> Tous les forumsWindows XP

TRANSFERT VERS DISQUE DUR EXTERNESujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 thierry0705
  Posté le 02/01/2009 @ 13:57  
 Petit astucien

9 Messages

BJR ET BONNE ANNEE A TOUS.
JE N ARRIVE PAS A FAIRE UN COPIER COLLER D UN FILM ( 4.7 GO )DE MON DISQUE DUR ( WINDOWS XP ) VERS MON DISQUE DUR EXTERNE ( VERBATIM) . IL ME DIT "IMPOSSIBLE DE COPIER- L' ESPACE DISQUE EST INSUFFISANT" ALORS QU IL CONTIENT 500 GO ( FORMAT DU FILM "VLC MEDIA PLAYER ). J AI ESSAYE DE REDUIRE LE NOM DU FILM, MAIS RIEN N Y FAIT. Y A T IL UNE ASTUCE ??? SACHANT QUE LE TRANSFERT DES AUTRES FILMS OU MUSIQUES FONCTIONNENT CORRECTEMENT. C EST LE FORMAT QUI EST TROP VOLUMINEUX.
MERCI POUR LA REPONSE

Aller en bas de la page  

Publicité
 mipierre  Posté le 02/01/2009 à 14:10  
  Maître astucien

10634 Messages

Bonjour et bonne année à toi aussi

Merci de ne pas écrire en majuscules SVP !

Ecrire en majuscules équivaut à hurler en parlant ! Alors emploies le caracvtère normal sur ce forum ! Merci !

Pour transférer un film :

tu fais un clic droit sur ce film (icône) déplacer ce fichier, tu donnes le chemin de ton DD externe :

tu cherche ton DD externe dans l'arborescence : poste de travail -- disque dd externe -- puis ok

A te lire !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 02/01/2009 à 14:14  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour Thierry et Bonne Annnée,

je pense que ton disque externe doit être en FAT32 et que tu te heurtes à une limitation bien connue de ce format.

tiobilout  Posté le 02/01/2009 à 18:19  
  Maître astucien

15418 Messages

à tous

+1 pour l'hypothèse de la limitation FAT32.

tu fais un clic droit sur ce film (icône) déplacer ce fichier, tu donnes le chemin de ton DD externe

Je déconseille fortement le "déplacer", si un problème survient pendant l'opération , on peut perdre à la fois la source et la copie.

Préférer la copie avec suppression de la source quand celle-ci est ok.

thierry0705  Posté le 02/01/2009 à 19:10  
Petit astucien

9 Messages

Merci pour vos réponses

Négatif, cela ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé de transmettre le fichier en le déplacant, mais rien n'y fait. J'attends d'autres solutions merci.

PhilDo94  Posté le 02/01/2009 à 19:22  
  Astucien

6646 Messages
thierry0705 a écrit :

Merci pour vos réponses

Négatif, cela ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé de transmettre le fichier en le déplacant, mais rien n'y fait. J'attends d'autres solutions merci.

bjr,

certes, mais tu ne nous a toujours pas dit si le système de fichiers de ton DD externe était bien du FAT32??

auquel cas, si cela s'avérait être exact, il est tout à fait normal que tu te fasses jeter lors de la copie / déplacement de ton fichier de 4,7 Go comme le suppose Esclapion:

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Limitations de la FAT32

Techniques

• Taille maximale d'un fichier : 4 Go

Modifié par PhilDo94 le 02/01/2009 19:23

Publicité
 lop  Posté le 02/01/2009 à 19:23  
Astucien

3548 Messages
thierry0705 a écrit :

Peux-tu nous dire quel est le type de système de fichiers de ton disque externe?

lop  Posté le 02/01/2009 à 19:24  
Astucien

3548 Messages

joli croisement d'idéees...!

thierry0705  Posté le 02/01/2009 à 19:47  
Petit astucien

9 Messages

Sur ma notice, il est mentionné :

- système de fichiers du disque dur : NTSC/ FAT 32 (pré formaté FAT 32 )

Dois je essayer de changer le système afin d'obtenir un format NTSC ?????

lop  Posté le 02/01/2009 à 20:36  
Astucien

3548 Messages

donc il est en Fat32 (click droit sur le disque>propr etc), donc faut le formatter en NTFS (ne pas oublier: formatter>perte des données!!) pour accepter > 4Gigas

Esclapion  Posté le 02/01/2009 à 21:28  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Pas reformater : utiliser la commande convert

Publicité
 PhilDo94  Posté le 02/01/2009 à 21:32  
  Astucien

6646 Messages

oui parce que là s'il formate tu lui fais perdre toutes ces données

parr contre avec convert, en NTFS, si c'est un disque multimédia, il risque pas d'avoir des problèmes après pour lire ces vidéos?

Esclapion  Posté le 02/01/2009 à 21:33  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Un tutorial ICI

double0  Posté le 04/01/2009 à 21:50  
Petit astucien

133 Messages

Bien vu "esclapion". Il ne s'agit en fait que d'une question de formatage du support "récepteur". Cela se vit avec les clés usb et les cartes mémoires flash.

gé42000  Posté le 04/01/2009 à 22:27  
Astucien

1518 Messages

Bonjour je l'ai déjà fais en créant deux dossiers un nommé audio_ts et un autre vidéo_ts dans un dossier "global" nommé avec le titre de mon film, en copiant tous les fichiers de mon film un par un dans leurs dossiers respectifs, ca marche sur un fat32.

Esclapion  Posté le 04/01/2009 à 22:30  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Pas avec un fichier de plus de 4 Go d'un seul tenant, ou tu explqiues comment ?

Publicité
 gé42000  Posté le 04/01/2009 à 22:40  
Astucien

1518 Messages

Je viens de le faire. Il n'est pas d'un seul tenant il est copié petit à petit et je te promets que ca marche enfin sur mon ordi...

Esclapion  Posté le 04/01/2009 à 22:50  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Un extrait de la doc de Microsoft ICI.

La partie intéressante est :

Comme tu vois, je n'invente rien.

gé42000  Posté le 04/01/2009 à 22:59  
Astucien

1518 Messages

Je réésaye demain pour voir, je te tiens au courant.

mister meth  Posté le 04/01/2009 à 23:02  
Petit astucien

123 Messages

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec toi Esclapion, donc maintenant Thierry pour convertir ton DD en NTFS, tu fais Démarrer=>exécuter, tu tapes cmd, puis

convert [lettre de ton DD] /FS:NTFS

en remplaçant [lettre de ton DD] par la lettre de ton DD (CQFD) ;)

Au pire tapes

convert/?

pour plus d'infos sur cette commande, bye.

Modifié par mister meth le 04/01/2009 23:03
 PhilDo94  Posté le 05/01/2009 à 09:08  
  Astucien

6646 Messages
thierry0705 a écrit :

Sur ma notice, il est mentionné :

- système de fichiers du disque dur : NTSC/ FAT 32 (pré formaté FAT 32 )

Dois je essayer de changer le système afin d'obtenir un format NTSC ?????

salut mister meth, salut tlm, j'avais pas vu cela (au-dessus)

en fait c'est pas du côté de NTFS vs FAT32 qu'il faut rechercher la solution,

mais du côté NTSC vs PAL??

bon ok, je suis le conseil

Modifié par PhilDo94 le 05/01/2009 09:15

Publicité
 mister meth  Posté le 05/01/2009 à 09:47  
Petit astucien

123 Messages

Salut philippe, ouais ça doit être ça le soucis, du PAL ou du NTSC? Et sinon il est en 60 ou 75 Hz?? C'est par la sortie? Merci...

gé42000  Posté le 05/01/2009 à 10:17  
Astucien

1518 Messages

Bonjour Esclapion, la preuve que ca marche avec un fat32 4,18 Go, si mon lien veut fonctionner.

http://www.imageshotel.org/images/papy42000/couper.jpg

mister meth  Posté le 05/01/2009 à 11:01  
Petit astucien

123 Messages

Bonjour tlm,

@gé42000, ton dossier fait plus de 4 Go mais à l'intérieur il ne doit pas y'avoir un seul fichier qui fait plus de 4 Go si? En FAT 32 il est impossible de déplacer un fichier de plus de 4 Go mais après ton dossier peut en faire plus il n'y a pas de soucis, donc le fichier de thierry0705 fait plus de 4 Go, c'est pour ça qu'il ne peut pas le déplacer. Après même si tu déplaces un dossier supérieur à 4 Go, les fichiers à l'intérieurs qui font moins de 4 Go seront copiés les uns à la suite des autres donc tu ne déplaceras jamais 4 Go d'un coup, j'espère m'être bien fait comprendre. Bye

gé42000  Posté le 05/01/2009 à 11:27  
Astucien

1518 Messages

D'accord avec toi mister meth, il n'y a aucun dossier qui dépasse 0,99 Go dans une vidéo, tu peux vérifier sur n'importe laquelle.

Mais je me demande pourquoi thierry0705 ne rippe pas ses vidéos et les compresse ensuite en divx ce qui tiendrait moins de place sur son disque dur, même 500 Go c'est vite plein. avec des films de 4,7 Go chacun.

J'en ai un de 500 Go aussi qui est déjà presque plein avec toutes mes cassettes VHS que j'ai transférées dessus et en plus convertis en divx.

mister meth  Posté le 05/01/2009 à 12:22  
Petit astucien

123 Messages

@gé42000, c'est son choix, peut être qu'il veut éviter de perdre en qualité, quoi qu'il en soit, le seul moyen de le déplacer est de convertir le DD.

Publicité
 thierry0705  Posté le 05/01/2009 à 13:08  
Petit astucien

9 Messages

Salut à tous, et merci pour vos réponses,

je suis arrivé à modifier le système ( en prenant garde à bien converser mes fichiers sur le disque dur )

Par contre je me heurte à un autre problème, les deux films en questions ( 4,37 GO) sont bien présents sur le DD externe, lorsque je visionne mes fichiers sur le disque dur ( F), mais impossible de les retrouver sur le listing du DD EXTERNE lorsqu'il est branché sur la TV. Les autres films sont présents, sauf ces deux ?? Où sont-ils ????, j'ai regardé tous les autres documents qui sont dans le disque externe, impossible de les trouver. Est ce un format qui ne peut être lu par ce DD ( . mkv) ?????

merci

mister meth  Posté le 05/01/2009 à 13:21  
Petit astucien

123 Messages

Salut à toi thierry0705, c'est possible que le format .mkv ne soit pas compatible avec ton DD, tu peux nous donner les caractéristiques de ton DD ou un lien avec sa fiche technique? Merci bye.

EDIT : C'est un DD multimédia j'imagine,tu peux confirmer stp? Mais dans ce cas ça m'étonne qu'il ne soit pas pré-formaté en NTFS.

Modifié par mister meth le 05/01/2009 13:23
 gege64800  Posté le 05/01/2009 à 14:43  
Petit astucien

94 Messages

Bjr

J'ai eu ce prbl .Le DD multimédia était formaté en Fat 32 . J'ai voulu le formater en NTFS et impossible de lire les films sur le téléviseur. Il a fallu le reconvertir en fat 32 et couper les films. Du coup j'ai donné ce DD.

gé42000  Posté le 05/01/2009 à 15:23  
Astucien

1518 Messages

Bonjour, un DD multimédia externe n'est en aucun cas fait pour lire des copies de DVD, voir la notice qui est livrée avec pour voir les formats compatibles.

Un DD multimédia externe est déjà formaté quand on l'achète, donc prêt à l'emploi, j'en ai deux et je ne me suis surtout pas amusé à les reformater et ils fonctionnent très bien, du moins jusqu'à aujourd'hui, mais il est quand même impératif d'y copier les formats acceptés et marqués noir sur blanc dans le mode d'emploi, sinon rien.

Au fait bonne année et bonne santé à tous c'est le moment ou jamais.

Modifié par gé42000 le 05/01/2009 18:24
 PhilDo94  Posté le 05/01/2009 à 18:40  
  Astucien

6646 Messages
thierry0705 a écrit :

Salut à tous, et merci pour vos réponses,

je suis arrivé à modifier le système ( en prenant garde à bien converser mes fichiers sur le disque dur )

Par contre je me heurte à un autre problème, les deux films en questions ( 4,37 GO) sont bien présents sur le DD externe, lorsque je visionne mes fichiers sur le disque dur ( F), mais impossible de les retrouver sur le listing du DD EXTERNE lorsqu'il est branché sur la TV. Les autres films sont présents, sauf ces deux ?? Où sont-ils ????, j'ai regardé tous les autres documents qui sont dans le disque externe, impossible de les trouver. Est ce un format qui ne peut être lu par ce DD ( . mkv) ?????

merci

j'avais mis en garde plus haut ...

Publicité
 thierry0705  Posté le 06/01/2009 à 15:44  
Petit astucien

9 Messages

Salut à tous,

je vois que les réponses sont variées, après avoir formaté en NTFS, mes films ne sont plus exploitables sur le DD externe, ( problème fichiers audio vidéo non lus ). Ils sont visibles sur le disque dur en couleur bleu (? ) par rapport aux autres fichiers ( noirs ). Que puis je faire maintenant. Si retour en FAT 32 comment faire, car lorsque je clic sur le support DD EXTERNE, je ne vois que le format NTFS ???? Merci pour la réponse, enfin ceux qui savent !!!!!

gé42000  Posté le 06/01/2009 à 15:55  
Astucien

1518 Messages

Thierry0705 Il y a plein de forums sur ce sujet dans ce lien

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=formatage+disque+dur+externe+fat32&meta=&aq=1&oq=formatage+disque+dur+externe

Et si tu allais sur le site du constructeur de DD, pour avoir de plus amples informations et aussi un petit logiciel qui te permettrais de formater dans le bon format. J'en ai eu un pour les miens, y a pas de raison que tu n'en ais pas..

Si tu ne trouve pas je te conseille de demander à Polo avant de faire une connerie.

Modifié par gé42000 le 06/01/2009 17:45
 thierry0705  Posté le 06/01/2009 à 17:45  
Petit astucien

9 Messages

y a t il un autre moyen que de reformater en FAT 32 mon DD externe afin de pouvoir lire les films ? Il faut à nouveau tout sauvegarder sur le disque dur de l'ordi ca fait deux fois que je fais la manoeuvre c'est un peu long !!!!!! . Je ne comprends pas mon DD externe est compatible FAT 32 ET NTFS, pourquoi ne lit-il pas les films sous le format NTFS.

Me dire si il y a une autre solution afin que je sauvegarde à nouveau mes fichiers. Merci

Esclapion  Posté le 06/01/2009 à 17:50  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Si tu disposes de partition magic (à partir de la V8, je crois) il permet la conversion inverse, de NTFS vers FAT32.

gé42000  Posté le 06/01/2009 à 17:53  
Astucien

1518 Messages

+1 pour esclapion et sans perte des données en plus.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page