> Tous les forums > Forum Bureautique
 traduire un pdfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis45
  Posté le 24/01/2014 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai une notice en pdf ( pour un chargeur de batterie ) en anglais je voudrais le traduire en francais -est-ce possible - si oui comment faire

merci de votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 24/01/2014 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il y a plusieurs solutions. En voici une, parmi d'autres :

Tu ouvres ton fichier pdf. Tu sélectionnes la zone de texte à traduire, tu fais copier.

Tu ouvres le module de traduction Google . Tu colles et tu traduis. Tu n'as plus qu'à récupérer le résultat.

@ +

ibere
 Posté le 24/01/2014 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Faire une recherche là:

http://noticemanuel.com/

Autre solution transformer le pdf en word voir là:

https://www.pdftoword.com/fr/

et ensuite faire un copier coller pour traduire là:

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Personnellement pour les traductions je préfère ce site.

Cordialement

Clikbill
 Posté le 24/01/2014 à 14:04 
  Astucien

poussebois a écrit :

Tu ouvres ton fichier pdf. Tu sélectionnes la zone de texte à traduire, tu fais copier.

Tu ouvres le module de traduction Google . Tu colles et tu traduis. Tu n'as plus qu'à récupérer le résultat.

Bonjour,

Oui bon système quand c'est un vrais PDF, mais souvent les notices sont des "images" mise sur le net en pdf et donc impossible de copier une partie.

beorcs
 Posté le 24/01/2014 à 15:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Le plus simple ( si c'est bien une image comme pdf) est effectivement de trouver la notice en bon français, ou de la traduire .

Cependant, attention avec le lien d'Ibère,

Faire une recherche là:

http://noticemanuel.com/

Il y a d'autres sites, selon le manuel qu'on recherche, par exemple : >>>>> http://www.manualslib.com/

Peut-être qu'en sachant quelle est la marque et le modèle de ton chargeur de batterie , ce serait plus aisé ....

Modifié par beorcs le 24/01/2014 15:11
Clikbill
 Posté le 24/01/2014 à 15:59 
  Astucien

beorcs

Merci pour le lien, mine d'or des notices et manuel

louis45
 Posté le 24/01/2014 à 17:49 
Astucien

bonjour voila le chargeur

AccuPower LCD Fast Chargeur IQ328 pour AA / AAA accus

pour infos j'ai deja fait le tour de tous ces sites et rien trouver bin que j'ai peut etre zappe le truc

merci de votre aide

louis45
 Posté le 24/01/2014 à 18:15 
Astucien

bonjour iber

la conversion en word ne fonctionne il bloque ' erreur ??????

beorcs
 Posté le 24/01/2014 à 18:50 
  Maître astucien

horreur !!!

j'ai bien trouvé le manuel ( mais en anglais ) --------> ICI

Bon , j'ai téléchargé le PDF, et comme il est rédigé en rosebeef, j'ai tenté de le convertir en format word ou odf ( car après avec un copier-coller sur Google traduction ....)

Mais hélas il est "protégé" ..... et on ne peut ni procéder à un copier coller, ni le convertir . Regardez plutôt :

et en bas de la page :

toutes les langues ....sauf le français ------> reste plus qu'à voir si quelqu'un veut bien te le traduire "à la main"

Ou le recopier à la main dans google traduction .( parce que je suppose qu'il est déjà acheté .....)

Mais il n'est pas bien difficile à comprendre même en anglais , si ? .

Sérieusement : on devrait les taxer avec une TVA à 195% pour non respect de la langue française ( mais que fait donc le père Montebourg .....).

Bon courage .

Modifié par beorcs le 24/01/2014 18:54
ibere
 Posté le 25/01/2014 à 00:40 
Astucien

Bonsoir,

Comme précisé ci-dessus impossible n'est pas français ni belge.

J'ai un peu bricolé.

Envoie moi ton email par message privé et je t'enverrai un fichier .doc en anglais et un fichier .doc en fr traduit avec google, c'était trop long pour Reverso.

Cordialement

louis45
 Posté le 25/01/2014 à 09:50 
Astucien

bonjour

avec l'aide de Ibere le sujet est clos

merci a vous tous pour vos commentaires

Anonyme
 Posté le 25/01/2014 à 10:20 
Petite astucienne

Bonjour,

Ici le fichier traduit en français( sans les images). Quelques imperfections dans la traduction mais cela reste compréhensible.C est au format.txt et je peux le mettre au format .doc mais toujours sans les images.

Mode d'emploi lQ328

S'il vous plaît lire attentivement ces instructions de fonctionnement avant d'utiliser le chargeur

Nous vous remercions que vous avez décidé d'acheter notre intelligente chargeurs rapides IQ- 328 . Avec ce chargeur de batterie , vous avez la possibilité de recharger les batteries décharge optimale , rafraîchir et tester le Mignon ( AA ) et Micro ( AAA ) . L'écran LCD vous donne un bon aperçu de chaque batterie .

Intelligent chargeur rapide IQ328
" Facile à utiliser "

S'il vous plaît envisager d'obtenir les instructions de sécurité et d'entretien de ce manuel à ce chargeur efficacement et en toute sécurité .
Livré avec :
• lQ328 chargeur de batterie
• Alimentation
• Mode d'emploi
Remarques importantes :
1. Le chargeur IQ- 328 ne peut être utilisé avec des piles rechargeables NiCd et NiMH ( AA / AAA) ont été déterminés . N'utilisez jamais le chargeur avec d'autres types comme le lithium , alcalines ou d'autres types de batterie / batterie .
2 . Le chargeur doit être utilisé uniquement dans des locaux secs et fermés que dans des conditions normales de fonctionnement .
3. Suivez toujours les instructions du fabricant pour charger la batterie avec le courant de charge correcte . Ne jamais utiliser un courant de charge plus élevé que recommandé par le fabricant .
4 . Utilisez uniquement l'adaptateur d'alimentation d'origine fourni .
5. Notez que les batteries peuvent s'échauffer pendant la charge ( en particulier à charge élevée
courants ) .
6 . Si vous n'utilisez pas le chargeur , alors s'il vous plaît retirer la fiche de la prise .
7 . Chargeur pendant l'opération ne peut pas être laissé sans surveillance .
8 . Gardez les piles hors de la portée des enfants.
9 . La première fois que vous utilisez des piles neuves , il peut être nécessaire pour les nouvelles batteries à plusieurs reprises pour être chargées et déchargées avant qu'ils atteignent leur optimum
capacité . Par conséquent , l'utilisateur est recommandé d'utiliser la nouvelle batterie une fois REFRESH fonction.
10 . Gardez les batteries, chargeur et câbles loin des matériaux inflammables
Caractéristiques:
• trois boutons fonction facile à utiliser
• Réglage courant de charge :
1-4 batteries : 200 , SOO , 700 , ou 1000 mA
1-2 piles ( canal 1 et 4 de charge ) : jusqu'à 1800 mA
• Affichage pour chaque canal de charge
• Capteur de température pour éviter la surchauffe et la surcharge
• Delta Peak ou moins delta V ( - DV) en fin de charge pour assurer la résiliation automatique du processus de charge
• Identifie les batteries défectueuses
• programme de rafraîchissement à activer batteries stockées âgés ou plus
• Charge et décharge fonction
• Ecran LCD avec affichage du statut de la tension ( V ) , le temps ( h ) , le courant ( mA ) et capacité chargée ( mAh ou Ah)
• Fonction de test pour vérifier la capacité réelle de la batterie .

Les touches de fonction :

Bouton Mode
( MODE )
Touche d'affichage ( DISPLAY)
bouton actuelle
( EN COURS )

Bouton MODE (mode ) :
Après l'insertion des piles , le bouton MODE sert à sélectionner le mode de charge désirée ( "CHARGE" , "Décharge " , "Actualiser" ou "TEST" ) . Pour la sélection dont vous avez besoin
de maintenir le bouton MODE pendant environ 3 secondes . En appuyant plusieurs fois volonté affichée
sur l'écran du mode actuel. Les paramètres sont toujours appliqués à tous occupés

Touche DISPLAY (affichage ) :
Pendant le chargement, vous pouvez appuyer sur le bouton DISPLAY pour obtenir les valeurs suivantes :
• la tension de batterie (V)
• Le temps de charge en hh : mm ( h )
• La capacité chargée ( mAh ou Ah)
• La présente charge et de décharge de courant ( mA )

Bouton CURRENT ( courant de charge ) :
Vous pouvez sélectionner le courant de charge dans un délai de 5 secondes après l'insertion de la batterie par bouton CURRENT . Comme de charge standard actuel, le chargeur utilise automatiquement 200 mA .
FONCTIONS DU CHARGEUR :
Les fonctions suivantes peuvent être sélectionnées :
• la tension de batterie (V)
Batteries de charge: • la fonction de charge
• Fonction de décharge : décharge des batteries . Cette fonction réduit l'effet de mémoire .
• Fonction décharge REFRESH : régénération de vieilles batteries. Cette fonction est particulièrement utile pour les piles usagées et à long stockées . Il cherche à atteindre une augmentation de la capacité de charge et de décharge par .
• Fonction TEST : Cette fonction est utilisée pour estimer la capacité exacte en mAh ou Ah pour déterminer la batterie .
Pour chaque mode : Après la batterie a atteint sa pleine capacité (l'affichage indique "Full" ) , le chargeur passe automatiquement en charge de maintien contrôlée ( les batteries sont chargées à réglage faible courant ) .
CHARGE "CHARGE" :
Le chargeur de batterie en utilisant comme la fixation d'un courant de charge de 200 mA par défaut automatique . Cependant , vous pouvez sélectionner dans les 5 premières secondes de la touche CURRENT entre 200 , SOO , 700 , 1000 mA de la batterie pour 1-4 ou jusqu'à 1800 mA pour 1-2 piles . (chargement voies 1 et 4) . Si aucun choix , démarre automatiquement décharge de 200 mA . Dans le tableau ci-dessous quelques exemples de temps de charge de courant de charge et moyens :

temps de charge avec différents courant de charge
Taille de batterie
Capacité de la batterie
Courant de charge choisi Temps de charge estimé
AAA Micro 700 mAh 700-65 min
SOO - 1 h 30 min
200-3 h 40 min

AA Mignon
2700 mAh " 1800 -1 h 30 min
1500-1 h 45 min
1000 -2 h 50 min
700-3 h 55 min
SOO - 5 h 55 min
200-13 h 50 min

Lorsque seulement une ou deux batteries rechargeables sont facturés , à condition que seule la place n ° 1 et n ° 4 fente sont utilisées , une charge
courant jusqu'à 1500 mA ou 1800 mA peut être déclaré par le bouton CURRENT appuyant sur .

Quand les piles sont insérées , l'écran affiche la tension de la batterie (par exemple 1,27 V ) pendant 4 secondes , le chargeur passe à la fonction de réglage pour le courant de charge et l'écran affiche 200 mA pendant 4 secondes . Si aucun changement fait en ce moment , le chargeur va commencer le processus de charge après un court clignotement de l'écran .

Lorsque l'affichage indique que le mot «plein» , de sorte que le processus de charge est terminé .

Une fois que les piles ont été insérées . indique la tension de la batterie pendant environ 4
secondes
CHARGE

Ensuite, le chargeur passe à la charge
Le courant est de 200 mA et l'affichage montre pendant 4 secondes (le temps pour le mode de réglage ou de remplissage actuel )
F ui

Pendant la charge , vous pouvez utiliser la touche DISPLAY pour afficher les modes suivants :
• Courant de charge ( mA )
• Tension (V )
• Le temps écoulé ( hh : mm )
• La capacité chargée ( mAh ou Ah)

Remarque:

• Suivez toujours les instructions du fabricant de la batterie et faire attention au courant de charge maximale recommandée . Fondamentalement, un courant de charge de 200 mA est recommandé , c'est une valeur sûre et optimale pour chaque batterie, la charge rapide n'est pas nécessaire .

• Lorsque vous achetez des piles neuves , il est possible qu'elles doivent être d'abord le formater afin d'atteindre des performances optimales . Vous pouvez le faire par la fonction REFRESH ( voir page 7 ) .

• Le courant de charge ne peut pas être modifié durant le processus de charge. Cela permettra d'éviter le changement de réglage accidentel .

• Lorsque l'alimentation a été connecté à la prise avant une batterie est insérée , alors tous les segments seront affichés pendant une courte période et il sera "null" Si la batterie est déchargée ou faible batterie défectueuse est inséré , seront également "null" sur l'affichage à cristaux liquides.

"Null" affiché - Pas de batterie ou de chargeur endommagé est placée à l'unité de charge

• En cas de surchauffe ( températures supérieures à 55 ° C , le plus souvent déclenchée par un courant trop élevé de charge ) , le processus de charge est arrêté et l'écran affiche " 000 mA " . Seulement après que la température a chuté à un niveau de sécurité , le processus de charge continue . En cas sont répétées à la surchauffe , les batteries doivent être retirées pour refroidir puis redémarrer avec un nouveau courant inférieur.

.
Lorsque la batterie est en surchauffe sur environ 55 ° C la charge cesse automatiquement . Il sera affiché 000 mA "

DÉCHARGE " DÉCHARGE"

Lorsque vous sélectionnez la fonction de décharge (décharge ) , les piles insérées sont d'abord déchargées , puis chargé . Donc, l'effet de mémoire est évitée. Pour sélectionner cette fonction , après insertion de la batterie , maintenez enfoncé le bouton MODE pendant environ trois secondes . Le courant de décharge , vous pouvez sélectionner à l'aide de la touche CURRENT . ( voir tableau ci-dessous )

Charge et décharge graphique

DÉCHARGE MODE actuelle
Sélectionnée par l'utilisateur courant de décharge de 100 mA 250 mA 350 mA SOO mA
Par la suite, le courant de charge de 200 mA SOO mA 700 mA 1000 mA

Le mode de décharge

Courant de décharge . " 350 mA

Une fois que les piles ont été déchargées le processus de charge démarre automatiquement . Le courant de charge est toujours le double du courant de décharge ajusté. Par exemple, de sélectionner un courant de décharge de 350 mA , le courant de charge de 700 mA . Par conséquent , assurez-vous de choisir un courant pas trop élevé de décharge .
L'écran affiche " complet " lorsque la charge est completet . Dès que "Full" s'affiche , vous pouvez passer par le bouton DISPLAY , entre le temps de charge , la tension et la capacité .

Remarque: Le bouton MODE doit être tenu environ trois secondes . Seulement que vous pouvez sélectionner la fonction CHARGE , DÉCHARGE , TEST et REFRESH en appuyant à nouveau sur le bouton MODE .

FRAÎCHEUR " REFRESH DÉCHARGE"

La fonction DÉCHARGE rafraîchissement peut prévoir les anciennes batteries ou longtemps inutilisés , la capacité optimale de retour . Cette fonction ne peut sélectionner par la presse et maintenez le bouton MODE . Après la fonction a été sélectionnée DÉCHARGE - REFRESH " . Vous pouvez sélectionner le courant de décharge , par le bouton COURANT . ( Voir tableau VIDE ) Dès que ce mode est sélectionné et démarré, le chargeur commence à se décharger les piles insérées , alors à charger. Ce processus sera automatiquement répétée jusqu'à ce que le chargeur de batterie détecte aucune augmentation de capacité de plus . les piles ont atteint leur
capacité maximale .

Le mode de rafraîchissement ( la batterie est déchargée )

Courant de décharge . " 350 mA

Remarque: Il peut prendre plusieurs jours pour terminer ce processus . Elle dépend toujours du courant de décharge sélectionné. Le courant maximal de décharge est 500mA .

MODE TEST "TEST"
Avec ce mode , vous pouvez vérifier , analyser la capacité actuelle de vos batteries .
Le chargeur de batterie se recharge complètement les batteries d'abord, puis les batteries sont entièrement déchargées et rechargées à nouveau enfin . L'écran affiche la capacité de la batterie . Par une longue maintenez le bouton MODE, puis sélectionnez l'option " TEST" . Ensuite, réglez le courant de charge sur le bouton CURRENT . ( voir tableau ci-dessous )

Décharge et charge graphique actuelle

charge MODE TEST actuelle
Sélectionnée par l'utilisateur courant de charge de 200 mA SOO mA 700 mA 1000 mA
Par la suite Décharge 100 mA 250 mA 350 mA SOO mA

Mode Test
Le courant de charge . " 200 mA

Remarque: Une fois le mode de test est terminé , l'écran affiche « complet» et la capacité de la batterie en mAh ou Ah . En appuyant sur la touche DISPLAY à d'autres données présentées . Le courant de charge maximal est 1000mA . Le courant de décharge est toujours de la moitié de l' ensemble du courant de charge .

Testmodus
Mode Test
La capacité de la batterie s'affiche ( en mAh ou Ah) que la vérification est terminée dans le test
Mode .

SERVICE ET ENTRETIEN :
Le chargeur de batterie est sans entretien , mais doit être nettoyé de temps en temps . Lors du nettoyage de l'appareil doit être débranché de l'alimentation . Seulement chiffon doux et sec . En aucun cas utiliser des nettoyants abrasifs ou des solvants .

Caractéristiques techniques :
Tension d'entrée pour l'adaptateur AC / DC : 100-240 VAC 50-60 Hz
charge la gamme actuelle : 200mA - 1800mA
Capacité de charge maximum (capacité de la batterie ) : ± 3500 mAh Dimensions (L x P x H ) du chargeur env : 130 x 83 x 35 mm

Désistement
• Le fabricant et le fournisseur n'est pas responsable de l'utilisation incorrecte ou abusive et les conséquences qui en découlent .
• Toute réparation ou modification qui n'est pas effectué par le fournisseur initial et annulera
la garantie.
• L'appareil peut être utilisé que par des personnes qui ont lu et compris comme
instructions .
• Les spécifications sont sujettes à changement sans précédemment souligné .
• Ce produit n'est pas un jouet . Tenir hors de portée des enfants .
• La reproduction de ce manuel ou des parties de il est permis qu'avec l'autorisation écrite du fabricant .

CONSIGNES DE SECURITE :
S'il vous plaît respecter les consignes de sécurité suivantes :
• Utilisez comme décrit dans les instructions , les piles rechargeables NiCd ou NiMH !
• L'appareil n'est pas approuvé pour une utilisation en extérieur . Protégez-le de forte humidité , l'eau , la pluie ou la neige. Gardez l'appareil loin de la chaleur excessive et lumière directe du soleil .
• Ne jetez pas les batteries au feu !
• Ne pas utiliser autre chose que les accessoires fournis. En particulier , l'attention est attirée à utiliser l'adaptateur secteur original fourni pour le chargeur de batterie .
• Débranchez le cordon d' alimentation de la prise lorsqu'il n'est pas utilisé .
• L'appareil ne doit pas être utilisé s'il a reçu un coup ou endommagé de toute autre

• Ne pas utiliser le chargeur à d'autres fins que celles décrites dans l'instruction .
• Ne pas ouvrir ou démonter l'appareil , sinon il ya un risque de choc électrique ou d'incendie .

Notes sur l'élimination :
S'il vous plaît vous informer sur les points de collecte locaux pour les appareils électroniques .

S'il vous plaît vérifier les normes environnementales en vigueur et ne jetez pas vos anciens produits avec les ordures ménagères . L'unité de charge ne peut être éliminé dans les autorités de gestion des déchets mis en place des points de collecte . La mise au rebut de votre ancien produit permet de l'environnement et de la santé .
Les piles rechargeables ne doivent pas à être disposés dans les ordures ménagères. Rapportez les piles usées à votre revendeur ou à un point de collecte de piles autorisé .

beorcs
 Posté le 25/01/2014 à 18:09 
  Maître astucien

Roue de carosse,

Merci d'avoir bien voulu fournir la traduction en français, au Forum .

Ainsi, la lecture de ce sujet, pourra servir à ceux qui consulteront PCA pour le même souci..

.

Modifié par beorcs le 26/01/2014 13:09
louis45
 Posté le 26/01/2014 à 07:45 
Astucien

bonjour je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aide

au plaisir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 câbles 1M USB C RAMPOW 60W
5,49 € 10,99 € -50%
@Amazon
Tablette tactile 12,7 pouces Lenovo Pad P12 (3K, 8 Go RAM, 128 Go, Android 13) + stylet
299,99 € 399 € -25%
@Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces Titan Army C34A1R (WQHD, 1ms, 165 Hz)
205,54 € 280 € -27%
@Amazon
Lot de 2 panneau solaires flexibles ECO-WORTHY 130W
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser SCULPFUN S9 Pro (10W, 0,01 mm, 400x410 mm) + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge
325 € 500 € -35%
@Geekbuying

Sujets relatifs
traduire un fichier pdf anglais français
traduire un fichier pdf anglais français
traduire un texte pdf
Traduire un fichier PDF de l'espagnol vers l'anglais
Traduire page
traduire PDF de plus 100 pages
Traduire PDF svp
scanner/ocr/traduire/image
Traduire un texte de PDF