de ton neveu attention a HijackThis a utiliser avec prudence quand on ne connais pas (je dis ca pour le neveu, moi perso sur le pc de mon fils je le mets et le retire a chaque fois que je l'utilise)

Modifié par santor le 13/06/2004 15:11
Afficher le profil de santor Voir la configuration de santorEnvoyer un message privé à santor
 Geopetra  Posté le 13/06/2004 à 10:14  
Petit astucien

322 Messages
salut santor et merci pour ta reponse. j'ai deja fais les reglages sur IE et myIE2 ce que je cherche essentiellement est de pouvoir acceder au fichier "index.dat" qui en principe se trouve dans .....Temporary Internet Files\IE5 Content\index.dat et pouvoir le virer de temps en temps dans le cheminement que tu m'as indique je trouve un fichier au nom "LOCALS~1" et dedans un fichier "Temp" et rien d'autre. j'ai egalement regarde dans les autres fichiers de "Documents and Settings" mais je n'ai rien trouve je me demande si tout cela sont de fichiers caches et dans ce cas-la je voudrais savoir comment les faire apparaitre encore merci pour ton aide
Afficher le profil de Geopetra Voir la configuration de GeopetraEnvoyer un message privé à Geopetra
 pgriffet  Posté le 13/06/2004 à 10:16  
  Maître astucien

11199 Messages
Pour les TIF, voir mon sujeten tête de forum http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368 pour les logiciels, Total commander et MyIE2 sont mes préférés. [bigsmile] Je les installe dès que j'arrive sur un PC et comme ils n'écrivent rien dans la BdR, pas de traces après la suppression du Répertoire. Pour les autres softs, j'ai pas tellement d'avis. Je dirais juste qu'en utilisant convenablement HijackThis, on n'a pas besoin de spyware truc machin, il suffit de faire tourner Hijack chaque semaine (chaque jour) et de comparer le résultat avec le jour précédent pour voir s'il y a des lignes en plus. Mais j'ignore l'âge de ton neveu. Pour les softs indispensables au démarrage, je n'en vois aucun mais certains s'imposeront à nouveau, dès que tu les auras relancés. Si tu comprends l'anglais, tout est expliqué ici http://www.sysinfo.org/startuplist.php il suffit de taper le nom de chaque programme pour avoir une idée de son utilité.
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 Geopetra  Posté le 13/06/2004 à 10:30  
Petit astucien

322 Messages
salut pierre, j'irais voir ton sujet sur TIF en ce qui concerne l'usage de HijackThis mon neveu ne comprend absolument rien (moi un peu plus grace a toi et tes articles principalement, et aussi de jpf) pour le site sysinfo.org je le cherchais justement parce que je l'ai sur mon pc mais pas sur celui-la, je comprends moyenement l'anglais mais le site est assez clair merci de ton aide
 santor  Posté le 13/06/2004 à 15:14  
Astucien

1786 Messages
pour faire apparaitre les fichier caché tu vas dans le panneau de cofiguration puis option des dossier onglet affichage et la tu pointes la ligne afficher les dossier et fichiers cachés pour ton fichier index.dat il y en a un avec ce cheminement C:\WINDOWS\Temp\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Bien amicalement

Modifié par santor le 13/06/2004 15:19
Afficher le profil de santor Voir la configuration de santorEnvoyer un message privé à santor
 Geopetra  Posté le 13/06/2004 à 15:38  
Petit astucien

322 Messages
merci santor j'ai reussi a faire apparaitre les fichiers caches il ne me reste que de trouver le TIF parce qu'il ne figure pas dans le chemin que tu m'as indique j'avais lu dans un de sujet du forum ou se trouvait ce fichier et je crois avoir garde l'info sur mon pc mais je ne peux pas y acceder actuellement je pense pouvoir le faire demain de toute facon je crois avoir fait l'essentiel sur le pc de mon neveu, deja il marche beaucoup mieux qu'avant je croise les doigts parce que j'ai l'impression que lui le considere plutot comme un cgar d'assaut et non comme un outil fragile et instable merci beaucoup
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page