|
| véronik | Posté le 06/01/2005 @ 19:14 |
Petite astucienne
494 Messages
| Bonsoir à tous,
et tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai deux petits problèmes :
- j'ai enregistré une émission télé (pour mon travail) au magnétoscope et j'aimerais maintenant la mettre sur mon portable (et la visionner au vidéoprojecteur). Est-ce possible ?
- une collègue de travail a enregistré sur un CD-RW des photos pour un ami ; par mégarde, elle a également enregistré un document excel privé (sa comptabilité) ; comment puis-je supprimer ce document qui est en lecture seul ; je n'ai pas réussis avec Roxio.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à vous et bonne soirée.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Soe | Posté le 06/01/2005 à 19:28 |
Petit astucien
808 Messages
| pour ta question 1 : oui avec une carte d'acquisition video
pour ta question 2 : tu copies le contenu de ton cdrw sur ton DD, tu effaces ton cdrw, tu regraves uniquement les photos sur ton cdrw... |
| |
|
| véronik | Posté le 06/01/2005 à 19:51 |
Petite astucienne
494 Messages
| Merci de tes réponses :
Pour le 2ème point : c'est ce que je comptais faire mais je demandais s'il y avait un moyen de le supprimer directement du CD.
Pour le 1er point : si j'ai bien compris (j'ai fait une petite recherche sur google) la carte d'acquisition vidéo est un genre de boitier sur laquelle on branche le magnétoscope d'un côté et l'ordinateur de l'autre ? (reprend moi si je dis une grosse bêtise !).
Pour un portable, il faut donc mieux une carte d'acquisition vidéo en USB ? (ça évite apparemment de le démonter).
Merci de ton aide. |
| |
|
| internenet | Posté le 11/01/2005 à 16:16 |
Petit astucien
20 Messages
| salut!!
je confirme que oui pour un portable c'est soit une carte usb soit pcmcia si ton portable en est equipé! mais je pense que c'est mieux en ubs!!
ps: (pour info un ordinateur portable ne se démonte pas ;) ) |
| |
|
| véronik | Posté le 11/01/2005 à 18:45 |
Petite astucienne
494 Messages
| merci beaucoup internenet.
bonne soirée. |
| |
|
|
| Haut de la page |