> Tous les forumsWindows XP

Transfert disque multi systéme (Vista-XP)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rexbul
  Posté le 12/07/2007 @ 14:17  
 Petit astucien

10 Messages

Bonjour,

Ma config : Asus P5WDHDeluxe,tous les Disques durs en SATA, DVD en PATA

J'ai installé sur mon micro les OS suivants et dans cet ordre : XP Suse XP64 , puis j'ai supprimé Suse pour y mettre Vista.

Mon disque systéme comprend donc 3 partitions dans cet ordre physique et avec cette numérotation bizarre : sda1=XP, sda3=Vista, sda2=XP64

Tout fonctionne trés bien avec un multi boot généré par VistaBootPRO qui me permet de booter sur tous mes OS.

Pourquoi je poste alors si tout va bien ?????

Et bien je me suis acheté un nouveau disque dur que j'ai tenté d'installer en disque systéme. J'ai donc effectué les opérations suivantes :

-Partitionnement du nouveau disque à l'image de ce qui existe sur le vieux disque

-Copie des partitions et du MBR avec un utilitaire (Acronis) en ayant booté sur le CD donc aucun OS monté

-Débranchement du vieux disque que je remplace par le nouveau

Et là .... le multi boot s'affiche mais lorsque je choisis un OS, boot impossible avec un message du genre /NTDLR manquant ou /Windows/System....... manquant quel que soit l'OS choisi. J'ai fait différentes manipulations en changeant d'utilitaire de copie de partition mais je n'ai jamais mes 3 OS bootables. Je ne comprend pas car mes partitions étant dans le même ordre, elles doivent récupérer la même lettre.

Je finis en précisant que mon vieux disque fonctionne encore trés bien lorsque je le rebranche à sa place d'origine donc en remplacement du nouveau.

Merci pour vos conseils éclairés.

Afficher le profil de rexbulEnvoyer un message privé à rexbul

Publicité
 reivillo  Posté le 12/07/2007 à 16:51  
Petit astucien

328 Messages

Bonjour rexbul.

As-tu rendu la Partition Principale de ton nouveau disque dur ACTIVE ?.

Reivillo.

Afficher le profil de reivilloEnvoyer un message privé à reivillo
 rexbul  Posté le 12/07/2007 à 16:56  
Petit astucien

10 Messages

Bonjour reivillo

Oui, et puis le multiboot s'affiche bien.

J'ai l'impression que c'est au niveau de la config de ce multiboot Vista que c'est cassé mais comme je ne peux pas booter, je ne peux pas modifier !!

rexbul

reivillo  Posté le 12/07/2007 à 17:28  
Petit astucien

328 Messages

Re.

As-tu VISTA d' installé, sur ton premier DD ?

Reivillo.

reivillo  Posté le 12/07/2007 à 19:08  
Petit astucien

328 Messages

Re.

Pas de suivi!!!!

Clonage avec VISTA impossible.

Protection Anti-copy Oblige.

Soluce:

Débrancher le Disque 1.

Réinstaller VISTA sur le disque 2.

Si VISTA démarre bien, il sera assez tôt de voir pour le reste.

Reivillo.

rexbul  Posté le 13/07/2007 à 00:07  
Petit astucien

10 Messages

Bonsoir reivillo

oui vista est sur le 1er disque dur, 2em partition nommée sda3.

Je pense que je vais jouer avec bcdedit ce week end

rexbul

reivillo  Posté le 13/07/2007 à 01:05  
Petit astucien

328 Messages

Re.

Aie..Aie..Aie..!!!

Je suivrai ton post.

A+.

Reivillo.

Ludovic_33400  Posté le 13/07/2007 à 10:12  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour Rexbul,

As-tu copié les fichiers cachés sous windows du type :

boot.ini

ntdetect.com

ntdlr

... qui sont sous la racine ?

Pour voir les fichiers il faut sélectionner "menu outil / option des dossiers / affichage / afficher les fichiers et dossiers cachés".

Et décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

(ne pas recopier "System Volume Information" et RECYCLER)

Je suppose que tu as créé les nouvelles partitions avec exactement la même taille (sinon le MBR ne correspond pas).

À part cela, je ne vois pas.

Ludovic.

Afficher le profil de Ludovic_33400Envoyer un message privé à Ludovic_33400
 rexbul  Posté le 13/07/2007 à 10:27  
Petit astucien

10 Messages

Bonjour Ludovic

Pour les fichiers, c'est une sauvegarde-resto donc s'il manque des fichiers mêmes cachés c'est grave !!!!!

Tu es sur pour le MBR car mes partitions ne sont pas tout à fait de la même taille ????

Merci pour ta réponse

Ludovic_33400  Posté le 13/07/2007 à 20:27  
Petit astucien

2 Messages

Bonsoir Rexbul !

Vérifie tout de même la présence de NTDLR ...

NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage dus système ... sans lui ... pas marche

S'il est présent je te prie de m'excuser, mais je pense que la différence de taille des partitions explique l'erreur.

Je crois que le MBR, pour simplifier, est en quelque sorte une table de pointeurs vers le début des partitions du disque ...

S'il pointe pour la seconde partition à la piste 10001 (par ex) alors que la nouvelle première partition est plus vaste (de ... à 12000) alors la nouvelle deuxième partition commence à 12001 et non 10001 ... donc le système de fichier ne peut fonctionner ... et ne peut trouver

Dans un premier temps, je te conseille de mettre exactement les mêmes tailles de partitions ... je ne me suis pas amusé avec windows encore, car trop vaste comparé à mon Amiga 1200 ...

Je me sers simplement de Linux ubuntu sur mon PC et là j'attaque XP car mon deuxième ordinateur, sous vista, et maintenant sous XP, apparemment refuse d'amplifier le microphone.

Ludovic http://compositionsludovic.free.fr

Afficher le profil de Ludovic_33400Envoyer un message privé à Ludovic_33400
 triode94  Posté le 13/07/2007 à 20:40  
  Astucien

8945 Messages

Bonsoir à tous.

Je suppose que tu avais fait des images des anciennes partitions et non du DD. A ta place je remonterais l'ancien DD

et je ferais une image disque que je restaurerais sur le nouveau DD. Tiens nous au parfum.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 rexbul  Posté le 01/08/2007 à 15:54  
Petit astucien

10 Messages
Ludovic_33400 a écrit :

Bonsoir Rexbul !

Vérifie tout de même la présence de NTDLR ...

NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage dus système ... sans lui ... pas marche

S'il est présent je te prie de m'excuser, mais je pense que la différence de taille des partitions explique l'erreur.

Je crois que le MBR, pour simplifier, est en quelque sorte une table de pointeurs vers le début des partitions du disque ...

S'il pointe pour la seconde partition à la piste 10001 (par ex) alors que la nouvelle première partition est plus vaste (de ... à 12000) alors la nouvelle deuxième partition commence à 12001 et non 10001 ... donc le système de fichier ne peut fonctionner ... et ne peut trouver

Dans un premier temps, je te conseille de mettre exactement les mêmes tailles de partitions ... je ne me suis pas amusé avec windows encore, car trop vaste comparé à mon Amiga 1200 ...

Je me sers simplement de Linux ubuntu sur mon PC et là j'attaque XP car mon deuxième ordinateur, sous vista, et maintenant sous XP, apparemment refuse d'amplifier le microphone.

Ludovic http://compositionsludovic.free.fr

Salut Ludo, merci pour ta réponse et désolé pour le retard de la réponse mais vacances obliges !!!!

Content de retrouver un ancien d'Amiga. J'ai eu un 4000 qui n'a pas supporté un orage !!! J'ai encore un 500, un 600 et un CDTV tout une époque.

Bon, pour en revenir à nos moutons, j'ai abandonné la restauration car les résultats étaient trop aléatoires: parfois ca marchait, parfois ca na marchait pas. Mais dans de telles conditions, je ne pouvais avoir de certitudes sur ce qui semblait fonctionner.

J'ai donc décidé de tout réinstaller avec la volonté d'installer un multi boot duquel je puisse directement choisir mon OS à savoir Vista, XP puis d'autres éventuellement. La seule configuration qui fonctionne est OS Selector d'Acronis dans la version 2161 (GAG, osl2000 ne reconnaissent pas l'OS Vista, ils se contentent de pointer sur le multiboot généré lors de l'instal Vista, multiboot implanté sur la partition XP). La derniére chose qu'il me reste à faire et de cacher toutes les partiotions sauf celle de Vista et de refaire mon instal Vista afin qu'elle ne vienne pas poluer d'autres instals.

Voila, on touche au but.

Merci encore et bonne continuation

rexbul

rexbul  Posté le 01/08/2007 à 15:58  
Petit astucien

10 Messages
triode94 a écrit :

Bonsoir à tous.

Je suppose que tu avais fait des images des anciennes partitions et non du DD. A ta place je remonterais l'ancien DD

et je ferais une image disque que je restaurerais sur le nouveau DD. Tiens nous au parfum.

Bonjour et merci pour la réponse.

Comme j'ai répondu à Ludovic, j'ai progressé dans le sens ou j'ai tout réinstallé depuis 0.

Mais ce qui semblait bizarre c'est que les resto marchaient de façon aléatoire. Et les utilitaires employés étaient sensés gérer les partiotions source et cible de tailles différentes.

Enfin, j'ai préféré restaurer car il faut bien finir par avancer !!

Bonne journée.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page