|
| mon.ange | Posté le 28/09/2006 @ 11:49 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai acheté un magnetoscope SONY MICROCASETTE CORDER M-530V avec micro-casette.
J'ai réalisé des interviews et je souhaiterais les transferer sur CD et les utiliser aussi sur le web.
Je vois que sur mon magneto il y a une entrée/sortie (?) avec la dénomination EAR.
Des pistes ?
Merci.
Jean-Michel.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kako | Posté le 28/09/2006 à 17:09 |
Astucien
1362 Messages
| Bonjour,
Il faut que le PC possède une carte d'acquisition vidéo.[fete] |
| |
|
| mon.ange | Posté le 28/09/2006 à 18:28 |
Petit astucien
4 Messages
| Ok. d'accord. Quel type de cordon dois-je acheter et/ou utiliser ? |
| |
|
| mon.ange | Posté le 28/09/2006 à 18:37 |
Petit astucien
4 Messages
| Il y a une entrée DC IN 3V aussi.
Faut il un adapateur ?! |
| |
|
| y.bli | Posté le 28/09/2006 à 18:46 |
Astucien
3841 Messages
| Bonjour,
Je vois que sur mon magneto il y a une entrée/sortie (?) avec la dénomination EAR. non, ça c'est la sortie écouteur/casque
Il y a une entrée DC IN 3V aussi. ça c'est l'entrée alimentation continue 3V
@+
|
| |
|
| azo | Posté le 30/09/2006 à 04:00 |
Petit astucien
703 Messages
| Salut,
S'il s'agit d'un magnetocassette, la procédure est la même que pour tranferer un disque vinyle sur PC. Si la seule sortie que tu possède sur ton magneto est la prise écouteurs, tu relies cette prise au line-in du pc. Prudence sur le niveau d'enregistrement: S'assurer que le volume du magneto est au plus bas avant de connecter. Une règle facile est celle-ci: tu place le curseur du volume de l'enregistrement sur ton pc à environ 75% et ensuite tu élève celui du ton magnétophone jusqu'à obtenir le volume d'enregistrement désiré sans saturer. |
| |
|
| y.bli | Posté le 30/09/2006 à 06:53 |
Astucien
3841 Messages
| Il y a quelques années, j'ai acheté un magnetoscope SONY MICROCASETTE CORDER M-530V avec micro-casette. il semblerait que ce modèle soit un dictaphone et non pas un magnétoscope !
Dans ce cas, utilise la méthode présentée par azo.
@+ |
| |
|
| mon.ange | Posté le 30/09/2006 à 18:25 |
Petit astucien
4 Messages
| merci azo pour ces conseils. mais quel fil dois je utiliser pour le faire ? |
| |
|
| azo | Posté le 30/09/2006 à 22:42 |
Petit astucien
703 Messages
| Bonsoir,
Tu peux te procurer un cable peu dispendieux comprenant une mini-fiche pour le line-in du pc, et probablement une mini-fiche aussi pour la prise écouteur de ton appareil (à toi de vérifier le Diamètre). Modifié par azo le 30/09/2006 22:43 |
| |
|
|
| Haut de la page |