> Tous les forumsWindows XP

Traduire un document PDF
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 SOBODEGUE
  Posté le 30/11/2010 @ 09:44  
 Astucien

1915 Messages

Bonjour,

J'ai reçu un document PDF avec images et textes en anglais.

Comment procéder pour traduire les textes en français.

Je vous remercie.

Aller en bas de la page  

Publicité
 PatrickD  Posté le 30/11/2010 à 09:53  
  Astucien

7347 Messages

Bonjour SODOBEGUE,

Avec l'Outil de sélection Texte de ton lecteur PDF, tu sélectionnes la partie texte que tu colles ensuite dans un traducteur en ligne par exemple.

Sites de traduction en liigne:

http://jean.dif.free.fr/FreeTrad.htm

http://tr.voila.fr/

http://frengly.com/

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//traduction.orange.fr/traduction_orange.php

Modifié par PatrickD le 30/11/2010 09:55
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 SOBODEGUE  Posté le 30/11/2010 à 10:46  
Astucien

1915 Messages

Cela ne fonctionne pas.

Il semble que ce texte soit"vérouillé" car une fençetre me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires.

est-ce possible?

PatrickD  Posté le 30/11/2010 à 10:56  
  Astucien

7347 Messages

Re,

Désolé mais je ne sais pas.

Eole25  Posté le 30/11/2010 à 12:11  
Petit astucien

374 Messages

hello SOBODEGUE

Ton Post aurait peut-être plus de chance sur le forum "Bureautique", demande le transfert en cliquent sur le triangle jaune

As-tu essayé de l'ouvrir avec OpenOffice, il me semble avoir lu dans des post sur le forum qu'OpenOffice ouvrait les PDf et que l'on pouvait les enregistrer ensuite à sa convenance. Office 2007 doit peut-être aussi le faire, (je suis pas affirmatif)

J'avoue ne pas avoir essayé, ayant Adobe Acrobat Pro sous la main mais il me semble que c'est possible ; la seule restriction que j'ai parfois rencontrée, c'est quand le PDF est créé par certains logiciels sous forme d'image globale.

Tiens-nous au courant

@++ Jicé

Edit : Amis Astuciens si vous pouvez confirmer pour Office et OpenOffice, cela serait sympa merci

Modifié par Eole25 le 30/11/2010 12:15
 Le Fêlé  Posté le 30/11/2010 à 12:36  
  Grand Maître astucien

23171 Messages
Eole25 a écrit

Edit : Amis Astuciens si vous pouvez confirmer pour Office et OpenOffice, cela serait sympa merci

Bonjour,

Impossible d'ouvrir un PDF avec Office Professionnel 2003, pas plus qu'avec Open Office !

Publicité
 Eole25  Posté le 30/11/2010 à 13:35  
Petit astucien

374 Messages

Salut Le Fêlé Mea Culpa !!

En effet, pour Office 2003, je savais, mais je viens de vérifier avec OpenOffice 3.2 sous Ubuntu, ça marche pas.

Pourtant, il me semble avoir lu des Post là-dessus. Attendons plus de réponse pour voir

SOBODEGUE si vraiment tu es coincé, je peux essayer de te le convertir avec Acrobat

@++ Jicé

edit essayes "convertir Pdf" dans la zone recherche ou peut-être ceci

Modifié par Eole25 le 30/11/2010 13:43
 SOBODEGUE  Posté le 30/11/2010 à 14:38  
Astucien

1915 Messages

J'ai essayé ce qui est dit.Cela ne fonctionne pas.

Le document à traduire est un PDF d'un mode d'emploi d'appareil photo,avec textes et images......

Le Fêlé  Posté le 30/11/2010 à 15:12  
  Grand Maître astucien

23171 Messages
 grandpapa  Posté le 30/11/2010 à 16:15  
Petit astucien

182 Messages

Avec OpenOffice 3.0 et XP Sp3, ça marche je viens de le tester.

SOBODEGUE  Posté le 30/11/2010 à 16:37  
Astucien

1915 Messages

j'ai réussi a convertir le pdf en word avec free pdfconverter.

Je n'y connais rien dans word.Comment procéder pour sélectionner du texte pour le copier?

Ensuite,je le collerai dans un traducteur.

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 30/11/2010 à 16:43  
  Grand Maître astucien

23171 Messages

Tu sélectionnes ton texte avec ta souris et dans Edition tu copies !

SOBODEGUE  Posté le 30/11/2010 à 16:54  
Astucien

1915 Messages

Ben non!

avec la souris j'obtiens un cadre que je peux redimensionner avec des poignées,mais impossible de sélectionner du texte.

Le Fêlé  Posté le 30/11/2010 à 16:58  
  Grand Maître astucien

23171 Messages

SOBODEGUE  Posté le 30/11/2010 à 20:40  
Astucien

1915 Messages

J'ai fais un essai avec un autre mode d'emploi en PDF,ouvert avec Foxitreader.

Cela fonctionne bien : je fais "enregistrer sous" en mode .txt

Ensuite,je peux faire un copier du texte choisi et le coler pour le traduire.

Je pense que je ne peux faire la lême chose avec le PDF précédent car il doit faloir une autorisation de celui qui l'a créé.

Eole25  Posté le 30/11/2010 à 20:53  
Petit astucien

374 Messages

, de retour à la maison

grandpapa : merci de l'info, j'avais donc bien lu quelque chose... mon échec de cet A-M doit venir du fait que j'ai utilisé OpenOffice sous Ubuntu pour faire cet essai, il n'est peut-être pas encore prévu pour ce type de manip.

SOBODEGUE a écrit :

avec la souris j'obtiens un cadre que je peux redimensionner avec des poignées,mais impossible de sélectionner du texte.

Cela vient du fait que le soft utilisé pour créer le PDF a généré une image globale de la mise en page du texte et des images, c'est pour cette raison que lorsque tu sélectionnes pour un copié-collé, un cadre général s'affiche autour, comme s'il s'agisait d'une JPEG par exemple. J'avais déjà eu le problème dans une vie antérieure...(avant de travailler chez Pôle ), je m'en étais sorti en utilisant Adobe Acrobat

En faisant une recherche "convertir PDF" j'ai trouvé des trucs intéressants qui vont peut-être te dépanner; regarde cette page

A te lire bonne soirée Jicé

Publicité
 jmd  Posté le 01/12/2010 à 11:40  
Petit astucien

204 Messages
SOBODEGUE a écrit :

J'ai essayé ce qui est dit.Cela ne fonctionne pas.

Le document à traduire est un PDF d'un mode d'emploi d'appareil photo,avec textes et images......

Bonjour SOBODEGUE, bonjour à tous

Un mode d'emploi d'un appareil photo ... Etes-vous certain qu'il n'y a pas moyen de le trouver sur le Net directement en français ? A moins que ce ne soit un appareil pour 007 dédié à l'espionnage avec une classification Secret Défense, ça devrait se trouver sur le site du fabricant ...

Quelle marque, quel modèle ?

Bonnes recherches. Vous pourriez passer par le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=14 je viens d'y trouver le mode d'emploi de mon appareil. Tous les fabricants doivent faire de même ...

Jean-Marie

SOBODEGUE  Posté le 01/12/2010 à 12:30  
Astucien

1915 Messages

A tout hasard,je recherche les modes d'emploi en français pour appareils photos MAMIYA M645 Super et M645 PRO TL.

Je trouve tout sauf le français.

Eole25  Posté le 01/12/2010 à 13:51  
Petit astucien

374 Messages

SOBODEGUE

J'ai bien trouvé quelque chose sur ce site ... mais....c'est en anglais

Autrement, en continuant à fouiller(google>mamiya), j'ai trouvé un site consacré aux appareils anciens dont le Mamiya 645 et plus spécialement un lien vers une notice 'in french'

J'espère que c'est ce que tu recherches

Bonne lecture @++ Jicé

bizlynn  Posté le 09/12/2010 à 09:11  
Petite astucienne

4 Messages

Bonjour,{#}

Il ya 2 méthodes /
1. télécharger le fichier sur Google Translate directement. Il soutient le dossier de pdf.
2. utiliser un pdf au convertisseur de texte,par exemple, anybizsoft pdf to word converter,
puis copiez et collez à Google Translate.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !