> Tous les forumsÀ côté

TourterellesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 myosoti
  Posté le 05/07/2009 @ 10:22  
 Petite astucienne

309 Messages

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait "un truc" et même un super "truc" pour éloigner des tourterelles qui "me cassent la tête tous les matins" très tôt !!!

Le pire, c'est qu'elles ne vont jamais se poser chez le voisin, elles adorent être abritées sous un hangar qui est dans le prolongement de mon habitation.

Merci à celles et à ceux qui ont une petite idée et bon dimanche.

Aller en bas de la page  

Publicité
 lafouine1968  Posté le 05/07/2009 à 10:29  
Petit astucien

687 Messages

lut http://img35.imageshack.us/img35/5414/lafouinecoucou.gif" border="0" width="313" height="278" />

des boulles kies... pas encore essayer

Modifié par lafouine1968 le 05/07/2009 10:36
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 shumi  Posté le 05/07/2009 à 10:29  
Petit astucien

851 Messages

Acheter un gros sac de graines...et tous les soirs, aller en balancer une bonne partie chez le voisin..ni vu ni connu....

cocoadsl  Posté le 05/07/2009 à 10:30  
Astucienne

1790 Messages

achète un épervier

à mon avis, elles doivent picorer le mur de ton hangard pour trouver des petits bouts de calcaire qui vont leur permettre de faire de beaux oeufs.

peut être qu'en recouvrant l'endroit où elles vont avec un plastique pendant un certain temps... ou en faisant du bruit régulièrement....

bon courage

traction  Posté le 05/07/2009 à 10:50  
Astucien

3619 Messages

ou ça ...... non ?

(je hais les oiseaux , ces ex dinausores qui n'ont meme pas le courage d'etre une guèpe)

Modifié par traction le 05/07/2009 10:52
 kleretnet  Posté le 05/07/2009 à 10:57  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages

ah oui, beurk les oiseaux, voici d'autres soluces ou alors ceci tu vois t'as le choix

Publicité
 lafouine1968  Posté le 05/07/2009 à 10:59  
Petit astucien

687 Messages

tien en voila d'autre

kleretnet  Posté le 05/07/2009 à 11:00  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages

et avec des petits oignons et des petites pommes de terre, il parait que c'est excellent....................... ok je sors

lazzzy  Posté le 05/07/2009 à 11:05  
  Astucien

8241 Messages

Un épouvantail, recette de grand-mère indémodable

shumi  Posté le 05/07/2009 à 11:07  
Petit astucien

851 Messages

ça me rappelle l'histoire du gars qui avait porté plainte contre son voisin qui avait un coq, et évidemment tous les matins ( tôt... ), le coq y allait de son chant....!!

hé bien le type a perdu son procès....motif : bruit normal à la campagne....

kleretnet  Posté le 05/07/2009 à 11:10  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages

Shumi, exact, quand on vit à la campagne, on sait qu'il va y avoir des bruits "normaux" regarde c'est vrai j'aime pas les oiseaux pour diverses raisons, mais quand j'ouvre ma fenêtre et que je les entends chanter, c'est cool

Publicité
 cocoadsl  Posté le 05/07/2009 à 11:46  
Astucienne

1790 Messages

en parlant d'épouvantail, essaie les cd usagés pendus à une ficelle là où elles vont roucouler, peut-être que ça les effraiera...

shumi  Posté le 05/07/2009 à 11:50  
Petit astucien

851 Messages

Avec des CD de Céline Dion...ça marche aussi....???

kleretnet  Posté le 05/07/2009 à 11:56  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages

vivi ça marche avec tous les cd même ceux des livebox, qui trouvent enfin une utilité

EDSETTON  Posté le 05/07/2009 à 16:05  
Astucien

2000 Messages

bandes de brut,

Leur acheter un reveil et leur expliquer que ça se fait pas de reveiller tout le monde avant 11h00

myosoti  Posté le 05/07/2009 à 16:21  
Petite astucienne

309 Messages

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, certaines m'ont beaucoup fait rire !

Je vais commencer par les cd et je vous tiens au courant.

Bonne semaine à tout le monde et bonnes vacances à ceux qui vont partir.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !