|
| Liotou | Posté le 28/10/2004 @ 23:28 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour
J'utilise Outlook 2003 et je dois changer de PC.
Je ne sais pas comment transferer mes comptes mail avec Outlook 2003 (une dizaine de compte) sans tout ressaisir (les commandes exportation et importation de compte présentes dans Outlook 2000 n'existe pas dans Outlook 2003)
Merci de votre aide
Lionel
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 29/10/2004 à 01:29 |
Grande Maîtresse astucienne
21905 Messages
| Bienvenue Lionel,
Il faut aller voir dans menu Fichier /Importer paramètres des comptes internet mail |
| |
|
| Liotou | Posté le 29/10/2004 à 08:10 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour
Merci pour ta réponse, malheureusement cette fonction ne permet pas de règler mon probème.
On ne peut pas exporter des comptes et on ne peut qu'importer des comptes de Outlook express.
Ma version est 2003, et il me semble que j'ai installé l'intégralité des options disponibles. J'ai cherché partout dans la doc et il n'y a pas trace d'une procédure quelconque.
Cordialement
Lionel
|
| |
|
| chochan | Posté le 29/10/2004 à 09:37 |
Petit astucien
375 Messages
| Bonjour
J'ai trouvé une fiche tech sur le site de Microsoft :
Dans ton cas, il faudra d'abord SAUVEGARDER tes comptes pour ensuite les importer dans ta nelle messagerie neuve.
La fiche s'intitule Utilisation de l'outil Sauvegarde des dossiers personnels Microsoft Outlook
[url]http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA010875321036.aspx[/url]
@ + |
| |
|
| Liotou | Posté le 29/10/2004 à 10:05 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour
Merci pour ta réponse
Malheureusement, la sauvegarde des dossiers personnels sauvegarde tout sauf les comptes.
A+
Lionel |
| |
|
| chochan | Posté le 29/10/2004 à 13:21 |
Petit astucien
375 Messages
| Liotou,
Quand tu parles de compte, tu aprles de tes profils ?
C'est a dire ton nom et mot de passe ?
chochan |
| |
|
| chochan | Posté le 29/10/2004 à 13:27 |
Petit astucien
375 Messages
| Me revoila
j'ai trouvé encore autre chose pour toi :
Copier la structure de dossiers Outlook sur un autre ordinateur
C'est bien ce que je pensais. C'est le fichier .pst qui garde en mémoire tes comptes....
Voir la fiche tech : [url]http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011166031036.aspx[/url]
En voici le début :
Vous avez créé un système de dossiers parfait pour classer vos messages, votre calendrier, vos contacts, vos tâches et vos notes. Un de vos collègues admire vos talents d'organisation et souhaite avoir les mêmes dossiers Outlook que les vôtres.
Il peut créer les dossiers un par un pour reproduire votre ingénieux système de classement. Toutefois, votre esprit d'équipe vous incite à partager votre structure de dossiers avec lui, sans les éléments qu'elle contient, bien entendu.
Vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'exportation et d' Archivage automatique (archivage automatique : consiste à déplacer automatiquement et périodiquement des éléments vers un autre dossier ou à les supprimer en fonction de la durée pendant laquelle ils ont résidé dans un dossier.) d'Outlook pour créer une copie du fichier de dossiers personnels (.pst) (fichier de dossiers personnels (.pst) : fichier de données qui stocke vos messages et d'autres éléments sur votre ordinateur. Vous pouvez définir un fichier .pst en tant qu'emplacement par défaut de remise de vos messages électroniques. En outre, vous pouvez organiser et sauvegarder des éléments dans un fichier .pst afin de les garder précieusement.) qui contient la même structure de dossiers Outlook que la vôtre, sans les éléments de données.
Remarque Une fois la reproduction terminée, les deux fichiers .pst sont totalement distincts et partagent uniquement la même structure de dossiers. Tous les éléments des dossiers d'origine sont supprimés.
|
| |
|
| Liotou | Posté le 29/10/2004 à 14:23 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour
Quand je parle de compte, je veux parler de de mes comptes mail
de ma messagerie : compte , mot de passe, serveur pop entrant, smtp sortant ...
Tout cela n'est pas dans le fichier .pst
En fait, je vais les recreer manuellement car je pense que c'est une fonctionnalité qui a été retirée de outlook avec la version 2003 (peut être pour des problèmes de confidentialité, il était facile en ayant accès à un poste de travail de copier le compte mail sans connaitre le mot de passe)
Merci
Lionel |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Anonyme | Posté le 29/10/2004 à 15:55 |
Petit astucien
0 Message
| salut Liotou
bin la souri.... avait donner une fois du comment faire
il me semble que c'etait un truc a taper dans le executer et ca sortais une diskt
mais faut que je retrouve ce fichier ou ce txt |
| |
|
| Liotou | Posté le 29/10/2004 à 16:37 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour
J'ai recherché dans le forum et trouvé une réponse de Sharky
Sauvegarder ses paramètres de compte messagerie
Dans le cas ou vous devriez réinstaller vos compte de messagerie ainsi que tous vos paramétrages personnels que vous avez fait avec Outlook, il est important de sauvegarder le maximum de chose et surtout ses paramètres de comptes dont on est sensé avoir gardé une trace papier quelque part... Oui, mais où ?
Plusieurs solutions sont possibles.
Avec le programme de sauvegarde de la suite Office
Inconvénient : cette méthode est globale et ne permet pas de distinguer le paramétrage d'Outlook seul.
Cliquer sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Outils Microsoft Office.
Choisir Assistant Enregistrement des paramètres personnels.
L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, Suivant.
Choisir l'option Enregistrer les paramètres de cet ordinateur, Suivant.
Indiquer si vous voulez sauvegarder vos paramètres sur le Web ou dans un fichier local, Terminer.
L'assistant va alors sauvegarder vos paramètres de la suite Office de la session en cours. Cliquer sur le bouton Quitter une fois que cette opération sera terminée.
En exportant une branche de la base de registre
Cliquer sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches Windows+R).
Saisir regedit, OK.
Cliquer successivement sur les "+" devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Office, Outlook, OMI Account Manager
Ouvrir le menu Fichier, Exporter...
Nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.
Quitter ensuite l'éditeur de la base de registre.
Attention : ...ce n'est que partiel
Cette sauvegarde ne conserve pas vos messages, mais seulement le paramétrage d'Outlook au niveau de vos comptes. Il vous reste à sauvegarder vos messages, contacts, rendez vous etc. qui sont conservés dans le fichier .pst
Merci à tous
Lionel |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 30/10/2004 à 14:58 |
Grande Maîtresse astucienne
21905 Messages
| Merci Liotou, tu as bien cherché et ça va servir aux autres aussi.
Je vais mettre ce poste dans la liste des réponses intéressantes
Néanmoins je vous rappelle qu'il existe, un procédure dans XP pour transférer les paramètres de votre ancien PC vers un nouveau à réaliser avec l'assistant prévu à cet effet
Voir Tous les programmes /accessoires /outils système /Assistant transfert de fichiers et de paramètres |
| |
|
|
| Haut de la page |