|
| didd | Posté le 03/08/2003 @ 10:13 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour à tous
Voila j'appelle à vos connaissance car j'ai un problème qui me pose de serieux soucis. Mes emails de la boite de reception s'efface tous d'un seul coup (j'ouvre le logiciel pour relever mes mails et la boite de reception est vide). cela fait deja 2 fois que se problème se passe et chaque fois je perds de précieux mails. J'utilise outlook express 6 sous windows 2000. Mon systeme est à jour par rapport à windows update. Le truc curieux c'est que les message envoyes et ceux effacé ne sont pas touché il y sont encore. J'utilise norton antivirus qui est à jour. Pour les spywares j'utilise Adaware 6 et pour les trojans j'utilise Anti trojan. En parfeu j'utilise zone alarm pro. Tous ces logiciels sont mis a jour et ne trouve rien lors des detections.
si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue, merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Claudesavoyard | Posté le 03/08/2003 à 10:21 |
Astucien
1368 Messages
| Bonjour...
Question idiote, mais des fois...
Il semble que le dossier "Messages effacés" ne soit pas vidé, donc que vos messages s'y trouvent.
Donc si c'est bien le cas (messages nouveaux dans le dossier "effacés") regardez si vous n'avez pas une "règle de message" mal construite qui vous envoie tous les messages à la poubelle.
Par contre, si vos nouveaux messages n'arrivent pas dans les "effacés", il faut chercher ailleurs.
Utilisez-vous "Mailwasher" ou un log analogue?
Pour le moment je ne vois pas autre chose.
Bonne journée.
Claude.
Modifié par Claudesavoyard le 03/08/2003 10:23 |
| |
|
| jeudi | Posté le 03/08/2003 à 10:30 |
Petit astucien
707 Messages
| Salut en attendant par sécurité tu peux faire ça:
[img]http://jeudiastucien.site.voila.fr/pca/serveur.GIF[/img] |
| |
|
| didd | Posté le 03/08/2003 à 13:12 |
Petit astucien
20 Messages
| Merci pour vos réponse.
donc j'ai fait la manip pour conserver mes messages sur le serveur, mais au cas ou mes message disparraissent encore comment je fais pour les récuperer puisqu'il sont en archive sur le serveur (si j'ai bien compris) |
| |
|
| Lacasita | Posté le 03/08/2003 à 13:42 |
Astucien
1070 Messages
| [hello]
Bonjour didd;
Tiens j'ai trouvé [url="http://www.faqoe.com/index.php?rep/err3.htm"]>>ça<<[/url] sur FAQOE.Ca t'aidera peut être.
A+ |
| |
|
| jeremie | Posté le 03/08/2003 à 13:54 |
Astucien
1642 Messages
| bonjour didd
Vérifie aussi si un de tes "amis" ne t'a pas fait une blague en créant une règle telle que celle figurée ci-dessous et qui donc supprime d'office tous tes messages.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5976984194/Tous%20messages%20supprimer2.jpg[/img]
Bon après-midi.
Modifié par jeremie le 03/08/2003 13:54 |
| |
|
| jeremie | Posté le 03/08/2003 à 14:09 |
Astucien
1642 Messages
| rebonjour
Vérifie tes règles de messages en cliquant sur "Outils/Règles de message/Courrier :
Tu dois voir ceci (OE5) :
[img]http://www.helloduck.com/php/IMG/2-2.jpg[/img]
Sélectionne les règles (si tu en as évidemment) l'une après l'autre et clique sur "Modifier". Tu prendras connaissance de la règle appliquée. Quitte en annulant. Refais la même chose pour chaque règle.
Dans la petite fenêtre du bas tu peux voir quelle est la règle qui est appliquée.
A plus...
Modifié par jeremie le 03/08/2003 14:10 |
| |
|
| Dhat | Posté le 03/08/2003 à 14:21 |
Petit astucien
529 Messages
| Trouvé un truc sur XP, mais à tout hasard...
|
Bien que vous ayez prévu l'affichage de tous les messages, vous constatez l'absence de courriels dans votre boîte de réception. Ce phénomène peut se produire parfois lorsque le compactage en arrière-plan est actif.
|
Il recommande alors de décocher ça dans Outils | Options | Maintenance
C'est un peu gros, et ça ne dit pas si c'est un simple problème d'affichage. Si c'est le cas, tu dois pouvoir vérifier la taille de "Boîte de réception.dbx"
|
| |
|
| nokia | Posté le 03/08/2003 à 14:29 |
Petite astucienne
227 Messages
| dans affichage / affichage en cours, n'aurais-tu pas coché "masquer les messages lus" ?
Modifié par nokia le 03/08/2003 14:30 |
| |
|
| jeudi | Posté le 03/08/2003 à 14:40 |
Petit astucien
707 Messages
| Je fais ça didd:
[img]http://jeudiastucien.site.voila.fr/pca/initialise.GIF[/img] |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 03/08/2003 à 15:28 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Si tu utilises un programme de messagerie de tel nom
tu en utilises un autre et les messages viendront aussi dans celui-là
N'oublie pas de la paramétrer aussi pour que les messages restent sur le serveur
J'utilise ainsi OUTLOOK 2002 qui fait le tri, refuse les pièces jointes etc... et si je veux quand même charger une pièce jointe, je vais avec prudence dans OUTLOOK Express et je récupère ce que je veux |
| |
|
| didd | Posté le 04/08/2003 à 00:44 |
Petit astucien
20 Messages
| Merci à tous pour vos reponses
mais le problème est le meme. Par contre en allant fouiner je me suis aperçu que j'avais 2 boite de reception.dbx. la nouvelle qui pese que quelque ko et certainement mon ancienne qui elle pese beaucoup, mais si dans outlook je fais importer des message il me refuse l'accès.
|
| |
|
| jeremie | Posté le 04/08/2003 à 01:47 |
Astucien
1642 Messages
| bonsoir didd
Après ce que tu viens d'écrire je suis parti fouiner aussi. Pour voir. Bien que je n'ai pas ton problème. Suis sous Win 98SE. Eh bien j'ai deux boites de réception aussi. Une de 4 Mo environ, l'autre de 140 Ko seulement. J'ai ouvert les deux et elles sont identiques.
??? Une explication ??
Bonne nuit à tous. |
| |
|
| Dhat | Posté le 04/08/2003 à 01:55 |
Petit astucien
529 Messages
| Le bon fichier est celui dont le nom est identique au nom du dossier, c'est-à-dire en principe "Boîte de réception.dbx"
Tu peux essayer la manip suivante :
- Fermer Outlook Express
- Renommer le petit fichier de réception
- Renommer le gros fichier de réception en "Boîte de réception.dbx"
- Redémarrer Outlook Express
L'ancienne boîte de réception devrait revenir en place.
S'il y a quelques messages à récupérer du petit fichier, il sera toujours possible de les extraire avec DBXtract, puis de les réincorporer manuellement.
Bonne nuit.
|
| |
|
| nokia | Posté le 04/08/2003 à 09:05 |
Petite astucienne
227 Messages
| tu as 2 identités visiblement, fais fichier changer d'identité et mets toi sur l'autre.
Tu n'aurais pas installé un kit wanadoo par hasard ? |
| |
|
| jeremie | Posté le 04/08/2003 à 09:54 |
Astucien
1642 Messages
| bonjour Nokia
Effectivement tu as raison, j'ai mon identité principale et une autre identité que j'ai créée. Donc normal, deux boites.
Bonne journée. |
| |
|
|
| Haut de la page |