|
| atlantis27 | Posté le 06/05/2007 @ 04:02 |
Petit astucien
11 Messages
| Bonjour, je vais essayer d etre le plus clair possible. Suite a la lecture de microhebdo no470 (tout numeriser) jai achete le boitier que la redaction a elle meme pris pour le transfert des vhs sur dvd. A savoir un pinnacle dazzle dvc 170. Logiciel fourni pour le transfert "instant dvd recorder".
Jai suivi pas a pas l article pour ne pas faire de boulette. Ce qui n'est pas sepecifie dans l'article, cest qu avec vista apparemment ca ne marche pas, mon pc reboot dès le lancement du logiciel. Est ce un pilote a telecharger, pour le boitier ? pour le logiciel ? si quelqu un a une idee ? et ou trouver ce pilote que jai moi meme cherché sans resultat un peu partout sur le net. Jai 2 pc, dont un avec xp, donc jai installe le log sur ce pc, là tout va bien jusqu a ce que je lance le gravage... le magnetoscope en route, on voit limage dans le logiciel, impec, mais dès que je grave, au bout de 2 mn l image se fige dans la fenetre et ca ne grave plus, bien que tout tourne encore.. ou est l'erreur svp ? quelqu un voit ? mon pc avec vista est recent, quant a lautre c est un pavilion avec windows xp s. pack 2, amd athlon xP 2075Mhz 2800+ avec 1216 mo de memoire vive. carte video via (64 mo) directX 9 ..si quelqu un pouvait maider !! merci je voudrais garder les films de mes enfants tout petits plus longtemps. Merci a tous
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/05/2007 à 09:54 |
Maître astucien
18516 Messages
| Bonjour, pour faire remonter et/ou suggérer de faire transférer le sujet dans le forum multimedia ... Mais ne serait-il pas plus peinard d'acquérir sur DD, puis, après, de graver ? |
| |
|
| atlantis27 | Posté le 06/05/2007 à 12:43 |
Petit astucien
11 Messages
| bjr suis nouveau et je ne comprends pas trop ta remarque suivante : pour faire remonter et/ou suggérer de faire transférer le sujet dans le forum multimedia .. Quand a l acquisition sur DD, si javais juste une marche a suivre meme succincte je saurais me debrouiller.. faut il une carte d acquisition, est elle fournie avec les tous pc recents ? merci pour ta reponse... et si tu dois si tu as ce pouvoir de deplacer mon sujet, fais le ca me rendra service. ne sachant faire ca moi meme.. Merci |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/05/2007 à 13:12 |
Maître astucien
18516 Messages
| Quand on répond sur un sujet, il se retrouve, devenant le plus "récent", en haut de la liste et donc a plus de chances d'être lu ; d'où "faire remonter". Pour déplacer le sujet sur le forum multimedia c'est le triangle jaune, je m'en charge (toi la prochaine fois ) ; sinon je pense que tu as tout ce qu'il faut, mais direct VHS -> DVD ça me semble ambitieux, je me demandais juste s'il ne faudrait pas d'abord mettre sur disque dur, puis graver ensuite. |
| |
|
| atlantis27 | Posté le 06/05/2007 à 13:23 |
Petit astucien
11 Messages
| bjr merci yves du coup de main, jai tout compris ou presque ce fameux triangle jaune qui deplace le sujet moi je ne le vois pas, je nen vois qu un qui me dit qu on peut prevenir la moderation a propos de ce message .. je vais alors voir pour ce transfert d abord sur DD.. jai pourtant acheter un boitier 80 euros pour ca, cest embetant que ca ne sa fasse pas directement mais bon je viens d acheter en parallele un disuqe dur de 500 Go, ca devrait maider  Remerci en tous cas pour ta patience et ton aide precieuse Bonne journee et vote segolene ... je deconne bien sur..... pas de politique ici juste un clin d oeil pour ce jour un peu special ... que le meilleur gagne ce tour... noi a plus !! |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/05/2007 à 14:20 |
Maître astucien
18516 Messages
| DD ou pas, tu as bien de quoi acquérir puisque tu as commencé ; c'est ton boîtier qui le fait, c'est un boîtier d'acquisition. Qu'est-ce que tu veux faire "directement" ? On n'y coupe pas, pour sortir de la cassette il faut soit un boîtier d'acquisition, soit une carte d'acquisition et Sylvie plus bas renseigne maintenant au sujet des lecteurs-enregistreurs de salon, je n'y avais pas pensé. C'était bien le triangle jaune, j'ai mis un truc du genre "Prière de transférer ... sur le forum multimedia." Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2007 16:50 |
| |
|
| sylvie7788 | Posté le 06/05/2007 à 14:46 |
Petite astucienne
353 Messages
| Bonjour atlantis27, j'ai moi-même acheté pinnacle dazzle, j'ai eu plein de problème avec ce logiciel, il paraît qu'il va très bien,mais j'avoue être novice. Quoi qu'il en soit, je l'ai retourné au magasin et j'ai plutôt opté pour un graveur DVD de salon, puis transféré mes cassettes sur DVD et le tour était joué, en plus ton graveur va te servir pour enregistrer tes émissions de télé. Si tu veux mettre quelques petits effets, titre et dates sur le DVD, tu peux transférer ton dvd dans windows movie maker, moi c'est ce que j'ai fais et maintenant j'ai de beaux souvenirs de familles. Ce n'était qu'une suggestion, libre à toi, et je ne critique pas dazzle qui va Super bien chez certain. Sylvie |
| |
|
| atlantis27 | Posté le 07/05/2007 à 12:12 |
Petit astucien
11 Messages
| bonjour et merci a vous deux sylvie et yves.. Moi avec ce boitier jarrive a transferer sur mon DD via xp, car pour vista le logiciel que jemploie instant dvd recorder, n est pas compatible avec vista apparemment, et sur leur site je ne vois rien encore dui pourrait resoudre ce probleme. je transfere bien mais quand je regarde a l'ecran l'image au bout de quelques minutes se dedouble et donc l'enregistrement pareil. quand je visionne donc ce que jai capture je me retrouve forcement avec ce probleme au lu de mon fichier gravé sur DD. Le piege cest que pendant le gravage je ne vois pas la fenetre de previsu, elle est noire et ne vois donc pas si je jenregistre avec une image dedoublée.. sinon jarreterais de suite lenregistrement. En fait meme quand je lis simplement ma cassete vhs via le log, donc cette fois avec previsu puisque je nenregistre pas a ce moment, je lis seulement, ca dedouble !! ou est donc le pb sachant que quand je lis cette cassette sur me tele avec le meme magnetoscope ca marche impeccable !! pfff dur ! enfin voila.. jai achete mon boitier sur le net chez dicount alors pour le renvoyer pas evident, en plus acheter un graveur dvd de salon pour transferer 3 cassettes !!! surtout que la tele ne minteresse pas trop... je cherche d ou vient le pb en fait, le logieciel ? le pc pas assez costaud (memoire vive 1.2 go) ? la compatibilite de je ne sais trop quoi avec quoi ?? enfin merci a vous deux, je cherche une solution la moins onereuse possible apres cet achat de boitier a 80 euros  merci en tout cas de votre aide sympa bonne journee a vous  |
| |
|
| atlantis27 | Posté le 12/05/2007 à 13:03 |
Petit astucien
11 Messages
| up |
| |
|
|
| Haut de la page |