> Tous les forumsMultimédia

Tmpgenc et Virtualdub Tuto
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lyophi
  Posté le 11/02/2004 @ 00:00  
 Petit astucien

136 Messages
Preambule J'ai essaye d'aider Tinito sur l'utilisation de tmpgenc.Je me suis apercu qu'il est difficile de repondre a cette demande d'encodage au coup par coup ne connaissant pas les installations des logiciels ni des codecs utilises par les demandeurs.Ce modeste tuto est une facon de reparer un petit peu la confusion que j'ai pu faire naitre chez lui. Logiciels necessaires GSpot. Tmpgenc Virtualdub. Aucun probleme pour les trouver en download en utilisant Google par ex. Codecs necessaires Ce sont GSpot ou simulaires qui vont vous les indiquer.Il est quand meme utilie de preciser que 3 de ceux-ci couvriront 90% des besoins: a savoir divx 3.1 (pour les anciens divx) divx 5.02 ou sup et xvid. Installation Pour GSpot et Tmpgenc aucun probleme. Pour Virtualdub, une fois le logiciel decompresse ou vous le voulez, il faut activer le serveur de frames (en gros c'est un leurre pour tmpgenc qui va creer 1 pseudo-video au format avi qui pourra etre reconnu par tmpgenc). Ceci se fait en installant certaines dll que l'on pourra activer en allant dans le programme de VirtualDub en cliquant sur le fichier AUXSETUP.EXE et ensuite sur l'onglet INSTALL HANDLER. Il n'y aura pas de photos sur ce tuto, d'une part parceque je n'ai pas de temps et ensuite pour vous faire travailler un peu les meninges.J'ai ensuite numeroter les etapes afin que si l'on est perdu on puisse voir a partir de quel niveau. Tuto Utilisation de GSpot 1) Lancer GSpot, ouvrir la vdeo. 2) GSpot vous indique les codecs audio et video utlises et en plus si ceux-ci sont charges sur le PC. Evidement si ce n'est pas le cas on file sur google et on telecharge le dit codec. Utilisation de Virtualdub 3) Ouvrir Virtualdub, File Open video File et on recherche son fichier nomme ici monfilm. 4) Dans video mettre Direct Streanm Copy. 5) Dans Audio mettre Source audio et direct stream copy 6) Faire dans file Save as avi et nommer ce nouveau film qui va se cree par ex monfilmamoi. 7) Dans file faire open video file et ouvrir ce film cree monfilmamoi.Verifiez dans audio et video que direct stream copy soit normalement coches. 8) File faire Start frame Server et sur la fenetre qui s'ouvre Start,choisir le lieu d'enregistrement et nommer ce fichier par exemple monfilm.vdr (n'importe quoi suivi de .vdr) 9) Une nouvelle fenetre s'ouvre avec stop serving en bas a droite.A ce stade il est important de laisser la fenetre ouverte ou reduite mais surtout de ne PAS la FERMER pendant TOUT L'ENCODAGE. Utilisation de Tmpgenc:enfin!! 10) On lance Tmpgenc, on annule l'assistant. 11) Dans source video on part a la recherche de son fichier .vdr.Faire parcourir une fenetre s'ouvre en bas dans fichiers type mettre tous les fichiers, dans "regarder dans" selectionner le lieu ou se trouve le fichier et choisir ce fameux fichier .vdr (s'il n'apparait pas n'oubliez pas de faire coulisser la barre de defilement de la fenetre). 12) Un cadre noir apparait avec rien dedans!! Et bien non on n'a pas tout rate. 13) CHARGER... et la on choisi le format final de son encodage: bien sur PAL en europe avec comme choix - Videocd(pal).mcf pour les vcd - Supervideo cd(pal).mcf svcd - Dvd(pal).mcf...devinez? Dans parametres il est conseille de cocher reduction du bruit et reduction de l'effet fantome sachant neanmoins que plus de cases seront cochees et plus l'encodage sera long 14) Lancer et Miracle le cadre noir se remplit et l'image du debut du film apparait.Et bien on est sage et on attend 6 a 10 h suivant la longueur du film et la puissance du processeur. Dans la fenetre de VirtualDub les cases audio et video commencent a se remplir. 15) On obtient 1 fichier +ou - gros qu'il faudra peut etre couper pour graver le film en 1 ou 2 vcd par ex. Conclusion Bon film et merci a tous les astuciens qui se devouent sur ce site qu'ils soient tres competents, competents, pas du tout competents et qui essayent de depatouiller les petites miseres de nos ordis @+
 Afficher le profil de lyophiEnvoyer un message privé à lyophi

Publicité
 tinito  Posté le 16/03/2004 à 21:51  
Petit astucien

136 Messages
bsr lyophi, j'ai suivi tes conseils voir mon e-mail de ce matin cordialement
Afficher le profil de tinitoEnvoyer un message privé à tinito
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page