| | ropi53 | Posté le 12/03/2006 @ 17:22 | Petit astucien
7 Messages
| Je commence à faire du transfert de cassettes VHS à du DVD. Mais, je vois que plusieurs formats sont disponibles et je m'y perds un peu. Le format offert est en MPEG-2 et voici le détail de celui que je doute qu'il pourrait être le mieux:
- vidéo: 720x480, NTSC(525), 8.00 M bit/seconde
- audio: 44.100 KHz, 16 bit, stéréo
Est-ce le meilleur ou il y a mieux? J'ai fait un essai et la vitesse d'images me semble différente que le film sur VHS, un peu saccadé. De plus, lorsque j'ai écouté ma copie sur DVD, on entendait rien du son, sauf ma voix en train de sacrer après mon logiciel. [feroce][bigsmile] Je crois avoir trouver dans la configuration qu'il faut modifier la source du son en changeant pour Audio Wave plutôt que Logitech Pro4000 où est situé mon micro.
Désolé ça fait beaucoup de choses mais je suis tellement près après avoir zigonner durant plusieurs mois, que là si votre aide me permet de résoudre ces derniers problèmes, je vous en serez reconnaissant pour l'éternité.
Merci à tous et toutes.
Pentium III 1200mhz
XP Pro 512mo de RAM
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 13/03/2006 à 06:15 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour ropi53,
Il serait intéressant que tu nous dises quel procédé tu utilises pour faire le transfert: carte d'acquisition, logiciel, etc.
En tout état de cause, le standard DVD en France c'est mpeg-2 PAL 720x576 pour la video. Je pense que tes petits soucis viennent du choix NTSC
Pour le son ton choix est correct, mais comment as-tu fait la connexion? Tu dois brancher les sorties audios de ton magnétoscope sur l'entrée ligne de la carte son du PC. La normalement ça doit marcher sans problème.
A plus | | | | | ropi53 | Posté le 13/03/2006 à 07:09 | Petit astucien
7 Messages
| Très pertinent egroc, je n'en dis pas assez, c'est peut-être que j'ai de la misère avec les bons termes. J'ai une connection qui part de mon magnétoscope (vidéo et audio out) pour se brancher derrière mon ordi dans ma carte média. Je passe par le logiciel Nero pour transférer sur mon disque dur et aussi pour graver. Le choix NTSC est celui prescrit pour le Canada, y en a-t-il un autre qui pourrait être utiliser? Le problème est que le film est saccadé et que je n'ai pas de son. Merci de te pencher sur mon problème.
| | | | | egroc | Posté le 14/03/2006 à 06:37 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour ropi53,
Effectivement, si tes dvd sont déstinés à être lus dans une région ou le NTSC est le standard, tu es obligé de l'utiliser.
Mais attention, si tu es France pour créer tes dvd, assures-toi bien que tes appareils sont compatibles avec ce standard.
De toute façon, la conversion de standard SECAM->PAl, SECAM->NTSC, n'est jamais parfaite.
En ce qui concerne le logiciel de transfert; je ne savais pas que Nero savait faire ce travail. Il y a peut-être des paramètres particuliers que je ne connaîs pas.
Là malheureusement je ne plus t'être d'un grand secours, ne connaissant ni le NTSC ni cette fonction de Nero.
Précises-nous quand-même:
- Dans quel pays es-tu?
- Dans quel standard sont tes VHS (PAL, SECAM, NTSC)?
- Quel version de Nero utilises-tu?
A plus | | | | | palatch | Posté le 14/03/2006 à 08:41 | Astucien
2429 Messages
| egroc a écrit :
Précises-nous quand-même:
- Dans quel pays es-tu? Canada
- Dans quel standard sont tes VHS (PAL, SECAM, NTSC)? NTSC
- Quelle version de Nero utilises-tu? Nero Vision Express
A plus
C'était juste pour aider, parce qu'il doit dormir à cette heure...
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|