> Tous les forumsForum des Webmasters

transfert fichiers pdf avec Firefox [résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gemopa
  Posté le 19/06/2006 @ 09:24  
 Petit astucien

746 Messages
Bonjour, lorsque je visionne cette page avec IE j'arrive à ouvrir les fichiers pdf avec Mozilla = la page est vide ??? voici la page [url]http://fete.image.s.marine.free.fr/PageAccueil/resultats.htm[/url] merci d'avance pour vos conseils
 Afficher le profil de gemopa Envoyer un message privé à gemopa

Publicité
 metaikone  Posté le 19/06/2006 à 11:10  
Petit astucien

8 Messages
salut a toi gemopa, au lieu de cliquer sur le lien, fais un clic droit>enregistrer la cible sous et enregistre le en local, la tu n'aura aucun probleme. fais le test avec Internet Explorer, dis moi si t'a le meme probleme bye metaikone?
Afficher le profil de metaikoneEnvoyer un message privé à metaikone
 metaikone  Posté le 19/06/2006 à 11:31  
Petit astucien

8 Messages
scuze moi! petit probleme de lecture, j'ai lu ton post un peut trop vite, j'ai fait le test sur Firefox avec la version "mozilla-1.7.12.fr-FR.win32.installer.exe" disponible sur pc astuce et ca fonctionne de base sans probleme. bye metaikone
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 11:49  
Petit astucien

746 Messages
effectivement lorsque tu fais clic droit et enregistrer la cible sous çà fonctionne mais cela aurait été plus sympa si cela avait fontionné comme chez IE simplement en cliquant le lien
Afficher le profil de gemopa Voir la configuration de gemopaEnvoyer un message privé à gemopa
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 12:59  
Petit astucien

746 Messages
metaikone a écrit :
scuze moi! j'ai fait le test sur Firefox avec la version "mozilla-1.7.12.fr-FR.win32.installer.exe" disponible sur pc astuce et ca fonctionne de base sans probleme. bye metaikone
J'ai été voir sur l'espace téléchargement, mais ce que tu proposes c'est la suite complète, moi je ne veux que le navigateur et dans ce cas la verion 1.5.0.4 est la dernière version[hello] C'est en tout cas celle proposée sur PC astuces ! Mais merci encore pour ton astuce (clic droit -->menu contextuel)

Modifié par gemopa le 19/06/2006 13:02
Afficher le profil de gemopa Voir la configuration de gemopaEnvoyer un message privé à gemopa
 elle  Posté le 19/06/2006 à 14:09  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
metaikone a écrit :
scuze moi! petit probleme de lecture, j'ai lu ton post un peut trop vite, j'ai fait le test sur Firefox avec la version "mozilla-1.7.12.fr-FR.win32.installer.exe" disponible sur pc astuce et ca fonctionne de base sans probleme. bye metaikone
Salut, Attention de ne pas confondre Firefox et Mozilla... [clindoeil]
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 metaikone  Posté le 19/06/2006 à 14:16  
Petit astucien

8 Messages
ok, j'ai fais le test avec la version 1.5.0.2 et 1.5.0.4, en install standard et ca fonctionne aussi. regarde dans: outils>options>telechargement>afficher et modifier les actions> et regarde qu'est ce qui est attribuer a l'extension "pdf" metaik1
 elle  Posté le 19/06/2006 à 14:20  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Ça fonctionne pour moi aussi.
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 metaikone  Posté le 19/06/2006 à 14:39  
Petit astucien

8 Messages
t'as plus cas le reinstaller (30 sec) et tiens nous au courant [clindoeil] bye
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 14:51  
Petit astucien

746 Messages
[b]elle a écrit : Salut, Attention de ne pas confondre Firefox et Mozilla... [clindoeil]
Pourais-tu me dire la différence entre les deux
  1. au niveau navigateur
  2. et si l'on peut télécharger uniquement le navigateur ce Mozilla
merci d'avance
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 14:55  
Petit astucien

746 Messages
metaikone a écrit :
ok, j'ai fais le test avec la version 1.5.0.2 et 1.5.0.4, en install standard et ca fonctionne aussi. regarde dans: outils>options>telechargement>afficher et modifier les actions> et regarde qu'est ce qui est attribuer a l'extension "pdf" metaik1
Justemnt je l'avais déjà consulté, mais l'extension pdf n'y figure pas
 metaikone  Posté le 19/06/2006 à 15:00  
Petit astucien

8 Messages
et si tu regarde depuis l'explorateur windows dans: outils>options>types de fichiers; as tu l'extension pdf?
 elle  Posté le 19/06/2006 à 15:03  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Salut, Mozilla est une suite Internet (navigateur, courrielleur, éditeur de pages Web, client IRC) tandis que Firefox ou Mozilla Firefox est un navigateur seul.
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 15:19  
Petit astucien

746 Messages
metaikone a écrit :
et si tu regarde depuis l'explorateur windows dans: outils>options>types de fichiers; as tu l'extension pdf?
Ok c'est bien là [img]http://mapage.noos.fr/gheintz/PCastuces/option_pdf.jpg[/img]
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 15:22  
Petit astucien

746 Messages
elle a écrit :
Salut, Mozilla est une suite Internet (navigateur, courrielleur, éditeur de pages Web, client IRC) tandis que Firefox ou Mozilla Firefox est un navigateur seul.
je vais rester avec Firefox je m'en sers pour voir si mes pages sont compatibles avec les deux merci @+

Modifié par gemopa le 19/06/2006 15:23
 elle  Posté le 19/06/2006 à 15:24  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
gemopa a écrit :
elle a écrit :
je vais rester avec Firefox je m'en sers pour voir si mes pages sont compatibles avec les deux
Les deux?
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 15:40  
Petit astucien

746 Messages
elle a écrit :
gemopa a écrit :
elle a écrit :
je vais rester avec Firefox je m'en sers pour voir si mes pages sont compatibles avec les deux
Les deux?
IE et Firefox et toi as-tu l'extension PDF dans Firefox outils>options>telechargement>afficher et modifier les actions ???

Modifié par gemopa le 19/06/2006 15:45
 elle  Posté le 19/06/2006 à 15:44  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Et Opera?
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 15:49  
Petit astucien

746 Messages
elle a écrit :
Et Opera?
Opera je n'ai pas [rougir] je pensais que en ayant installé Firefox cela suffisait pour permettre à mes pages de fonctionner partout ou presque
 elle  Posté le 19/06/2006 à 15:53  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Je te conseille de vérifier aussi sous Opera. On a parfois de petites surprises, même si, de façon générale, il affiche selon le cas comme IE ou comme Firefox. Pour mon site, par exemple, l'affichage global est conforme, mais il y a certains éléments CSS qui ne s'affichent pas, ce qui ne nuit cependant pas à la navigation ni au fonctionnement général du site.
 elle  Posté le 19/06/2006 à 15:55  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
gemopa a écrit :
et toi as-tu l'extension PDF dans Firefox outils>options>telechargement>afficher et modifier les actions ???
Oui.
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 16:16  
Petit astucien

746 Messages
elle c'est quand même dingue je viens de le réinstaller il est vrai en standard je vais même t'avouer que je n'ai pas la moitié des extentions que j'ai dans IE est-ce que tu crois que je devrais d'abord le désintaller avant la réinstallation ?

Modifié par gemopa le 19/06/2006 16:19
 Firesnake  Posté le 19/06/2006 à 17:45  
Astucien

2503 Messages
Bonjour, Au pire des cas, il y a cette extension: http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=151
Afficher le profil de Firesnake Voir la configuration de FiresnakeEnvoyer un message privé à Firesnake
 elle  Posté le 19/06/2006 à 17:49  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Salut Firesnake, Avec cette extension, je n'arrivais pas à ouvrir les fichiers sur la page mentionnée par gemopa. Il a fallu que je la désactive pour y parvenir...
 gemopa  Posté le 19/06/2006 à 20:11  
Petit astucien

746 Messages
au pire je peux toujours y aller avec le menu contextuel j'attends encore pour voir si quequ'un trouve ce qui ne fonctionne pas chez moi, sinon demain je clos le post @+ et merci encore
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page