> Tous les forumsLinux

Transférer un OS sur un autre disque dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fastest
  Posté le 13/11/2003 @ 19:42  
 Petit astucien

270 Messages
Salut à tous, Je viens d'acheter un nouveau HD de 120 Go. Ma Debian ne dispose que d'un espace de 7 Go sur l'actuel ( Windobe prenant le reste ). De plus ma partition racine est proche de la saturation ( en volume allouable je veux dire ). Est-ce possible de formater le nouveau disque et puis d'y transfèrer ma Debian sans devoir la réinstaller ? Après ce transfert, devrais-je changer ( physiquement ) les disques de place afin de respecter l'ordre de ceux-ci ? Est-ce également possible de déplacer Windobe ( je souhaite garder mon vieux disque pour des Back Up et le nouveau plus performant pour l'OS ) ? Merci
 Afficher le profil de Fastest Envoyer un message privé à Fastest

Publicité
 presario  Posté le 13/11/2003 à 20:26  
Petit astucien

945 Messages
Salut Fastest, je ne connais pas Debian mais sur Mandrake tu peux faire des sauvegardes via webmin : des sauvegardes d'unités. Donc ça doit être jouable : perso je ferais plutôt seulement des sauvegardes ciblées : sauvegarde du Répertoire /home, du Répertoire /src ... : je les ai automatisées en mensuel via cron. Sur Mandrake on accède à Webmin en tapant: https://localhost/10000/ Les outils sont aussi simples à utiliser que ceux du panneau de configuration windows [smile] A priori il fadrait que tu utilises un outil comme webmin qui est simple à utiliser. Les commandes pour sauvegarder sont du genre: tar cipz /home/presario/ -f /home/Sauvegardes/svgPresario.tar.gz
Afficher le profil de presarioEnvoyer un message privé à presario
 presario  Posté le 13/11/2003 à 20:29  
Petit astucien

945 Messages
Et après pour récupérer sur l'autre disque, tu fais une restauration à partir de webmin aussi. Bien entendu, ça laisse sous-entendre que tu as créé les mêmes comptes sur la nouvelle config ...
Afficher le profil de presarioEnvoyer un message privé à presario
 Fastest  Posté le 14/11/2003 à 16:16  
Petit astucien

270 Messages
je n'ai pas à proprement parlé installé Webmin. Est-ce possible en formatant le nouveau disque et en faisant un simple cp ?
Afficher le profil de Fastest Voir la configuration de FastestEnvoyer un message privé à Fastest
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page