> Tous les forumsLinux

Totem, conversion format "son" et mkv (M-2008.1)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 14/05/2008 @ 20:04  
 Petit astucien

821 Messages

Bonjour à tousn,

Un "truc" bizarre: après relecture des conseils de chit'jean (et d'autres...), je trouve et installe: SoudKonverveter et AudioConverter (son), ainsi que Konverter (vidéo).

Si soundonverter se lance convenablement, une fois que l'on a définit les fichiers d'entrées et de sorties.... rien ! Pasmoyen de lancer la conversion, l'icône reste grisée...

Audiconverter: je peux "admirer" (sic !) la "danse" de l'icône au lancement, puis... plus rien

De plus, je ne peux plus, comme avant, lir les vidéos au format mkv

Quant à konverter, s'il se lance convenablement, cliquer sur la "croix" de fermeture déclenche un message d'erreur

Totem, lui lit convenablement les fichiers audio et affiche même de jolis effets colorés, mais lorque je veux lancer une vidéo (mkv), hop, il s'éclipse...

Alors qu'auparavant ces fichiers étaient lus convenablement

J'ai certainement shunter un "truc" quelque part, mais lequel ?

"Ya un bug" (dixit François Cointe)

Merci de me dire quoi faire.

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 chtijean  Posté le 17/05/2008 à 18:18  
Petit astucien

474 Messages

Bonsoir

La seule tite aide que je peux te donner là, c'est d'installer VLC mais en prenant la version plf qui est plus complète que la version mdv au point de vue codecs (par exemple il installe libmatroska pour pouvoir lire les fichiers mkv).

Par la même occasion, installe vlc-plugin-mozilla!!!

PS: j'en profite pour faire une petite pub sur ce site qui est très bien fait pour ceux qui débutent (et même ceux qui ont déjà débuter depuis quleque temps) sur Mandriva:

http://www.mandrivalinux-online.eu/

Modifié par chtijean le 17/05/2008 18:21
Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 Jacques92110  Posté le 17/05/2008 à 21:24  
Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

Vlc est installé depuis un moment: j'avais oublié de le signaler. Histoire de faire qq tests afin de désinstaller celui qui.. Il semblerait que Totem ait décroché la cuillère en bois

Pour les autres utilitaires de conversation: pareil... Comment les rendre fonctionnels et, surtout, opératoires, "c'est une autre histoire"... Pourant d'après leur description "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Je n'ai encore rien trouvé via Google... donc peut-être que lors d'une prochaine maj ?!

Merrci.

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page