|
| Fastest | Posté le 13/11/2003 @ 19:42 |
Petit astucien
270 Messages
| Salut à tous,
Je viens d'acheter un nouveau HD de 120 Go.
Ma Debian ne dispose que d'un espace de 7 Go sur l'actuel ( Windobe prenant le reste ).
De plus ma partition racine est proche de la saturation ( en volume allouable je veux dire ).
Est-ce possible de formater le nouveau disque et puis d'y transfèrer ma Debian sans devoir la réinstaller ? Après ce transfert, devrais-je changer ( physiquement ) les disques de place afin de respecter l'ordre de ceux-ci ? Est-ce également possible de déplacer Windobe ( je souhaite garder mon vieux disque pour des Back Up et le nouveau plus performant pour l'OS ) ?
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| presario | Posté le 13/11/2003 à 20:26 |
Petit astucien
945 Messages
| Salut Fastest, je ne connais pas Debian mais sur Mandrake tu peux faire des sauvegardes via webmin : des sauvegardes d'unités.
Donc ça doit être jouable : perso je ferais plutôt seulement des sauvegardes ciblées : sauvegarde du Répertoire /home, du Répertoire /src ... : je les ai automatisées en mensuel via cron.
Sur Mandrake on accède à Webmin en tapant:
https://localhost/10000/
Les outils sont aussi simples à utiliser que ceux du panneau de configuration windows [smile]
A priori il fadrait que tu utilises un outil comme webmin qui est simple à utiliser.
Les commandes pour sauvegarder sont du genre:
tar cipz /home/presario/ -f /home/Sauvegardes/svgPresario.tar.gz |
| |
|
| presario | Posté le 13/11/2003 à 20:29 |
Petit astucien
945 Messages
| Et après pour récupérer sur l'autre disque, tu fais une restauration à partir de webmin aussi. Bien entendu, ça laisse sous-entendre que tu as créé les mêmes comptes sur la nouvelle config ... |
| |
|
| Fastest | Posté le 14/11/2003 à 16:16 |
Petit astucien
270 Messages
| je n'ai pas à proprement parlé installé Webmin.
Est-ce possible en formatant le nouveau disque et en faisant un simple cp ? |
| |
|
|
| Haut de la page |