|
| sevenup | Posté le 23/01/2005 @ 18:35 |
Petit astucien
79 Messages
| bonjour a tous,
j'ai deux pc,un atlon 2200+ avec mon disk dur de 160 go +un 60go en esclave.je tourne sur windows xp pro version 2.
j'ai un 2 eme pc ,avec un pentium 4 et un disque dur vierge de 120 go que je viens d'acheter pour faire ceux qui suit:"
je veux faire un pc avec le pentium 4 ,mettre toutes les programmes ,dossiers et fichiers qui sont sur le 160 go actuel,mettre le 120 go ds un boitier externe.et remonter un petit pc avec l'atlon et le disk dur 60 go reformater pour l'offrir à ma fille.
j'ai actuellement 155 go de pris sur 160 go et les "programme file"represente 5.2 go + 2 de windows.
si vous avez une facon simple de resoudre ce probléme sans perdre mes données.merci d'avance.
une recompense qui se mange à l'id qui marche...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Sophie2Joie | Posté le 23/01/2005 à 18:50 |
Astucienne
3387 Messages
| Salut
Tout d'abord, as-tu le CD d'installation de Windows ? ou est-ce une version corporate ?
|
| |
|
| Fab013 | Posté le 23/01/2005 à 19:12 |
Astucien
4157 Messages
| Salut, tu enleve le dd de ton 1 er pc et tu le met dans le 2 eme. voila
A+ fab013 |
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 23/01/2005 à 19:57 |
Astucienne
3387 Messages
| Fab013 a écrit :
Salut, tu enleve le dd de ton 1 er pc et tu le met dans le 2 eme. voila
A+ fab013
|
Oui Fab, mais sans le CD d'install Windows, comment sevenup pourra-t-il mettre Windows sur le DD de 60 Go ?
Il faudra faire une image disque, avec Ghost (ou autre) !!
Et surtout, cette transplantation (même en installant les dirvers de la cm) risque de générer des instabilités du système (avec gros plantages quasi garantis).
|
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 23/01/2005 à 21:06 |
Astucienne
3387 Messages
| re
Puisque tu as le Cd d'install XP (c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit [clindoeil])... alors il faut mettre le DD de 160 Go dans le PC2 (P4) en master (maître) sur la première nappe. ensuite tu bootes sur le CD d'XP il te proposera de formater la partition C (j'espère que tu n'as pas mis de données perso sur C:) Là tu installes XP et les drivers de la CM du PC2.
Tu mettras ensuite le DD 120 Go partitionné et formaté sur ce même PC mais cette fois en esclave.
Sur le PC1 tu places le DD 60 Go en master et tu bootes avec le CD d'XP -> partionner -> formater chaque partition -> installation XP -> et Driver CM du PC1.
Voilà. Si tu souhaites + de détails sur une étape : [url]http://poloastucien.free.fr/[/url]
Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à redemander ici [clindoeil]
|
| |
|
| gologolo | Posté le 23/01/2005 à 21:29 |
Astucien
5739 Messages
| slt
de toute façon les fichiers et dossiers se trimbaleront ss bleme mais les les progs et l'OS non ...
Modifié par gologolo le 23/01/2005 21:29 |
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 24/01/2005 à 18:32 |
Astucienne
3387 Messages
| Réponse au MP [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou26.gif[/img] ...
si tu as des problèmes pour booter sur le CD d'installation d'XP alors télécharge le fichier qui te génere les disquettes (il faut prévoir 6 disquettes pour XP pro) à cette adresse :
[url="http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html"]le sitapolo[/url] [bigsmile]
Tu télécharges le fichier qui convient à ta version de Windows, puis tu l'exécutes : il te demandera de lui fournir les disquettes et de les numéroter.
Ensuite tu bootes sur la disquette n°1 puis il te demandera la n°2, etc... Avec la dernière il lance l'installation d'XP grâce au CD.
Voilà.
Tu lui demandes de formater le nouveau DD (120) tu fais une partition principale de 8 ou 10 Go pour XP et une étendue avec le reste (110).
Voilà.
Modifié par Sophie2Joie le 24/01/2005 18:33 |
| |
|
|
| Haut de la page |