|
| micmac48 | Posté le 18/12/2007 @ 10:57 |
Petit astucien
406 Messages
| Bonjour, Je vais transférer mes disques durs dans un autre PC (plus récent, plus puissant, mais dépourvu de dd valable). Je sais déjà que je ne peux pas redémarrer Windows directement. (Windows XP Pro SP2 est installé) Quelle serait la meilleure manière de procéder ? Je pense booter sur le CD d'installation de Windows XP Pro SP2, et ensuite.... ? Réparer ? Scannow ? (ou quelque chose comme ça.....) Suggestions, modes opératoires, ..... et commentaires .......... bienvenus.  Au plaisir de vous lire Merci d'avance pour votre aide précieuse. M.M.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 18/12/2007 à 11:02 |
Astucien
8518 Messages
| Bonjour. Normalement c'est possible mais XP doit recharger tous les drivers de la nouvelle config. Avant de passer par une méthode simple qui est de tout réinstaller proprement tu peux en effet essayer de réparer mais je ne garantis pas que ça réussisse. |
| |
|
| triode94 | Posté le 18/12/2007 à 11:04 |
Astucien
8518 Messages
| |
| |
|
| PAT034 | Posté le 18/12/2007 à 11:06 |
Astucien
1726 Messages
| Salut, Triode je sais pas comment t'as fait pour comprendre quelque chose  En fait sur ton nouveau pc il y a un disque dur sur lequel tu as windows xp sp2 c'est ça ? Tu veux mettre tes autres dd (avec windows) sur ce nouveau pc c'est ca ? Est ce que 1 de ces dd possede dejà l'installation ? Que veux tu faire du dd qui est à l'heure actuelle sur ce nouveau pc ? Ca fait combien de dd en tout (sata ou ide à preciser) |
| |
|
| micmac48 | Posté le 18/12/2007 à 11:44 |
Petit astucien
406 Messages
| Bonjour, Merci pour vos réponses ! Sur le "nouveau" PC, il y a un dd qui ne fonctionne plus; on l'oublie...... Je reprends donc les 2 dd de l'ancien PC. Sur un des 2 est installé Windows XP Pro SP2. J'ai bien suivi le lien donné par triode94, ce lien répond à bien des questions et....... me fait très peur...... Je ne suis pas trop "calé"....... Je me demande si je ne vais pas formater le C: et tout réinstaller gentillement ..... (ce que je voulais éviter....., mais en lisant tous ces "machins" qui me dépassent de + en + ....... ) Voilà ..... Merci M.M. |
| |
|
| triode94 | Posté le 18/12/2007 à 12:20 |
Astucien
8518 Messages
| J'ai bien suivi le lien donné par triode94, ce lien répond à bien des questions et....... me fait très peur...... Je ne suis pas trop "calé"....... Dabs ce cas le plus simple et le plus sécurisant c'est de formater et tout réinstaller. |
| |
|
| Abouishak | Posté le 18/12/2007 à 12:34 |
Petit astucien
698 Messages
| micmac48
A mon avis, pas besoin de risquer tes données en formatant. L'emplacement des des disques sur ton ancien PC vous aideras certainement à retrouver le nouveau emplacement sur le nouveau PC. Mon conseil donc est de faire tes propres repères et procéder à la manipulation De plus pour t'encourager c'est pas la mer à boire, vas-y passe à l'action ... Bonne chance Modifié par Abouishak le 18/12/2007 13:39 |
| |
|
| micmac48 | Posté le 18/12/2007 à 13:22 |
Petit astucien
406 Messages
| ? ? ? ? ? Là....., j'avoue ne pas très bien voir le rapport avec Windows XP ...... |
| |
|
| Abouishak | Posté le 18/12/2007 à 13:43 |
Petit astucien
698 Messages
| Oui, il suffit de brancher les deux disques durs sur ton nouveau PC Le système Win XP SP2 est pré-installé selon ton premier Post en haut
Seul inconvénient que tu peux avoir la déctection de tes Disques Durs par la nouvelle Carte Mère Modifié par Abouishak le 18/12/2007 13:44 |
| |
|
| micmac48 | Posté le 18/12/2007 à 14:28 |
Petit astucien
406 Messages
| Cela me semble contredire tout ce que j'ai lu de divers côtés jusqu'ici ...... Je vais passer d'une carte mère X avec un processeur Intel PIII 650MHz, à une carte mère Y avec un processeur PIV 1,5GHz et le Windows installé redémarrerait ? ? ? ? ? ? ? ? Quelqu'un peut-il me démèler cette apparente contradiction svp ? ? ? Merci beaucoup. M.M. |
| |
|
| Abouishak | Posté le 18/12/2007 à 15:23 |
Petit astucien
698 Messages
| micmac48 a écrit :
Cela me semble contredire tout ce que j'ai lu de divers côtés jusqu'ici ...... Je vais passer d'une carte mère X avec un processeur Intel PIII 650MHz, à une carte mère Y avec un processeur PIV 1,5GHz et le Windows installé redémarrerait ? ? ? ? ? ? ? ? Quelqu'un peut-il me démèler cette apparente contradiction svp ? ? ? Merci beaucoup. M.M.
La contradiction c'est celle que tu n'a pas préciser au début, chose que tu aurais du signaler avant .... Pourtant continue la manipulation, et tiens nous au courant de la suite ... |
| |
|
| micmac48 | Posté le 18/12/2007 à 15:30 |
Petit astucien
406 Messages
| ? ? ? ? Il me semble pourtant avoir bien expliqué la situation dans mon message initial. Cette semaine, je me renseigne. J'ai prévu d'effectuer cela la semaine prochaine. M.M. |
| |
|
| be-bop | Posté le 18/12/2007 à 16:34 |
Astucien
3954 Messages
| essaye de demarrer en sans echec donc sur les pilotes generiques si ça demarre , desinstalle tout et reinstalle tout |
| |
|
| micmac48 | Posté le 18/12/2007 à 17:25 |
Petit astucien
406 Messages
| Heu ...... oui ..... Vu que je ne suis pas trop sûr avec les modes "réparation" décrits plus haut, j'envisagerais de procéder ainsi : 1) image disque du C: (au cas où je devrais revenir sur l'ancien PC) (le "nouveau" étant un PC d'occasion que je n'ai pas encore pu tester vraiment) 2) formater le disque C: (je suis toujours dans l'ancien PC) 3) je déménage les dd et je démarre dans le "nouveau" PC sur le CD de Windows XP que j'installe ensuite (+ tout le reste ! ! !) Commentaires + remarques bienvenus Merci M.M. |
| |
|
| jsaintois | Posté le 19/12/2007 à 07:01 |
Petit astucien
712 Messages
| March'ra pas   |
| |
|
| micmac48 | Posté le 19/12/2007 à 08:10 |
Petit astucien
406 Messages
| Bonjour, Voilà plusieurs années que je fréquente le forum,....... c'est la première fois que je suis confronté à une réponse aussi...... altruiste....., constructive...... Cela me touche beaucoup. Merci. M.M. P.S. Un autre astucien pourrait-il expliciter, svp ? Merci |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/12/2007 à 09:54 |
Maître astucien
17555 Messages
| Bonjour, ça ne marchera pas sans une réinstallation, effectivement ; même le sujet de Romsk au-dessus présente en fait une réinstallation. Une réinstallation au nom de réparation, conservant ci ou ça, mais une réinstallation quand même. C'est ce qu'on appelle la "sensibilité au matériel" d'XP (en fait, artificielle ; à fins de commerce). J'ai néanmoins lu qu'une technologie Acronis (PC Expert avec un article sur la virtualisation, d'un mois ou deux) permettait de restaurer une image sur PC virtuel, mais aussi réel ... |
| |
|
| micmac48 | Posté le 19/12/2007 à 09:58 |
Petit astucien
406 Messages
| Merci pour la réponse j'ai bien mis au point 3) que je réinstallais Windows XP..... ça devrait "marcher" quand même ...... où y aurait-il encore un problème ? Merci M.M. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/12/2007 à 10:11 |
Maître astucien
17555 Messages
| Si tu réinstalles, je ne vois pas où serait le problème (sauf pour l'activation, et peut-être les pilotes). |
| |
|
| PAT034 | Posté le 19/12/2007 à 10:23 |
Astucien
1726 Messages
| Salut, Que de discussions pour peu de choses  Commence donc par placer physiquement tes 2 disques durs sur le pc (celui avec xp en maitre et l'autre en esclave). Redemarre ton pc et rentre dans le bios pour voir si tout est reconnu Transfere tes données sur le dd esclave et reinstalle windows en partitionnant si ce n'est pas fait et voilou |
| |
|
| recorder | Posté le 19/12/2007 à 11:58 |
Petit astucien
1 Message
| le plus simple et de faire une sauvegarde avec GOST et Hop le tour est joué
TOUT est réinstallé XP, Drivers , Programe, Fischier, GOST 30e a VIE chez Symantec |
| |
|
| be-bop | Posté le 19/12/2007 à 12:16 |
Astucien
3954 Messages
| recorder a écrit :
le plus simple et de faire une sauvegarde avec GOST et Hop le tour est joué
TOUT est réinstallé XP, Drivers , Programe, Fischier, GOST 30e a VIE chez Symantec
tu fais fort pour un premier message.... |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/12/2007 à 12:25 |
Maître astucien
17555 Messages
| Effectivement ... le titre dit pourtant bien sur NOUVEAU PC, donc réinstallation obligatoire. Ghost ne peut pas restaurer un système XP valide sur une autre machine. Bienvenue donc sur PC Astuces, Recorder ...  |
| |
|
| micmac48 | Posté le 19/12/2007 à 12:25 |
Petit astucien
406 Messages
| Si c'est pour faire ça, il n'est même pas nécessaire de formater, puisque "tout" est dessus au départ. Cette réponse est étrangère au sujet et incompréhensible. Je clôture le sujet. Merci à ceux qui m'ont aidé. M.M. |
| |
|
|
| Haut de la page |