> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Traits verticaux sur l'écran de mon portable....Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 margot387
  Posté le 19/03/2008 @ 12:22  
 Petite astucienne

7 Messages

Bonjour à tous,

Je possède un portable Toshiba (modèle Satelite M60 176, très bonne carte graphique -je n'ai plus les caractéristiques en tête...) acheté (cher lol) il y a un peu + de 2 ans. Il y a environ 2 mois est apparu un trait vertical rouge sur le côté gauche de mon écran... aujourd'hui j'ai 5 traits (2 rouges, 2 bleus, 1 vert -c'est varié lol)...
Evidemment je n'avais pas souscrit d'extension de garantie (Darty) car trop cher...

Sauriez-vous me dire si mon écran rend définitivement l'âme ou si des manipulations pourraient résoudre ce problème ?
Pensez-vous que je puisse m'adresser à Toshiba ?

Je vous remercie pour votre aider.

Afficher le profil de margot387Envoyer un message privé à margot387

Publicité
 margot387  Posté le 19/03/2008 à 12:40  
Petite astucienne

7 Messages

Il me semble que ce sont des sous-pixels, dans ce cas, seul le remplacement de l'écran serait possible ?

J'ai vérifié auprès du constructeur, ils remplacent les ordinateurs lorsque 5 sous-pixels par million de pixels sont atteints... mais bien évidemment dans le cadre de la garantie (1 an dans mon cas)...

margot387  Posté le 19/03/2008 à 16:58  
Petite astucienne

7 Messages
Pouvez-vous m'aider ??
 palermo  Posté le 19/03/2008 à 23:39  
Petit astucien

397 Messages
bonjour une solution la plus facile est d'amener le pc dans un centre de reparation, agree toshiba
Afficher le profil de palermo Voir la configuration de palermoEnvoyer un message privé à palermo
 margot387  Posté le 20/03/2008 à 12:09  
Petite astucienne

7 Messages

Merci pour ta réponse, tu penses que l'écran peut être réparé ?

Accessoirement ça doit être très cher...?!

Demerzel  Posté le 20/03/2008 à 12:15  
Astucien

1601 Messages

Hello

si c'est de lignes qui font tout l'écran se sont pas des pixels ou sou-pixels qui sont morts.

3 choses peuvent produire cela:

- problème avec la dalle

- problème avec la CG

- problème avec la CM

Si c'est la CG ou la CM, vous que tous les composant sont soudé, c'est le remplacement de la CM ... ça coute dans les 500euro le remplacement d'une CM de portable (du moins sur mon portable de 1.300euro qui a 2ans aussi).

Si c'est la dalle ... le prob c'est que dans un portable il y a 2 choses qui coute chère : la CM et la dalle.

Pour ma part, sur mon Acer j'ai eu aussi des lignes de couleur verticale (étaient roses et vertes mes lignes), ensutie cela à empiré par avoir un halo blanc sur tout le contour de ces lignes et sur le contour de l'écran ... 2 jours après le PC démarrait plus, c'était la CM de morte.

Bon courage

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 margot387  Posté le 20/03/2008 à 12:19  
Petite astucienne

7 Messages

Ok... très rassurant lol

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je suppose qu'il est alors préférable de le faire réparer sans tarder...

Et excuse mon ignorance mais qu'est-ce que la dalle ?!

Demerzel  Posté le 20/03/2008 à 13:37  
Astucien

1601 Messages
La dalle, c'est l'écran (sans tout les plastiques autour)
Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 margot387  Posté le 20/03/2008 à 13:42  
Petite astucienne

7 Messages
ok ! merci !
 palermo  Posté le 20/03/2008 à 17:03  
Petit astucien

397 Messages
pour en avoir le coeur net tu peux essayer ton portable sur un ecran externe au moins si le probleme est resolu on pourra au moins dire que la carte mere est encore saine,
Afficher le profil de palermo Voir la configuration de palermoEnvoyer un message privé à palermo
 Demerzel  Posté le 21/03/2008 à 08:41  
Astucien

1601 Messages

Hello,

palermo, j'avais fait le test aussi avec mon 19"CRT sur la sortie du portable, j'avais aucune lignes verticales dessus (j'ai pas fait le teste quand j'ai eu les halo ou quand il n'y avait plus rien) mais bien la CM de morte, tout dépend de ce qui est en train de rendre l'âme.

margot387  Posté le 21/03/2008 à 13:22  
Petite astucienne

7 Messages

Ouh la...
J'essaierai tout de même cette solution. Merci !

Pardonnez mon ignorance lol mais je ne trouve pas les caractéristiques de ma carte mère sur la fiche des composantes de mon ordinateur... http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_m60_176_psm60e_02d02nfr_110961.htm

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page