Bonjour Jujuju7,
j'imagine que tu as utilisé l'explorateur Windows pour essayer de copier le contenu de ton TomTom...
Moi, je n'utilise JAMAIS l'explorateur Windows pas pratique du tout !
Télécharge un logiciel de gestion de fichier comme Total Commander (par exemple) Il est "gratuit" il faut juste cliquer sur le bon numéro (1,2 ou 3) au lancement du logiciel.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25953-total-commander.html
Une fois le logiciel ouvert, tu auras deux "cadres" Sur celui de gauche tu cliques sur "c:" (qui est logiquement la 1ère partition de ton disque dur) et ensuite tu crée un dossier que tu appelles "sauvegarde completeTomtom" (comme moi je l'ai fais)
Tu cliques dessus pour l'ouvrir.
Tu branches ton tomtom sur la prise USB et tu l'allumes (si le logiciel TomTomHome se lance, tu le fermes !)
Dans le "cadre" droit du logiciel Total commander, tu cherches a quel LETTRE correspond ton TomTom (regardes la photo ci dessous, tu verras que "chez moi" c'est le lecteur "M"
Tous les fichiers présent sur ton TomTom apparaissent...

Avec la souris tu cliques 1 fois sur n'importe quel fichier de ton TomTom (sans l'ouvrir) ensuite sur ton clavier tu tapes sur le touche "+" (pavé numérique). Tu réponds a la question de la fenetre qui c'est ouverte en cliquant sur "confirmer" sans rien modifier...
Là, tu verras tous tes fichiers de ton Tom Tom passés en ROUGE.

Tu cliques 1 FOIS sur l'un d'entre eux avec le bouton GAUCHE de la souris et sans lacher le bouton tu fais "GLISSER" dans la partie gauche du logiciel (la ou tu as crée ton dossier " sauvegarde complete TomTom"
et tu lache la souris ! Tous tes fichiers seront copiés sur le disque dur de ton PC.
Ensuite tu refais la meme chose (selection des fichiers de ton Tomtom sur la partie droite du logiciel) QUAND ILS SONT TOUS EN ROUGE TU FAIS UN CLIC DROIT SUR LE REPERTOIRE " FRANCE " IL REDEVIENT EN NOIR (tu le dé-selectionne en fait) puis tu cliques en bas sur " SUPPRIMER "

Ca efface TOUT sur ton tomtom sauf le repertoire "FRANCE"
_______________________________________________________________________________________
Je te précise que j'ai fais cette manip , ce matin meme sur mon TomTom et que Ca MARCHE !
- Maintenant que tu as tout effacé sur ton TT, tu le branches sur la prise usb, tu l'allumes. TTH (Le logiciel TomTomHome) se s'ouvre sur ton PC
- Tu cliques en bas sur "OK"

- Une fenetre s'ouvre avec le "dernier logiciel TT a télécharger > en bas clic sur OK

- Quant il a terminé > clic en bas sur terminé
- Tu fermes TTH, tu eteint ton TT et tu le débranches.
- Tu l'allumes, tu auras sans doute un message " Avis légale.......... " tu clic sur "j'accepte"
- Ca marche ! (5 barres et 6 satellites a l'interieur de chez moi !)
- Sauf que je me suis appercu que la version du logiciel installé etait la 6.560... (Ca ne sera peut etre pas le cas pour toi car ton TT est plus recent que le miens...)
- Si tu as effectivement la version 6.560 il faut recommencer, tu rebranches ton TT et tu recommences ma meme manip que ci dessus (ce que j'ai fais pour mon V2)
- J'ai téléchargé la version 7.162 , elle c'est installé sur le TT sans probleme.
- Au 3ème lancement du TT, j'ai eu un message : " Attention, il n'y a pas de voix disponible ........ " ( Normal ! on a tout effacé au début !)
- Tu continues, TTH se lance et cherche de nouvelles mise a jour (en principe il n'y en a pas), tu cliques en bas sur " PRECEDENT" puis sur l'icone " Ajouter, cartes, trafic, voix etc..."
- Dans la fenetre suivante, tu choisis la voix (francaise, j'imagine) que tu souhaite pour te guider sur la route (soit "catherine" ou "jacques") et tu clic en face sur ajouter. Le fichier est telechargé et installé sur ton TT automatiquement. (si tu veux en ajouter d'autre, tu recommences la meme manoeuvre)
- Voila, tout fonctionne parfaitement.... (chez moi en tous cas !)
- Mais il manque encore 2 choses ! l'image de demarrage du TT (les mains) et l'image de fermeture du TT (la valise verte !)
- C'est 2 fichiers, tu les retrouveras dans ta sauvegarde sur ton PC. Tu lances Total Commander, dans la partie gauche tu retournes dans le repertoire ou tu as sauvegardé tes fichiers et dans la partie de droite tu "cherches" ton TomTom (comme au tout debut)
- Dans la partie de gauche (sauvegarde tu repères les fichiers : "splash.bmp" ET " suspend.bmp" et avec la souris tu les fais glisser sur l'autre partie (fenetre de droite) et ils vont se copier sur ton TomTom..
Voila, Tu as un TomTom "tout neuf"
PS : Si jamais ca ne fonctionne pas, tu ne risque rien puisque tu as tout sauvegardé sur ton PC ! Au pire, il faudra recopier toute ta sauvegarde PC sur le TomTom...
J'espère avoir été assez clair dans les explications...
Modifié par orsayzon le 09/04/2008 09:00